F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: catégorie 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats -> Grand prix de Monte Carlo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur

Renault
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 05/03/2014, 21:24    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

En attente de résultats

Publicité

MessagePosté le: 05/03/2014, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthonycroft
Membre

Haas
Pays: Belgique

MessagePosté le: 05/03/2014, 22:00    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Qual : 9ème mais 8ème car un pilote s'est pris une pénalité.

Course : Abandon ( Rage Quit )

F1TCP-Tapha

MessagePosté le: 05/03/2014, 23:21    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

4 e place
j'aurais pu faire 2e mais je me suis trompé dans la stratégie....
L'ingénieur m'a induit en erreur avec ses prévisions météo à 2 balles
Pour une 1ere sans aides je suis assez content.
F1TCP-MSCLYVES
Membre

MessagePosté le: 05/03/2014, 23:29    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Félicitations Tapha!

F1TCP-Tapha

MessagePosté le: 05/03/2014, 23:57    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Merci Clyves
F1TCP-Krimo
Pilote F1

Renault
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: 06/03/2014, 02:09    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Bravo mon pote ! Tu sauves les meubles !  
F1TCP-Tapha

MessagePosté le: 06/03/2014, 17:37    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

merci krimo. par contre, ct en c2....
F1Simu-adeo
VIP

MessagePosté le: 06/03/2014, 17:42    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Débrief C1 :

Q : P1. 1.10.6XX Je fais un tour rapide sans être énorme, et Cedric me passe devant à 8 minutes de la fin. Je ressors pour améliorer une fois, et échoue. Je rééssaie une dernière fois, la pôle étant primordiale à Monaco, et je passe devant Cedric pour 2 millièmes Mr. Green Plus faible écart que j'ai vu en compet officielle je pense mdr

C : P2. CLASSIQUE lol

Prévision 33% de pluie. Départ sec. Un excellentissime départ pour moi, à la sortie du virage 1 j'ai bien 1 seconde d'avance, et à la ligne du secteur 1, 1.5 sec lol Dès lors je peux rouler assez détendu. Cedric maintient l'écart pendant 1 tour et demi avant de se crasher, casse d'aileron. Me voilà relativement seul, je creuse chaque tour tout doucement sur Shadow, rapide et régulier, mais qui perdait sur moi notamment en pneus usés. Tour 17, pit : option. Ce relai est juste parfait. Faergas, revenu sur Shadow, lui mets la pression et leur rythme s'en ressent, l'écart monte de plus d'une seconde par tour (shadow était peut-être en prime je ne sais pas). En tout cas l'écart monte jusqu'à 18 secondes et Faergas parvient à dépasser Shadow. Dès lors, l'écart ne bouge plus et Shadow continue de perdre du terrain sur nous 2. Tour 33, le safety car rentre en piste. Je me retrouve comme un con, car je voulais mettre des options, mais j'en ai plus de neufs. Je me dis aussi qu'en mettant des primes je peux peut-être aller jusqu'à la pluie. Je choisis les primes, comme mes 3 poursuivants (Faergas, Shadow, Lib). Je repars sur un très bon rythme, mais Faergas et Shadow aussi. Je me rends compte que la course va maintenant être très dure. L'écart monte à 5 secondes sur Faergas et ne bougera pas pendant un paquet de tours. Vers le 54ème tour, la pluie commence à tomber doucement, et Shadow, qui perdait beaucoup de temps depuis quelques tours, passent les intermédiaires, sûrement trop en difficulté avec ses pneus. Mais il perdra très gros, l'écart montant jusqu'à 40 secondes sur lui. Faergas et moi pittons en même temps vers le 58ème. Je suis P1 avec 6 secondes d'avance mais en 3 tours l'écart tombe à 3 secondes. Je réagis et le maintiens jusque vers le 63ème, où arrive un fait de course malheureux. Benbino, à 1 tour, a un écran noir et se retrouve arrêté dans le 1er virage du secteur 2, à la perpendiculaire, prenant toute la piste. Il est transparent mais je n'ose pas le traverser, de peur qu'il devienne d'un coup solide et que je prenne une pénoche ou casse quelque chose. J'essaie de l'éviter au large mais rien à faire il prenait toute la place lol Du coup je le traverse à moitié, et l'autre moitié tape le mur de gauche. Une ailette arrachée :/ Faergas n'est plus qu'à 2 secondes. j'essaie de rester dedans derrière, mais je sens moins la voiture. Je roule moins vite et Faergas revient. 2-3 tours après je préfère le laisser passer, de peur que l'un de nous deux ne parte à la faute. Je ne peux pas suivre son rythme et ne chercher même pas vraiment à le faire, sachant que sans ailette ce serait risqué et que de toute manière l'essentiel est d'assurer le doublé. Mais une autre SC au 70ème tour relance la course. On repitte tous mettre des inter, je récupère un aileron tout neuf. Au restart, j'ai 2 retardataires derrière moi qui vont me permettre de creuser de suite sur Shadow. Je suis 2 sec derrière Faergas, 3 devant Shadow, lib le talonne. Mais Benbino à un tour, laisse passer Shadow mais se rabat devant Lib. Ils s'accrochent, Lib perds 3 secondes qu'il ne récupèrera jamais. Je retrouve du rythme sur ce dernier relai et reste au contact de Faergas, et on creuse 6 sec sur Shadow. Dans les 3 derniers je me contente de maintenir les écarts et on fait P1, 2, 4.

Bilan : une course quasi parfaite pour ma part, une nouvelle fois non récompensée par 2 faits de course : la SC du tour 33 et l'ailette cassée en évitant Benbino. Pas grave, l'essentiel est d'avoir fait un très bon résultat d'ensemble. Un peu déçu pour Lib qui méritait de se bagarrer sur les 10 derniers tours :/ Bien joué à tous ceux qui ont fini en cat 1 et bien joué évidemment au doublé de la cat 2 et à Chris en C3. On fait une bonne perf générale normalement ^^

Rdv à Montreal ! (fin pas pour moi normalement lol)

Visiter le site web du posteur
F1-TS_Benbino

MessagePosté le: 06/03/2014, 20:39    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Monaco :  

Qualification : 1.12.731 P13 (en prime)

Sachant que je ne pouvais aller chercher les 1er, je décide de faire ma qualif en Prime.

Course : P7

Départ : Départ prudent. Le 1er virage étant critique. Je me fais un peu tamponner par une Lotus je pense.

Déroulement de ma course : 

Tour 1 : je parviens à passer Dinecth. Mais xErostartx me passe dans le 1er virage. Dans le tunnel, Metrat me passe. Je suis donc P12.
Tour 2 : Je reste au contact de Metrat. 
Tour 3 : Suite à une erreur de Metrat dans le 1er virage je le passe. Suis alors p11. Après la chicane du tunnel, F1TCP-Cedric est en travers. Aileron cassé. P10
Tour 4 : Je reviens petit à petit sur xEROSTARTx. Suite à une erreur de sa part, je le dépasse juste après la chicane. P9
Tour 4 à 10 : Je continue à rouler sans trop attaquer afin de préserver mes pneux.
Tour 11 : F1TCP-Anthony part à la faute dans le 1er virage. Je passe P8
Tour 11 à 22 : Grâce à ma stratégie, je remonte P6.
Tour 22 : 1er arrêt. Je mets les primes. Je sors des stands P7
Tour 31 : Safety car! Je décide de passer au stand afin de mettre des primes neufs. Vu l'avance sur le 8ème je pouvais me le permettre.
Tour 41 : F1_Dam part à la faute dans la chicane après le tunnel. P6
Tour 45 : Clouscoco est en difficulté et je parviens à le passer. P5
La pluie est annoncée.
Tour 57 : je rentre au stand pour passer les inters. Peut-être un peu tôt... je reste P5
Tour 58 : Catastrophe!! Ecran noir suite à un soucis avec mon avermedia!!! 
A cause de ce soucis, je gêne Adéo! Encore désolé.
La suite de la course sera difficile. Sans le vouloir, je gêne F1Simu_lib car je n'ai pas eu les drapeaux bleus pour signaler sa présence.
J'écope d'une pénalité de drive throught. Je repars en 7ème position. Ce sera ma place à l'arrivée.

Pour conclure, ma stratégie était excellente pour être dans le top 5 mais un soucis technique est venu ruiner tout cela. Dommage.

CedricF50
Membre

MessagePosté le: 06/03/2014, 23:23    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Préambule : Monaco, peut etre le seul circuit de la saison ou j'avais une chance de titiller les F1Simu a la régulière, enfin c'est ce que je pensais, après cette course ces pensées me paraissent tellement loin... Oui mais voila, avec une tendinite a l'épaule, mon entrainement que j'esperais intensif a du etre réduit ces derniers jours, et cela m'obligeait a adopter une conduite plus "coulée" pour ne pas etre trop géné par la douleur.

Debrief rapide pour moi, encore aujourd'hui je n'ai pas envie de rentrer trop dans les détails pour eviter de faire des vagues.

Qualif : P2
Mon but était de faire un minimum de sortie pour économiser les options.
1ere sortie : je coupe le virage 1... ca commence mal !
2eme sortie : je signe un bon 1.10.5 ce qui me place provisoirement en Pole.
Je rentre au stand et scrute les chronos, mais décide de ne pas tenter une troisieme sortie. Malheureusement, Adéo améliore pour 2 milliemes

Course : Abandon
Bon depart mais je bloque legerement au virage 1, Adeo prend le large avec environ 1s d'avance. Je rentre véritabement dans la course milieu du tour 1, et Adeo point déjà a 1,5s. J'arrive a ne pas perdre trop de temps jusuqu'au tour 3, ou je touche legerement le mur exterieura la chicane du port. Je suis propulsé dans le mur d'en face, un aileron en moins, a contre sens, et doit laisser les 13 autres furieux de derriere moi passer. Je rentre au stand et chausse des nouveaux options.

J'attaque et revient bien sur les pilotes qui me précede. Je prend la P14 quelques tours plus tard, malheureusement au profit de Snipe, qui abandonne 1 tour plus tard. Je continue mon bonhomme de chemin, et double Antho pour la P13 alors qu'il est au stand. Depart catastrophique pour les TCP. Quelques tours plus tard, c'est au tour d'Antho d'anbandonner.

Meme si ceux deux abandons me perturbent, je continue et revient sur metrat pour la P13, malheureusement il part en travers incontrolé de type gauche-droite gauche-droite a la sortie de la chicane du port. Je decide de choisir et un coté et prie pour qu'il ne finisse pas de ce coté la, mais pas de chance sa voiture me bloque le passage, et j'y perd un nouvel aileron et suis a nouveau a contre sens. Je rentre au stand le changer et me retrouve a nouveau largement distancé ! Mais pire que ca, je me retrouve a 1 tour des leaders a ce moment la, et je sais que meme la SC ne changera pas la phisionomie de ma course. A ce moment la je lache psychologiquement, très déçu par ma course, mais encore plus déçu par les abandons volontaires des pilotes TCP. Je continue quand meme, et reussi a sortir de ce tour de retard grace a l'arret au stand d'Adeo. Mais joie de courte durée, puisque je serais contraint de le laisser passer quelques tours plus tard, son rythme en supersoft neufs etant tout simplement trop rapide pour mes tendres usées et ma concentration écorné.

Je continue quand meme la course, meme si j'ai plus envi d'envoyer ma voiture contre un mur plutot que de completer la 50aine de tours restants. Plus les tours passent et plus ca cogite, j'ai vraiment l'impression que cette interforum est une mascarade, du moins pour les TCP, et que tout le monde s'en fou. Plus les tours passent et plus j'y pense, et plus j'ai envi de finir dans le mur. Pour eviter de gacher la course des 12 autres concurents qui eux étaient "motivés" et qui se sott entrainé pour etre performant hier soir, je décide d'arreter.

Avec le recul j'aurais du rallier l'arrivée, au moins pour les pilotes qui croient en cet interforum, comme Micka, Tapha, Schumi ou Sanko qui eux en voulaient hier soir.

Je m'excuse auprès d'eux et aussi de Bigood, hier j'ai pas assuré et j'ai pas eu la force de caractère que j'avais eu en Espagne par exemple pour finir une course caothique.

De mon coté je ne compte plus m'inscrire pour les interforums d'ici la fin de la competition, trop décu, pas par la competition mais plus par le manque d'envie générale par les membres du fofo pour la competition. Marre de devoir faire des sessions libres ou de gratter l'amitié avec mes les membres des autres forums engagés pour pouvoir m'entrainer sur les circuits de l'interforum.
Au cours de ces entrainements justement, j'ai pu voir comment on se serrait les coudes sur les autres forums, comment ils étaient impliqués et appliqués pour faire le meilleur résultat possible dans la compétition.
Et meme si pour certains d'entre eux en catégorie 1 les 1.10 semblait inaccessibles comme pour les F1-TS, au final juste en faisant de leur mieux ils ont réussi a ramener pas mal de point quand nous on finit avec un 0 pointé.

Bref ce soir je suis dégouté, principalement pour la catégorie 1, moi y compris, et je tiens a fecilicité une nouvelle fois ceux qui sont allé jusqu'au bout ( Schumi et Tapha) et ceux qui y serait aller si ils n'avaient pas cassé ( Sanko et Micka ), Merci a vous les gars de nous avoir rendu un peu moins ridicule.

Comme dit plus haut je ne m'inscrirais plus pour les autres courses, par contre je roulerai avec vous pour les entrainements si vous en avez besoin, une fois mon épaule remise bien entendu

#ForzaBigood
ClousCoco

MessagePosté le: 07/03/2014, 18:29    Sujet du message: catégorie 1 Répondre en citant

Qualif : 7 , totalement raté, 1.11.69* alors que je pouvais largement viser une des trois premières places... (1.10.5/6 très jouable)

Course : 5
bon départ, je dépasse le 6eme au premier virage, après je suis le train de devant, mais les 6 premiers tours j'ai eu enormement de bug des voitures devant, c'était très dur a suivre, j'ai même songé a quitter vu que c'était impossible a rouler mais j'ai continuer pour la team, au deuxieme tour une voiture devant ce retourne je passe 5eme et la après une course avec f1simu lib ce présente, pendant 40 tour on ce lache pas, je reste bloqué derrière lui pendant beaucoup de tour, mais je le dépasse suite a une erreur de ca aprt, il rebondit sur le mur et je ne peux l'éviter mais heureusement y a rien eu, je ralentit pour qu'il repasse mais je le vois lui aussi ralentir donc je prend la 4eme place, eros fait venir le SC au 30eme tour je crois, et comme on avait perdu beaucoup de temps avec lib on arrive même pas a recoller le SC qu'il repart, on est a 5sec du 3eme je crois, je le bloque jusqu'au 42eme tour je crois ou, suivant un retardataire depuis quelque tour, je me marbre au premier virage, aileron pété + pneu crever, je laisse passer les voitures qui arrive pendant mon tour, je perd énormement et je me retrouve 7 , et la après je suis a 20sec du pilote devant, il stop, et heureusement il a pris un DT xD, je passe donc devant, je suis 6eme, le 5eme est loin, et je m'amuse a casser mes deux ailettes de mon aileron avant 2 tour après mon pit, je perd encore un temps fou, a un tour la pluie arrive, moi étant derrière le 2eme j'attend qu'il rentre pour chausser les inters, j'ai du me taper un relais entier et avec la pluie qui tombe sans mes ailettes, c'était compliquer a tenir la caisse, du temps de perdu, mais le 5eme a mis les itners trop tot ce qui me fait revenir, je chausse a mon tour les inters, et dans le tour qui suit, le 2eme prend un tour au 5eme, et moi qui était juste derrière, j'en profite, et heureusement que je l'ai doublé, sinon j'en aurai chier, le pilote dérrière a pas reussi a le depassé, j'ai bien jouer le coup, et la je reste 5eme jusqu'au SC, je me dis, ej rentre mais je vais rester bloquer les 2 premiers et le 4eme va pouvoir me prendre un tour ou je m'arrete pas, je me suis arreter vu que je me disais que si je stopais pas j'aurai pas pu revenir, j'étais trop loin, donc je stop, je suis entre le 2 et 3 et la je tenais bien le rythme en inter, l'écart était stable, j'aurai peut etre pu rivaliser pour la 3eme place, mais la 4eme place était très jouable.

Rendez vous a Spa 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: catégorie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats -> Grand prix de Monte Carlo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO