F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: catégorie 1 : Résultats et commentaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats -> Grand prix d'Espagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur

Renault
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 12/02/2014, 21:19    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2014, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CedricF50
Membre

MessagePosté le: 13/02/2014, 21:25    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire Répondre en citant

Qualif : P6 en 1.18.4XX
Avec 77% de pluie pour la course, je décide de remanier mon setup au feeling : Boite plus courte, un peu plus d'appui et un freinage plus cool ! Malheureusement pas eu le temps de m'entrainer sous la pluie sur ce circuit pr l'interforum

Forcement ma 1ere sortie me sert a jauger ce nouveau setup en condition sèche.  Je commet pas mal d'erreurs et decide de rentrer.
La deuxième sortie me permet d'assurer un chrono en 1.18.4, avec encore pas mal de petites erreurs.
La dernière sortie est très bonne, mais malheureusement je coupe a la dernière chicane. Je finis donc P6 de ces qualifications.
Un peu déçu car tres loin de mes temps habituels, mais j'espere tirer avantage des conditions pluvieuses grace a mes modifications.

Course : P8 Depart sous la pluie.

Tour 1 : Erostart qui part juste devant moi reste scotché sur la ligne !!! Je reussi a l'eviter in extremis, et ai toute les peines du monde a garder la voiture droite lors de ce depart ! Ce qui fait que je prend un depart moyen. Je reussi quand meme a garder ma P5 au virage 1, avec Baldas P4 juste devant moi, en bagarre avec Remi!
Baldas reussit a prendre le dessus sur Remi a la derniere chicane du tour 1.

Tour 2 : Remi me laisse passer début du tour 2 dans la ligne droite des stands, et me voila a la chasse au Baldaquin ! Devant Adeo et Auré, sur une autre planete, commence a s'envoler gentillement !

Tour 3 a 4 : J'arrive difficilement a suivre le rythme de Baldas, et pointe a 1s, 1,5s de ce dernier. Je reussi néanmoins a creuser l'ecart sur Remi, P5.
Baldas, sous une pluie redoublant d'intensité, decide de faire bronzette sur le sable du gauche/droite secteur 2 ! J'en profite pour le passé et prendre la 3eme place ! Le temps de se badijonner de crème solaire, il pointe a 2s de moi !

Tour 5 a 11 : Je perd petit a petit du terrain sur les deux hommes de tete, et me retrouve a +10s ! Baldas quand a lui est revenu dans mes échappements, mais j'arrive a le contenir, meme si ce dernier est de plus en plus insistant, nottament dans la ligne droite du DRS !

Tour 12 : Mon ingénieur m'annonce la fin du calvaire dans 15min ! A froid je dirais plutôt que ca sonnera le début du calvaire, mais on est en pas encore la ! Mes pneus commencent a tirer la gueule, alors je decide de les changer dans ce tour ! il tiendront pas 10 tours de plus, alors autant profiter des 15min de douche écossaise pour tester la performance des Pirelli maxi pluie flambants neufs ! Je rentre au stand fin du tour 12, mais Baldas ne pouvant vivre sans moi, decide d'essayer de me faire le popotin en privé dans les stands !

Tour 13 : Je ressors P4, juste derriere Clouscoco, Baldaquin juste derrière moi. A ce moment la je sais qu'il faut que je me debarasse au plus vite de Clous, en esperant que Bladas reste coincé un petit peu derriere. Je tente un dépassement osé a l'epingle du secteur 3, par l'exterieur sviouplait ! Ca passe sans trop de difficulté grâce a une meilleure traction à la reacceleration ! Mais Clous rentre au stand 3 virages plus tard, et laisse le champ libre a Baldas !

Tour 14 a 16 : Et c'est reparti pour 3 tours avec Baldas collé a mes miches, a l'affut de la moindre occasion tel un vautour prêt a déguster sa proie ! On arrive meme a reprendre quelques secondes sur Adeo, un exploit pour moi ! Et lorsque je bloque legerement les roues dans le virage en descente du secteur 2 dans le tour 16, Baldaquin y plonge ! Moment de tension puisqu'on se touche légèrement a la sortie de se virage, mais comme deux pilotes intelligents, on lâche les gaz et ca passe presque normalement ! Vu la pression qu'il me mettait depuis plus de 10 tours, je pense alors qu'il va s'envoler ...

Tour 17  : J'arrive difficilement a le suivre, mais reste a un peu plus d'un 1s de mon rival d'un soir !

Tour 18 : Baldas décide de replanter son parasol sur la meme plage qu'en début de course ! Je le double... le temps d'une ligne droite ! En effet je crois apercevoir une plage encore plus belle, avec du sable fin et chaud ! Un endroit idéal pour s'y arreter !  Baldas reprend la P3, avec cette fois ci plus de 2s d'avance.

Tour 19 a 21 : L'ecart grandit, 4s d'avance pour le pilote F1Simu. Le podium semble s'envoler.

Tour 22 a 26 : J'arrive finalement en enfin enchainé les bons tours, et revient progressivement sur Baldas ! Je suis dans ses echappements tour 26.

Tour 27 a 28 : Baldas remet un coup de collier et me voila relegué a 2s, La piste semble encore bien humide, et mes pneus perdent en performance due a leur usure. Je me dit alors qu'il est peut etre temps de passer un troisieme set de pneus pluie, afin de cravasher jusqu'a se que la piste s'asseche pour passer les inters. Je decide de rentrer tour 28, mais Baldas semble avoir la meme stratégie !

Tour 29 : Je remarque que Baldas a passé les inters ! Je reviens sur lui dans le secteur 1 , mais enchaine glissade sur glissade secteur 2 et secteur 3. Devant, Baldas semble facile secteur 3 ! je me dis alors que mes pneus pluie sont moins performant que les inters, et que j'ai perdu la P3 a cause de stratégie loupée ! Ca cogite dans ma tete et je me souviens avoir 25s d'avance sur le P4 avant mon arret, ce qui donne environ 5s d'avance si lui passe les inters comme Baldas, et je me dis que si je reste trop longtemps en piste quand je passerai mettre les inters il sera devant ! Je décide alors de passer les inters fin du tour 29 ! Sauf que mes mécanos me passe les options alors que j'avais bien demandé les inter !!!!
Je suis dépité !!!!!!
!
Tour 30 : Un tour en mode Holliday on ice, que je boucle en 2min50 !!! Je vois mes adversaires me passer un a un, et sort P14 ! A ce moment la j'ai juste envi d'eteindre la console et aller me coucher ! Mais je cours pour mon forum, et chaque point compte ! Alors je me dit que meme si je finis 14eme , c'est toujorus 2 ou 3 points pris...  Et le pire dans tout ca, c'est que les inters tiennent moins bien que les pluies ! Autant dire que j'avais adopté la bonne stratégie, qui aurait surement payé si j'étais resté en piste un tour de plus avec les pluies...

Tour 31 a 66
: J'ai énormément de mal a me remettre de cette erreur de mes mecanos ! J'enchaine les tours moyen,et n'arriverai vraiment a me remettre dans le bain qu'a partir du tour 50 ! Entre temps je passe un nouveau jeu de pneu inter pour etre performant, et reussi a prendre la P9 en profitant des arrets au stand.
Un belle bagarre a distance en fin de course avec Benbino, mais mes pneus tendres sont trop usés pour aller le chercher. Mon coequipier Snipe n'y arrivera pas non plus, et finit devant moi mais prend 40s de pénalité. Je prend donc la P8

Bilan : Grosse déception lors de cette course. Aurélien était intouchable, Adeo aurait été difficilement rattrapable, Baldas etait très rapide mais je pense que j'aurais pu suivre son rythme... Mais voila, comme au poker, tu tentes le coup, tu touches tes cartes, mais tu es pas assez lucide pour te faire confiance et te convaincre que tu as la meilleure main. Je peux en vouloir au jeu pour le bug qui me fait passer les tendres au lieu des inters demandés, mais hier je m'en voulais surtout a moi, pour ne pas avoir cru en ma stratégie qui était je pense la bonne.

Dommage car je réalisais une très grosse course pendant 30 tours, avec une super bagarre avec Baldas. Mais bon c'est la course, et j'attend avec impatience la prochaine a Monaco !

La video arrivera surement demain.

#ForzaBigood
F1Simu-adeo
VIP

MessagePosté le: 14/02/2014, 13:07    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire Répondre en citant

Débrief C1 :

Q : P2. Un très bon temps, d'un autre côté heureusement j'aurai été vert de pas le faire et de partir P4 vu qu'il sortait sur commande normalement mais bon, le soir de la course, c'est toujours plus dur à sortir ^^

C : P2 normalement mais P16.... lol

Départ sous le déluge. Très bon départ d'auré et moi, plus difficile pour Baldaquin. On s'échappe à mort à deux. T15 environ on pit mettre des pluies. On s'échappe encore, mais à 3 maintenant, car Baldas a pu se débarrasser de ses adversaires et trouve le rythme. T30 environ on repitte. Je me calque sur Auré qui vient de pitté, et me dis qu'il a du mettre les inters. Mais pas du tout ! Grosse boulette. Fallait garder les pluies. Convaincu de mon erreur, je vais être sur la défensive tout le relai, ce qui était une force au début du relai mais pas sur la fin, où baldas en inter également revient comme une bombe sur moi. Vers le tour 45, Auré est P1 avec 25 secondes d'avance sur moi, moi même avec 6 secondes d'avance sur Baldas. Baldas pitte, je pitte le tour d'après, les inters souffraient trop. Et là c'est au tour d'auré de se foirer en stratégie. On est ressorti avec facile 35 secondes de retard sur lui mais il est resté 3-4 tours avec ses pluies usées sur piste séchante. L'écart est tombé à 25 secondes environ, il pitte mettre les inter et ressort 5 secondes devant moi. Ptit point sur le 4ème, il est à 45 secondes derrière Baldas. On tient pas mal auré 5 tours mais d'un coup il explose son rythme de plus d'une seconde, impossible pour moi et Baldas de suivre. Tour 53, Baldas pitte mettre des primes. Comme auré est devenu inaccessible, je me calque sur Baldas pour garder la P2, partant du principe que de tte manière si c'est trop tôt pour les primes, il y perdra autant que moi et que de toute manière on a un matelas de 50 secondes d'avance. Et si c'est bon, béh c'est auré qui y perdra. Au stand, le son de ma télé se coupe et est remplacé par un sifflement suraigu. Gros coup de panique, jme dis que le jeu plante, je mets le son de la télé au minimum et me dit que je vais devoir faire les 12 derniers tours sans son. 1er secteur je galère évidemment j'entends pas le moteur, j'entends pas si ça glisse, c'est terrible. Mais ce sera pas terrible bien longtemps puisque tout début du secteur 2 écran noir. Je saute sur le PC, voit qu'il a planté, saute sur  l'HD PVR que je débranche du PC pour que ça remarche... mais ça remarche pas. Eteignage de PC, rallumage de PC, rebranchage de PVR. Ca marche pas. Débranchage du secteur du PVR, rebranchage et rebranchage au PC, ça remarche ! Une minute s'est écoulée, ma voiture avance au ralenti dans le bac à sable avec le drapeau noir flottant en haut. Dégouté.

Bilan : Un triplé envolé par un énorme coup de malchance alors qu'on avait tout fait pour aller le chercher :/ Bravo à tous, je crois savoir que la course a été vraiment très propre pour tout le monde, ça fait plaisir ^^

Rdv à Monaco, avec ou sans PVR, ça dépendra si mon PC sera réparé lol

Visiter le site web du posteur
ClousCoco

MessagePosté le: 14/02/2014, 17:49    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire Répondre en citant

Q 8 : j'ai réaliser mon meilleur tour en perf identique.

C 4 : Premiere course sous al pluie pour moi en perf identique, avec un nouveau set up juste avant la course, completement diff de ce que j'avais, ca annoncais du lourd ! Départ compliquer eros reste bloquer, jpasse apr la gauche mais j'ai faillis taper yohann, ensuite il me passe, j'ai eu énormement de mal avec la voiture, set up pas terrible enfaite j'en ai chier pas mal, après j'arrive a remonter sur un F1 TCP, petite lutte avec lui, jle passe pour la 5eme place, après tout c'est jouer avec la stratégie, perso j'en ai chier un max, je met les inters quand la pluie c'est calmer, le 1er et 2eme secteur ca allait mais el troisieme c'etait 'lenfer, je persiste quelque tour en esperant que la piste sèche bien mais non, en plus mon ingénieur me dis de mettre les pluies, j'ai perdu bcp de temps a cause de ca, donc je rentre quelque tour après mettre des pluie, et la mon ingénieur me dis de mettre les inters, un peu énerver mais la je suis rester en pluie pas mal de tour je crois, je devais etre 6eme je crois, la pluie ce calme bien, je rentre au stand mettre les inters, toujours 6eme, devant y a eros et yohann, je met els otpion au 55eme tour, au meme moment que yohann que je ralentit au stand, et la après on ce fait une petite bagarre comme tout les jeudi, toujours rien a dire, a force de ce battre ensemble on ce connait donc on peut tenter un peu des choses osé, il a d'ailleurs voulu faire a la webber a sepang dans la ligne droite pendant que je me decale mais j'ai fais a al vettel en passant quand meme xD, je le dépasse au dernier tour, vu qu'il est devant au championnat, j'avais envie de finir devant lui :D

J'ai un peu oublier ma course d'ou un debrief assez pauvre en détails, toute façon y aura bientot la video, mais c'etait une course compliquer sous la pluie, voiture pas très stable, très survireuse, j'ai eu beaucoup de mal a la piloter, et la stratégie a chier que j'ai faite, bcp de temps de perdu, mais une 4eme place qui fais plaisir, et la team f1 fini haut dans le classement, ce qui permet de ramener bcp de points !

F1-TS_Benbino

MessagePosté le: 19/02/2014, 09:10    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire Répondre en citant

Espagne

Qualification : P12 1.19.664

Séance de qualif. très difficile sans entrainement.

Départ : 

Début de course sous le déluge. Je prends un assez bon départ et me retrouve P9 après les deux premiers virages.

Course : P7

La pluie ne me convient pas du tout sur ce tracé. Je vais me retrouver en bagarre avec Snipe des TCP et Venum.
Sous ce déluge, je vais malheureusement faire pas mal d'erreurs.
Ce qui va me placer en 13ème position. 
C'est à ce moment que je vais avoir un beau duel avec Venum_F1.
A la mi course, au bout de la ligne droite, je percute Venum! Heureusement sans gravité pour nous deux. Désolé!
Au 56ème tour, je passe en option. Je vais attaquer le reste de la course.
Suite à la disqualification d'Adeo, je passe miraculeusement en 7ème position.
Cette à cette place que je termine cette course. Juste derrière mon équipier F1-TS_Hamilton!

Bilan de ma course : Course difficile pour ma part. Content d'avoir pu remonter quelques places!

Rendez-vous à la prochaine course!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: catégorie 1 : Résultats et commentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats -> Grand prix d'Espagne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO