F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4
 
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement de l'interforum ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Règlement de l'interforum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur


Hors ligne

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 11/01/2014, 18:15    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

REGLEMENT DE L'INTERFORUM



            
Un règlement est une chose importante pour que tout soit expliqué sur l'organisation d'un championnat, et que les pilotes victimes d'un incident de course puisse avoir des recours. Je vous demande donc d'y porter une attention particulière.

Cette Saison 2 du Championnat Interforum voit le CBF quitter la compétition, et 2 nouveaux forums y entrer. Les participants sont donc :

- F1-TS
- TEAM F1
- F1 SIMU
- F1TCP
- F1 ONLINE PS INTEGRAL

3 Catégories seront représentées, avec 3 pilotes par forums par catégorie, soit 15 pilotes par session.

Le championnat se déroulera sur 7 courses en performances identiques

Date des courses :

- Bahreïn : 22 Janvier 2014
- Espagne : 12 Février 2014
- Monaco : 05 Mars 2014
- Canada : 02 Avril 2014
- Inde : 07 Mai 2014
- Japon : 04 Juin 2014
- Belgique : 02 Juillet 2014


Heure d'ouverture de session :
20h45
Lancement de la session : 21h00
Choix des circuits : décidé par les cinq modérateurs par vote et dans l'ordre du championnat officiel 2013
Attributions des monoplaces : en alternance pré-établi avant le début du championnat


Aides des 3 catégories

C1 : aides bannies
C2 : boite autorisée uniquement
C3 : toutes les aides activées


sanctions :

*les sanctions à appliquer pour un incident seront décidées sur le moment au cas par cas.
*l'étude des incidents de course se fera par les modos des forums non impliqués dans l'incident.            
                Système de pénalités :
                * Retrait de points pour le pilote ( en fonction de la gravité de l'incident )
                * Disqualification de la course pour le pilote sur le GP où l'erreur a été commise. 
                * + 20 secondes sur le GP où l'erreur a été commise
                * Disqualification des qualifications pour l'un des membres du forum sur le prochain GP
                * Disqualification de l'interforum pour le pilote
Suivant la gravité de l'incident les médiateurs choisiront la sanction la plus adaptée

Option de course :

Distance de course : 100%
drapeaux : réaliste
Safety car : activé
Parc fermé : activé
Micros : éteints au lancement de la session
Caméra : pas obligatoire mais vivement conseillé en cas de litige

Attribution des points :

1er : 25 pts
2nd : 20 pts
3ème : 16 pts
4ème : 13 pts
5ème : 11 pts
6ème : 10 pts
7ème : 9 pts
8ème : 8 pts
9ème : 7 pts
10ème : 6 pts
11ème : 5 pts
12ème : 4 pts
13ème : 3 pts
14ème : 2 pts
15ème : 1 pts

Pour pouvoir marquer des points, il faudra obligatoirement avoir parcouru 90% de la distance de course minimum ou franchir la ligne d'arrivée

Déroulement de la session :

* Lors des qualifications :

- Veillez à laisser un espace minimum entre les voitures lors des tours rapides

- Soyez vigilant lors de votre sortie des stands et lors des retours en piste en cas de sortie

- Strictement interdit de lancer le vote de fin de session

- Interdiction de faire des zig zag sur la piste. (1 ou 2 coup de volants autorisés exceptionnellement si pas de danger)

- Strictement interdit de mettre fin à la session, dorénavant tous les pilotes devront attendre la fin des qualifications dans leur stand s'ils ne veulent plus ressortir pour faire un tour de plus.

- A la fin des qualifs, attendez une quinzaine de secondes avant d'appuyer sur "continuer" afin de laisser le temps aux modérateurs de prendre les photos de la qualif.

- Il ne sera en aucun cas toléré de couper outrageusement pour gagner du temps en fin de session afin de pouvoir ressortir pour un dernier run !


* Avant la course :

- Interdiction de lancer la course de votre propre chef. Un seul pilote pourra lancer (défini avant la course).


* Pendant la course :

- Lors du départ et du premier virage, vous ne pouvez doubler qui si vous êtes CERTAIN de ne pas mettre en danger un ou plusieurs pilotes. Ce championnat de 7 circuits est long. Il est hors de question d'anéantir la course de quelqu'un pour 1 place....

- Les pilotes s'engagent à garder 1 roue sur la partie bitumée, c'est à dire de ne pas couper volontairement un virage pour gagner du temps. Vous pouvez donc avoir des roues sur les vibreurs, dans l'herbe, dans une zone hors piste en asphalte ou même sur le sable si vous avez envie ( ) du moment qu'il vous reste au minimum une roue sur le bitume de la piste. (Valable aussi bien sûr sur pour les qualifications.) Nous avons conscience que sur une course de 60 tours, il arrivera quelques fois que cette règle ne soit pas respectée, car il est impossible d'être parfait chaque tour lorsque l'on cherche la limite. Il faudra cependant éviter une répétition trop fréquente de virages coupés

- Les pilotes ne peuvent désormais plus revenir sur la trajectoire de course s'ils l'ont quittée pour défendre leur position.


* Dépassements :

- Le défenseur de sa position peut changer de ligne UNE SEULE FOIS.

- L'attaquant et le défenseur ont autant de responsabilité lors du dépassement. En cas d'accrochage, le "coupable" doit laisser passer la "victime", MÊME si celui-ci a pris une pénalité (drive through). Il est interdit de rendre une place dans un virage, merci d'attendre une ligne droite, afin d'éviter tout incident."

Si un pilote A ne peut éviter un pilote B en difficulté après un tête à queue, le pilote A ne doit pas attendre le pilote B car il n'est pas responsable.

- En cas de dépassement, si la voiture que l'on dépasse est victime du bug du "gros cul" (c'est a dire qu'on le touche sans le toucher) on se doit de l'attendre quelque soit la situation. Vous êtes tous au courant de ce bug, donc vous savez pertinemment que vous êtes responsable de votre voiture et du "champ de force" qui l'entoure.

- Il est interdit de faire Start pour remettre sa voiture en piste.

- Nous encourageons les pilotes à s’entraîner un maximum en configuration de course pour ne pas être surpris par le poids de l'essence.

- Pour le bon déroulement du championnat il est indispensable que nous ayons une bonne connaissance de TOUS les circuits.

Déconnexions :

Si une déconnexion survient avant le lancement de la course, et ce pour un minimum de deux pilotes, une session sera re-créer avec une nouvelle séance de qualification. Un seul restart sera autorisé. La session sera recréée en météo dynamique quelque soit les conditions de la 1ère séance. Les pilotes victime d'une déco sur la deuxième séance de qualifs seront malheureusement contraint de ne pas participer à la course.

Médiateurs :

Chaque forum comptera dans ses rangs un médiateur. En cas de faits de course, la ou les victimes doivent ABSOLUMENT garder leur calme pendant la course et faire part de leur problème dans le débriefing d'après course et/ou directement en parler au médiateur de son propre forum. Le médiateur analysera avec son pilote les faits en question, et jugera ou non s'il doit en informer les médiateurs des autres forums. Auquel cas, ceux-ci seront à mêmes de prendre une décision collective si besoin en est.

De plus, un médiateur pourra de lui-même rappeler à l'ordre ses propres membres, même sans réclamation des autres forums, s'il a vu quelque chose contraire au règlement. Cela peut aller du simple rappel à l'ordre à une interdiction de participer au prochaines manches, si cela s'impose. Le médiateur a pour rôle d'assurer le bon comportement d'ensemble de sa team et par conséquent d'intervenir même en l'absence de réclamation des autres forums, s'il le juge nécessaire. De même, un médiateur peut en l'absence de plainte s'adresser directement à un ou plusieurs autres médiateurs s'il a remarqué un comportement anormal d'un pilote d'une autre team. Auquel cas les médiateurs pourront décider ensemble des mesures à prendre envers le/les pilotes concernés.

F1TCP : F1TCP-Bigood
F1-TS : F1-TS_Cox
f1online : onliners80
f1simu : F1Simu-adeo
team-f1 : clouscoco (supplé par rickky77)



Aucune réclamation de pilotes ne sera examinée si elle n'est pas appuyée par une vidéo, cette réclamation peut être prise aussi avec la vidéo d'un autre pilote. Ceux sont les médiateurs qui prendront une décision.

Le staff prendra toutes les mesures nécessaire pour que le fair-play demeure sur le site, sur et en dehors de la piste. Le staff pourra pénaliser un pilote à hauteur de la faute commise.

Nous comptons sur vous pour faire preuve de fair-play et de camaraderie.

Il est très conseillé mais pas obligatoire de faire un débrief après la course !


MERCI DE RESPECTER LE STAFF , LES MÉDIATEURS ET LES DÉCISIONS QUI SERONT PRISES LORS DE LA SAISON.
Nous vous souhaitons une excellente saison.




Dernière édition par F1TCP-Bigood le 14/01/2014, 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité




MessagePosté le: 11/01/2014, 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
F1TCP-Sanko


Hors ligne


MessagePosté le: 11/01/2014, 19:12    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lue et approuvé 
Revenir en haut
F1TCP-Bigood
Fondateur


Hors ligne

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 11/01/2014, 19:21    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
ONLINERS80
VIP


Hors ligne

Pays: France

MessagePosté le: 11/01/2014, 21:49    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Lu et approuvé .. :D
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F1TCP-Bigood
Fondateur


Hors ligne

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 11/01/2014, 21:52    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

En esperant un petit changement lol

Revenir en haut
F1TCP-bruno89
Membre


Hors ligne

Pays: France

MessagePosté le: 12/01/2014, 10:24    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lue et approuvee
Revenir en haut
F1TCP-SASUKE


Hors ligne


MessagePosté le: 12/01/2014, 12:57    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lu et approuvée.
Revenir en haut
CedricF50
Membre


Hors ligne

Pays: France

MessagePosté le: 12/01/2014, 13:24    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Lu et approuvé!

#ForzaBigood
Revenir en haut
honda


Hors ligne


MessagePosté le: 13/01/2014, 15:57    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lu et approuvee
Revenir en haut
CedricF50
Membre


Hors ligne

Pays: France

MessagePosté le: 13/01/2014, 20:14    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Pour infos toutes les courses se dérouleront en perf identique Okay

#ForzaBigood
Revenir en haut
Anthonycroft
Membre


Hors ligne

Haas
Pays: Belgique
Matériel: Volant

MessagePosté le: 13/01/2014, 22:22    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle ^^

Revenir en haut
F1TCP-Bigood
Fondateur


Hors ligne

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 13/01/2014, 22:53    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Oui je confirme. Ca a été decidé aujourd hui


Je modifierais le reglement demain Okay

Revenir en haut
F1TCP-sNiPe
Membre


Hors ligne

Pays: France

MessagePosté le: 14/01/2014, 02:49    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Lu et approuvé
Revenir en haut
F1TCP-judas1778
Membre


Hors ligne

Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 15/01/2014, 09:55    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

lu et  approuvé
Revenir en haut
Anthonycroft
Membre


Hors ligne

Haas
Pays: Belgique
Matériel: Volant

MessagePosté le: 15/01/2014, 10:06    Sujet du message: Règlement de l'interforum Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Règlement de l'interforum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Règlement de l'interforum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO