F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment optimiser votre connexion PS4? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
CLUB PADDOCK
-> CLUB PADDOCK -> TUTORIEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 20/09/2016, 19:00    Sujet du message: Comment optimiser votre connexion PS4? Répondre en citant

Salut les pilotes, j'ai trouvé un moyen d'améliorer votre connexion internet sur la PS4. Du coup, je me suis dis que c'était le bon moment pour en parler et vous aider, juste avant le championnat

Dans un premier temps, allumer votre play ( j'avoue c'est logique mais bon, j'arrive encore à être surpris par certains ) et aller dans  < paramètres > puis dans < réseau >. Faites un test de connexion et vérifiez bien votre type de NAT (normalement très peu de personnes auront le chiffre 1). Si vous êtes sur un type 2 c'est déjà une bonne nouvelle. En revanche si vous êtes sur un type 3 et que vous êtes sujet à des décos, on a touché le point sensible. Sur un type 3, ce sera légérement plus compliqué donc pour éviter de perdre du temps, j'encourage les concernés à poster un message ici pour que je sache si ca vaut le coup d'expliquer ce point la

Notez bien les deux derniers chiffres, c'est à dire la vitesse de connexion en téléchargement et en téléchargement en amont ( que vous puissiez voir les progrès ). Ensuite, vous revenez en arrière et vous allez sur < configurer la connexion internet >. Vous choississez en wifi ou LAN ( par cable ) selon votre connexion. Cliquez ensuite sur personnalisé, puis sur automatique dans le parametres de l adresse IP. Laissez le nom d'hôte DHCP en "ne pas spécifier". C'est maintenant que tout se joue. Dans parametres DNS, cliquez sur manuelle. Pour le DNS primaire entrez les chiffres 8.8.8.8, et pour le DNS secondaire 8.8.4.4 Pour le parametre MTU laissez en automatique et le serveur proxy en "ne pas utiliser".
Vous pouvez maintenant tester de nouveau votre connexion. Si rien ne change, pas de stress, redemarrer votre PS4 et refaites le test de connexion. Vos chiffres devraient normalement avoir grimpés. pour ma part je suis passé de 40Mb/s à 80Mb/s pour le téléchargement et de 1.3Mb/s à 5.4Mb/s

Je reviens juste sur le type de NAT pour vous expliquer vite fait sans vous brouiller la tete. le type 1 est ouvert, c'est à dire que votre play est en full (j'ai beau essayé j y arrive pas). Le type 2 est dit modéré, c'est le plus commun, ce que tout le monde possède. Mais le type 3, c'est le mode strict ce qui engendre beaucoup de décos, des problèmes de micros et j'en passe.

je reste disponible et pour tout le monde. Si quelqu'un rencontre un soucis qu'il n'hésite pas. Beaucoup ont mon facebook, sinon le cas échéant je recois les alertes mails quand vous postez ici

Allez bon courage tout le monde et bon début de championnat si on se voit pas avant

Dernière édition par F1TCP-Bigood le 20/01/2018, 12:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2016, 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1TCP-PAPY-40

MessagePosté le: 21/09/2016, 09:06    Sujet du message: Comment optimiser votre connexion PS4? Répondre en citant

slt big moi je suis en type 2 vitesse de ko téléchargement 13.8
vitesse de ko en amont 755.9 kb/s est il néssécaire de le faire merci a toi @+
F1TCP-Bigood
Fondateur

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 21/09/2016, 09:14    Sujet du message: Comment optimiser votre connexion PS4? Répondre en citant

Salut papy,tu peux modifier le DNS primaire et secondaire. Au pire ça te changera rien et au mieux ça améliore ta co. Mais normalement ça reste toujours bénéfique 

F1TCP-PAPY-40

MessagePosté le: 21/09/2016, 09:15    Sujet du message: Comment optimiser votre connexion PS4? Répondre en citant

ah ok poto merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: Comment optimiser votre connexion PS4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
CLUB PADDOCK
-> CLUB PADDOCK -> TUTORIEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO