F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Résumé de la saison 9 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 9 (F1 2017) -> CHAMPIONNAT F1TCP -> RÉSUMÉ DE LA SAISON 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 04/06/2018, 14:15    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Salut les mecs, je crée ce topic afin de laisser un dernier message concernant la saison passée. Vous êtes donc inviter bien cordialement à nous dire comment vous avez vécus ce championnat, les points positifs que vous avez en tirer, etc...
A+ les drivers

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2018, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1TCP-Bigood
Fondateur

Ferrari

MessagePosté le: 04/06/2018, 14:57    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Pour ma part, le début de champ à été compliqué étant donné que je rate 3 courses sur les 4 premières (bon on va pas se plaindre, je suis parti en vacances  Laughing ). Mais j ai pu constater dès le grand prix d Australie que Fed était... L HOMME À ABBATTRE 
Revenu de vacances, et voyant que Lionel et fed occupaient le haut du tableau, je me suis avant tout concentré sur mon co équipier. J ai pas passé autant d années chez Ferrari pour être numéro 2 dès le début du champ wowww 
Batailles course après course pour réussir à remonter doucement mais sûrement sur mon voisin de garage. Merci à toi Lionel parce que tu m as mis le feu d entrée de jeu lol

En augmentant mon niveau, j ai pu me rapprocher de plus en plus de Mr Monaco et j ai commencé à observer ses faiblesses. J ai pu te battre à 4 occasions mais putain que c était dur... Il faut être en mode métronome pour passer la ligne en premier quand fed est sur la piste. Merci également à toi, tu m as vraiment fait progresser cette saison en terme de régularité. Tu m as obligé à pousser toujours plus et j ai adoré ça

Ensuite les 5 du groupe F2 nous on rejoint. Gros gros big up à vous les mecs pour n avoir rien lâchés même en faisant des course à 4 ou 5. Certains on lâché pour moins que ça...
On a pu voir Houston grimper sur l échelle de la progression à une vitesse folle pour le voir gagner sa première course au même titre que skiman. Félicitations à vous deux, je vous attendais pas à ce niveau  Okay
Rasta, quant à lui, suit sa propre progression mais qd il est concentré, il reste difficile à décrocher. Lorsqu il aura résolu son soucis de régularité, il sera un concurrent à la victoire j en suis certain. 

Je voudrais surtout remercier l ensemble des pilotes qui sont aller au bout de ce championnat. Sans vous tous, il n en serait rien. J ai vécu une année très compliqué et qui n est pas encore terminée. Vous ne le savez pas mais je suis en arrêt longue maladie depuis le début de l'année, et j ai pu vivre des moments assez dur. Mais le fait de passer de bons moments, des fous rires, des moments de stress, du partage avec vous tous m a beaucoup aidé, j en suis sur  Okay . Sans que vous le vouliez mais grâce à vous, j ai pu m évader à autre chose et pour ça... UNE ÉNORME MERCI !!  MILLE FOIS MERCI LES MECS !!! 
je me suis retrouvé au volant le dimanche à 2 doigts de dormir sur place, cassé de douleur mais au feu vert j oubliais tout (Spa à été une torture, rien que d y penser j en ais encore mal au corps  )
Vous avez un pouvoir les potos, c est d amener la bonne humeur quand elle n y est pas. Donc continuez comme ça et lâchez rien. On a tous vécu des courses compliquées et moi le premier (je compte pas les circuits où j ai perdu un bout...de moi au 1er virage  ), mais il faut avant tout se rappeler qu on est la pour passer un bon moment. Les points, le champ, victoires, podium c'est uniquement la cerise sur le gâteau. Et puis en cas de tension suprême   (moi perso je suis tjr tendu avant de jouer  Mr. Green

Au final, le bilan n est pas mauvais avec 1 titre de champion sur les classic (grosse fierté vu l enfer pour les piloter  Mr. Green ), vice champion pilote et constructeur. What else?
Ah si, j attend la montée en puissance des champions sous la pluie. Me sens un peu seul moi 

Bref, pour conclure, fier de vous tous  Cool  j ai passé un super champ et me languis du suivant avec mes potos schumi et Sanko qui restent toujours la pour moi. BIG UP LES COQUINES

P.S : pour la saison prochaine, je veux le gâteau, la cerise et le cul de la boulangère si possible 

Houston8
Pilote F1

MessagePosté le: 04/06/2018, 16:16    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

salut  à  tous,

tout debute en f2 avec Rastaride sur le même baquet pit stop aussi pour les pilotes.. on etait motivé meme a 4 car on prenais du fun avec les autres pilotes. 

Ensuite peu de temps après s'être habitué à la pression à 4 ou 5, on arrive dans la cours des grands...  Shocked  . tout se passe très bien sauf que jai peur il y a beaucoup de voiture sur la piste en meme temps... En passant en f1 nous decouvrons les entrainements ou je decouvre des personnes magnifiques. c'est là que je me suis dis on rigole toute la semaine à pleurer et le week end on se tire la bourre..  Okay  j'avais peur que se soit trop serieux  Mort de rire

Ensuite arrive Noël   et l'achat d'un second siège  ...

Les derniers gp c'était 1 sur 2, un tout se passe bien et un incident..... . Desolé aux pilotes avec qui j'ai eu des accro ( problème de gestion de pression interne de mon corps j'y travaille  ). cette fin de saison ma appris tellement de chose sur la piste ca dure longtemps un gp... je vous remercie tous de votre gentillesse et votre compréhension.. 

Pour finir je ne pensais même pas gagner une course mais je me suis rendu compte que l'entraînement est primordial pour que je sois performant... .. je consacrerais obligatoirement un training pluie pour essayer de suivre Bigood  Shocked ..

Un tres grand merci aux moderateurs aux pilotes et surtout Rastaride qui essaie tant bien que mal à me rendre meilleur et plus zen  .. 

UN GRAND MERCI À TOUS.  Okay  
Gardez votre bonne humeur.. à l'année prochaine pour de nouvelles aventures 
F1TCP-Castel
Pilote F1

Toro Rosso

MessagePosté le: 04/06/2018, 19:57    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon premier championnat avec le volant ou j'ai pris du plaisirs plus qu'à la manette. Championnat que j'ai commencé avec mon amis Rochelais en tant qu'administrateur et ou on commençait à ce lasser avec le temps et par le manque de temps dû à nos activités professionnelles et familiales. Soulagé suite à la reprise par les anciens propriétaires du forum et qu'il revive comme à ses débuts.

Début de saison compliqué avec des abandons, j'arrive a marqué des points sur des circuits (en ville) ou ça demande beaucoup de concentrations. Championnat compliqué pour ceux qui ont un niveaux plu s faible au moment de la suppression de la Safety Car, car pour nous ça relancer la course et les nous les rendres moins ennuyantes.

Sinon bon esprit et de fair play de tous les pilotes, ne changez pas. J'espère que la saison prochaine sera plus réaliste que cette année.

Bravo à tous !!!

FedTheOne
Pilote F1

Sahara

MessagePosté le: 04/06/2018, 20:41    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Ma 1ère saison sur F1 TCP... 
Je n'avais pas d'objectif particulier... Juste prendre du bon temps le Dimanche soir. Je ne pensais pas faire toutes les courses ni jouer la gagne. J'avais arrété 2 saisons et repris quelques courses sur le F1 2016, mais sans grand plaisir car je n'aimais pas les nouvelles voitures.
Et puis... en ligne avec la réalité, les modifications du format des F1 sur cet Opus (plus rapide, meilleure tenue de route...etc.), la bonnne ambiance sur le Forum... ont fait évoluer mon approche des courses.

Je lance ma saison sur 5 victoires en 6 courses (avec absence de la 3ème course)  Shocked ...
Le Break est fait et j'ai du gérer l'adversité des Ferrari's Boy avec le retour de Bigood & Lionel (Canada en est une belle démonstration !). 
Cela a été une super motivation et j'ai du monter mon niveau et "me prendre au jeu".
Malheureusement, Lionel a joué de malchance et ensuite perdu un peu de sa motivation... Mais j'ai l'impression que Bigood a tout récupéré (c'est ça une équipe  Mr. Green ) et a dominé le 2/4 de la saison.    
J'ai enchainé les victoire sur le 3ème 1/4 avec un peu de chance.
Et le dernier 1/4 a vu émerger de gros potentiels avec Houston et Skiman (je l'avais pressentis pour lui dès le début de saison), ce qui a permis une bataille à 3 ou 4 qui était vraiment sympa.
Enfin, je pense qu'il ne faut pas oublier Krimo, qui même s'il n'a pas gagné de GP, a pour moi le potentiel de faire beaucoup mieux... Ainsi que Rasta qui doit gagner en constance mais qui a démontré un potentiel de vitesse très intéressant. 

En résumé, je me suis vraiment bien amusé cette saison, ce qui m'a re-donné goût à la compétition sur un format qui correspond désormais à mon "trip"... 
"Cool en course, Cool en training" ... À bas les cadences infernales !!!  

Un grand merci à Bigood qui "par ce qu'il est", par son talent de pilote, par son Fair Play a alimenté ma motivation. Et aussi pour son titre incontesté de "Wet's Champion" (mais pas "que" car sur le sec en fin de saison il était aussi le plus véloce).

Un grand merci à tous les membres, car je trouve que le comportement en course est vraiment exemplaire et les problèmes sont la plus part du temps dûs à des erreurs de pilotages. (Peut être un petit bémol pour les problèmes de connection... Je sais que c'est souvent subit, mais néanmoins très pénalisants pour les autres joueurs).

Un grand respect et merci aux admin de ce Forum, pour le faire vivre, leur travail et pour la probité et la célérité de leurs décisions (direction Internet  qui permet conserver le bon fonctionnement du Forum.

La saison 2018 semble très alléchante et sera de toute évidence très bataillée !!! Miam Miam 

Ma vision Podium 2018 :
BEEP/BEEP/BEEP (le signal est trop faible)

See you Soon

FED The 

Scuderia__Schumi
Pilote F1

Sauber
Matériel: Manette

MessagePosté le: 04/06/2018, 22:03    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Cette saison se résumerait pour moi à un mot : « première » :
- première fois que je fais sur un championnat en ligne
- première fois que je fais des courses en format 100%
- première fois que je pilote sans les aides communes dans un jeu de F1

Alors forcément le bilan est à pondérer avec cette saison de « dépucelage ». Au début de la saison j’étais vraiment très très très lent, ma seule obsession était de garder la voiture sur la piste à cause du manque des aides. Les courses 100% étaient donc longues mais doucement, une habitude s’est mise en place et j’ai maintenant l’expérience requise pour disputer des GP en entier avec vous.

Au fil de la saison, j’ai commencé à avoir du rythme, en particulier sur certaines courses où j’étais plus à l’aise que sur certain circuit. Pour rire, j’avais dit que je ferai mon premier point à Monaco. Banco !

Finalement c'est assez rigolo d'avoir fait mon meilleur résultat à la dernière course alors que skiman avait abandonné. J'ai un peu contribué à sauver la 4e place de Sauber aux constructeurs Wink

Au-delà des résultats purs, j’ai pu commencer à me battre avec la fin du peloton. Cela faisait du bien de pouvoir se bagarrer avec fair-play en ligne et même parfois d’être plus vite que certains pilotes ! Sur cette première saison je manquais de rythme mais ma connaissance de la F1 m’a aidé à gratter des places grâce à des supers stratégies. J’espère que nous pourrons rejouer avec la SC sur les prochains championnats !

J’ai également pris du plaisir à m’entrainer avec vous, à partager ces soirées ensemble, à vous lire sur ce forum. J’ai pu voirqu’il y avait des vrais champions de « eF1 » et je mesure la chance de pouvoir rouler avec des supers pilotes (et supers gars) comme Fed et Bigood (ainsi que les autres derrières Wink ) qui ont livrés sur magnifiques bagarres.

J’ai pris enfin énormément de plaisir à rouler avec mon ami et coéquipier Jerem. Je te remercie mon pote de m’avoir fait découvrir ce forum, de m’avoir donné beaucoup de conseils toute la saison. J’ai pris beaucoup de plaisir à être ton ingénieur quand j’abandonnais précocement la course ! J’espère que j’ai pu t’aider quelques fois Wink Mon moment préféré restera évidemment le moment où tu as gagné au Brésil ! Le pire restera à vie notre accrochage à cette foutue piscine devant ce ****** plongeur monégasque ! C’est un plaisir d’avoir passé tous ces moments ensemble cette année.

Merci également à tous les pilotes ainsi qu’aux admins qui font un boulot formidable. 

Pour la saison prochaine, je vais essayer de m'entrainer à passer en boite manuelle ! Et pis, je commence à songer à acheter un volant Wink
F1TCP-ROCHELAIS
Pilote F1

Haas

MessagePosté le: 06/06/2018, 16:30    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

De mon côté, la saison c'est pas mal passée, même si je n'ai pas le temps pour m'entraîner car j'ai repris la société familiale donc j'espère que vous me comprendrez.

Voilà j'ai démarré la saison avec à mes côtés, Anthonycroft qui n'a pas terminé la saison donc je pense que cela m'a mis un coup au moral.

Côté administration, la saison avait pas mal commencé mais comme d'habitude les gars ne tiennent pas leurs engagements, les grilles sont vides, obligés de regrouper les GP, enfin j'en passe, un ral le bol c'est installé, c'est pour celà que j'ai laissé ma place aux créateurs du forum et de toute façon je n'ai plus le temps à consacrer au forum.

Sinon pour la saison à venir, je pense resigner avec Castel à mes côtés, au moins c'est un pilote fiable avec qui je m'entends super bien.

Voili Voilou sur ce je vous souhaite de bonnes vacances...

F1TCP-SCHUMI70
Administrateur

Mercedes

MessagePosté le: 06/06/2018, 21:02    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Bjr les pilotes 
J ai passé une bonne saison avec de bons gars je manquais un peu de performance cette année mais j ai pris bc de plaisir à rouler avec vous tous juste un peu déçu de la performance de mon coéquipier dur de tenir mercedes en haut du classement en marquant que moi même le plus de point pour l équipes mais je suis sur qu il voudra prendre ca vengeance la saison prochaine car le but premier c est de battre son coéquipier lol mais comme ça fait quelques saisons que je suis pilotes numéro 1 l équipe me donne plus de moyens mdr

Mais sur ce je suis content d être avec mon poto comme coéquipier 
Un grand merci à mon poto bigood de m avoir pris à ces côté pour l administration du forum 

Prenez du bon repos avant la saison 2018

skiman02
Pilote F1

Sauber

MessagePosté le: 06/06/2018, 23:24    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Pour ma part, TRES HEUREUX de vous avoir rejoint ! 

J'avais participé une seule fois à un champ en ligne, c'était sur F1 championship édition, le 1er jeu sur PS3, en 2007-2008...

J'en avais gardé de très bons souvenirs, et voir des jeux de plus en plus réussis par Codemasters m'a donné envie d'acheter le jeux dès sa sortie et tenter l'expérience.

J'avais très peu roulé avec les voitures "nouvelle version" (boîte 8 rapports, moteur hybride...) du coup ma 1ère moitié de saison m'a été très bénéfique pour comprendre petit à petit comment se pilotent ces bolides nouvelle génération  Laughing

J'ai aussi eu du mal avec le format 100%, j'avais tendance à vouloir faire la différence dès le départ et le 1er tour, ce qui m'a coûté pas mal d'erreurs, de casse d'ailerons et de courses fichues en l'air.

La transition s'est faite pour moi durant l'hiver où malheureusement à cause de mon métier (moniteur de ski) j'ai raté 6 courses  Evil or Very Mad

Mais je suis ensuite revenu plus fort au printemps et je suis très content de mes dernières courses, où j'étais plus serein, comprenais mieux la voiture, et du coup tout s'est bien mieux goupillé ! 

C'était inespéré pour moi de pouvoir décrocher ma 1ère victoire dès cette fin de saison 

Le plus important est que je prends beaucoup de plaisir avec vous tous les dimanches soirs, j'aimerai aussi pouvoir rouler plus souvent avec vous sur les training mais j'ai aussi une vie "réelle" à gérer  Embarassed  

PS :   à Ju mon coéquipier d'avoir accepté de me suivre dans cette aventure, tu es déjà un super ingénieur et je suis convaincu que tu vas grapiller de grosses secondes l'an prochain, je serai là pour t'y aider  Wink

à Fed qui a beaucoup aidé le rookie que j'étais, avec plein de questions pour comprendre le setup etc... Et qui m'a aidé à croire en mes chances  Okay

Et un grand   aux admins (j'inclus Castel, Rochelais, Big, Schumi et Sanko) pour votre job, le fait d'avoir créer ce super fofo, ce super championnat qui nous permet de nous faire kiffer !!!  

Le mot de la fin : VIVEMENT la saison prochaine 
F1TCP-Sanko
Fondateur

Mercedes
Matériel: Manette

MessagePosté le: 07/06/2018, 19:18    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

coucou la team.
La saison 2017 etait une cata ... j'etait a la rue du début a la fin .
cette opus n'etait pas fais pour moi a croire.
Je suis decus de pas m'avoir battu avec les autres pilotes et encore plus de pas avoir épauler mon coéquipier niveau pts a la team mercedes .
J'espere etre bien meilleur a la prochaine saison et ne pas décevoir mon coéquipier .
content de reprendre le coté modérateur comme au debut avec mon ami Bigood ainsi que schumi super équipe  ( sans oublié le duo castel et rochelais qui avais pris le relais 2 ans .
En tand que modo je félicite tous les pilotes inscrits sur TCP car sans vous TCP ne serai pas la ou on es .
je suis toujour aussi heureux d etre ici depuis sa création je m'en lasse pas .

Rastaride
Pilote F1

red bull

MessagePosté le: 08/06/2018, 16:59    Sujet du message: Résumé de la saison 9 Répondre en citant

Salut à tous

Tout d abord un grand merci pour m avoir accepté et permis de passer de très bons moments avec vous!

Début en GP2 fastidieux car personne mais parfait pour s habituer sans trafic au format des GP Mort de rire
Ensuite la cerise sur le gâteau l admission en GP1 dans le grand bain avec des voitures partout, la montée en pression et les fesses serrées au premier virage ( quelques bouts d ailerons s’y seront envolés  Embarassed ) mais au fur et à mesure cela se passe mieux

J ai pris énormément de plaisir sur toutes les courses même si parfois je m’en retrouver seul derrière les fusées rose blanche et rouge me manque encore quelques dixièmes pour rester au contact ! Du coup j ai découvert la perte de rythme et faut travailler ça pour être plus compétitif l an prochain avec plus de roulage cet été pour être plus performant et régulier

Bilan bcp de 4ème place donc très positif mais le podium paraît loin encore

Me tarde la saison prochaine

Merci pour votre accueil et tous ces bons moments passés en semaine ou le dimanche avec vous, c est tjs un plaisir

Bon we a tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Résumé de la saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 9 (F1 2017) -> CHAMPIONNAT F1TCP -> RÉSUMÉ DE LA SAISON 9
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO