F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Message de fin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Championnat F1 -> Résumé de la saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Bigood
Fondateur

Renault
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 13/04/2014, 22:11    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

Postez ici vos impressions sur la saison qui vient de se finir ( courses, pilotes, etc... )

Publicité

MessagePosté le: 13/04/2014, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthonycroft
Membre

Haas
Pays: Belgique

MessagePosté le: 13/04/2014, 23:36    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

Pour une 1er saison complete de ma part ,

Je me dis "enfin c'est fini " car j'étais vraiment à saturation surtout depuis Singapour , je n'étais pas du tt dedans.
Je tiens à remercier avant tout , les pilotes qui ont participé ( surtout jusqu'au bout et il y en a pas des masses ) à ce championnat qui a connu
quelques leaders différents ^^

Bravo à Bilo pour son titre qui l'a totalement mérité car meme si sa 1er course était un mauvais départ pr lui , il est resté persévérant  et il a été récompensé ^^
Bravo à Judas aussi car on a remporté le titre constructeur et merci de m'avoir accepter comme coéquipier même si , pour être honnête , on était rarement ensemble pr nous entraider .
Bravo aussi à la FIA et aux organisateurs car sans ceux , le champ serait un peu le bordel lol.

Mais je reste comme même déçu sur bcp de choses : 

Déçu de certains pilotes qui ont abandonnés le champ pour de mauvaises raisons ou pour le mauvais comportement envers les pilotes ou les responsables du TCP.
Déçu d'un pilote en particulier : Sasuke bien sur car il a gâché quelques courses des pilotes F1 en détruisant volontairement sa voiture , ce que je trouve ça très immature.
Déçu des bugs de ce jeu qui est vraiment abusif mais bon ça , on n'y peut rien.
Déçu du nombres de pilotes en fin de saison ( la preuve pr sao paulo , on était à 9 au départ )

Le plus important , merci à tous pour ce que j'attendais de ce champ , de l'amusement , de l'ambiance ( quand il y en avait lol ) et surtout de bo duels Very Happy

Voilà ce qui est de mon analyse sur ce championnat ^^

F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 14/04/2014, 06:44    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

1ière saison parmis vous au sein des F1TCP et une saison riche en émotions.

Dans un premier temps suite aux bugs du jeu en début de championnat qui aura vu quelques surprises et des premières courses un peu chamboulées.
Les nombreux départ lancés du début de saison suite aux décos ect.

J'retiendrai aussi mes performances sur certains tracés dont l'Allemagne qui restera mon plus beau GP avec ce podium. 
J'regrette cependant un peu le résultat en Corée et sur cette dernière course au Bresil ( 2 tracés où j'avais les moyens de jouer le podium également ).

A retenir aussi les belles batailles pendant la saison  ( et j'en ai eu pas mal ). Notamment ce finish à Monza avec Antho ^^ et ce début de GP au Bresil hier avec Remi et Antho :D

J'aurai également été surpris par la fin de saison en boulet de canon d'Alonso et Remi qui auraient pû prétendre à + si ils avaient eu un débbut de saison correct.
Mais aussi le titre de Bilo ( qui, rappelons le ), n'a pas connu une saison de tout repos, notamment en début de saison où lui aussi avait perdu gros. 
Le fait qu'il ai pû revenir et finir par remporter le titre prouve que c'est un battant qui ne lache rien. Titre mérité au vu de sa saison Very Happy

Mais tout ne fût, hélas, pas tout rose et quelques points " négatifs " sont également à souligner...

Tout d'abord ( et comme Antho ), j'regrette les départs de certains pilotes qui nous aurons contraint à terminer le championnat à une dizaines de pilotes.
C'est dommage car on aurait pû avoir un championnat encore + disputé si tout l'monde était resté jusqu'au bout...

J'regrette également mon abandon à Singapour ( seul abandon de la saison ).

Mais aussi la prise de tête avec Tapha depuis Abu Dhabi car c'était un pilote que j'appréciais et j'aurai voulu que les choses tournent autrement... Sad

Egalement les nombreux crash " volontaires " de Sasuke qui auront faussés certaines courses...

Et je terminerai enfin par une bonne note, celle de mon classement final qui me satisfait ( j'visais le top 8 c'est chose faites ).

Merci à tous pour cette saison les gars !

Place maintenant à la Summer Cup avec l'objectif de faire mieux que cette saison et puis la saison 6 qui arrivera très vite aussi sur un tout nouveau jeu et une nouvelle console ( ce qui remettra tout l'monde à zéro ^^ ).
F1TCP-Bigood
Fondateur

Renault

MessagePosté le: 14/04/2014, 15:28    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

Je vais aussi y aller de mon petit commentaire  Wink

cette saison a été très excitante pour moi. La première saison où je retirais la traction et je trouve que je m en suis pas trop mal sorti.

En arrivant a Melbourne, je ne savais pas trop comment aller se passer l ouverture de la saison 5. Beaucoup de bugs à mon grand regret qui nous ont suivis sur pas mal de course. Beaucoup se sont mis a raler ( fallait s'y attendre ) et j'ai même eu le sentiment de me sentir directement visé à certains moments...Bref, j'ai fais du mieux que j'ai pu en essayant d'adapter le règlement en fonction des défauts du jeu qu'on rencontrés au fur et à mesure qu'on avancé dans le championnat.

Sur cette saison, 3 courses m'ont particulièrement marquées : Espagne, Hongrie et Japon.
Première fois que je claqué la pole en Espagne avec une réelle possibilité de gagner ma première course mais je me suis arrêté trop tard sous la pluie et j'ai du cravacher pour rattraper mon retard
J'ai du attendre Budapest pour pouvoir me rebattre en course avec Cédric ( remake de la saison dernière ) et ce pendant 30 tours au moins
Le Japon, ma seule et unique victoire de ce championnat. Victoire amplement méritée quand je repense aux 10 derniers tours avec Bilo collé à mon échappement et Rémi en embuscade. Ma meilleure fin de course jusqu'à aujourd'hui

Je tiens à remercier l'ensemble du groupe F1 ( pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin ) d'avoir su garder la motivation pour passer au dessus de ces bugs et rester fidèle au TCP. Félicitations à vous tous et big up à Bilo pour son titre mérité ( quand je repense qu'il pleuré comme une gamine au début de saison après ses déboires Mr. Green ). J'avais beau lui dire que la roue allait tournée, rien n'y faisait  !!!

Gros bémol à Nabilou qui n’arrêtait pas de se plaindre du règlement et des drapeaux réalistes......quand on ne fait que couper, faut s'attendre à ca !! A sasuke pour avoir torpillé pas mal de courses dû à son coté mauvais perdant, à Thom qui a préféré baisser les bras plutôt que de relever la tête, à Snipe pour être parti sans donné de news et à Tapha pour avoir arrêté si près du but à cause d une frustration mal placé...

Maintenant place à la summer cup les filles, les Ferrari arrivent en force...prudence :fuck:

CedricF50
Membre

MessagePosté le: 14/04/2014, 20:48    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

Allez a mon tour de résumé ma saison... !

L'avant saison m'avait permis de me rendre compte du niveau de ce groupe F1 ! Orgueilleux, je ne voulais pas être largué et m'était entrainé en conséquence pour l'Australie ! Meme si j'ai fait pipi dans ma culotte en qualif, la course était parfaitement maitrisée et je ramenais la première victoire de la saison ! Derriere les courses se suivent et les résultats sont globalement là, ce qui me place en tete du championnat au bout de 5 GP, avant mon circuit fétiche... Monaco !
Malgré ce bon début de saison, je suis quand même attristé de certaines déclarations qui visent a discréditées le championnat a cause des différents bugs rencontrés par les uns et les autres.
Je suis aussi très déçu de voir le départ de Jeti, un des pilotes avec lequel je partageais enormement avant son départ, mais malheureusement pour lui il n'avait pas le choix !

Puis vient Monaco, le tournant de ce championnat pour moi et ma motivation... Un grand prix que je voulais gagner, que je pouvais gagner, mais les SC combiné a une grossière erreur de ma part en tentant de dépassé Antho pour reprendre la première place vient sonner le début de la désillusion... Un troisième place au finale, en soit un bon résultat, mais pas pour moi ce soir là.... J'avais laissé ma motivation a Ste Devote même si j'etais toujours dans le coup pour le championnat.

S'en suit une serie noire de plusieurs GP ou je ne peux rallier l'arrivée, soit par casse de voiture, soit pas deco, soit par ragequit tout simplement ...
Le titre est loin, la motivation l'est aussi, et malgré un superbe GP de Hongrie ou je retrouve enfin de l'amusement avec une bagarre avec Big sur pres de 40 tours, je retombe tres vite sur les courses merdiques, ponctués de malchance comme a Spa.
En saturation, je prefere faire une pause pour retrouver l'ernergie, l'envie et la motivation !

Une course aura suffit pour me requinquer, et sur un GP que je n'appreciais pas a l'origine, je réalise une course très solide a Singapour, que j'aurais sans doute gagné sans la sortie de la SC a 20 tours du but ! Mais cette pause m'aura fait du bien, puisque la ou j'aurais tout simplement peter un cable 15 jours avant, je prend cette déconvenue avec légerté ! Seule problème, une douleur a l'épaule s'installe, et devient de plus en plus handicapante non seulement pour jouer, mais aussi et surtout dans la vie du quotidien !

C'est donc très logiquement que j'arrete de jouer pour eviter d'empirer mon cas, et je dois dire que cette deuxième pause m'a fait du bien, m'a permit de retrouver plus de complicité avec ma femme, car mine de rien ca prend du temps de jouer a la F1... Malgré tout les courses du dimanche me manque et c'est avec regret que je loupe New Dehli, Abu dhabi, ou encore Austin !

C'est donc très heureux que je reprend le volant au Bresil, l'un de mes circuits préférés ! Et j'ai passé un super moment hier soir, pas mal de bagarre a distance avec Antho, ou Mod, du corps a corps en début de course, bref très sympatique !

Pour résumé, cette saison n'aura pas été aussi intense que celle passé l'année passé (en même temps je savais que ca serait difficile de faire mieux que cette bagarre course apres course avec Big !) mais j'ai quand meme apprécié ! Juste un peu déçu d'avoir loupé les GP de fin de saison ! Mes deux plus belles courses resteront la hongrie pour la bagarre enorme avec Big, et l'espagne qui restera comme LE GP de la saison pour moi !

Très heureux d'avoir pu croiser le fer avec les "nouveaux" pilotes tels que Antho, Alonso, Bilo, Remi, Modstreet, heureux aussi d'avoir retrouver les ex GP2 comme Dams, Judas et Bigood of course !
C'est avec plaisir que je rempile sur une saison avec vous, et je suis tres heureux d'accueillir Clyves parmis nous, et pourquoi pas mon chouchoux portugais Micka !

Une petite pensée pour Snipe, qui a été un tres bon coequipier avec qui je me suis éclaté ! Dommage que tu sois partie sans un mot (j'espere juste que c'est pas a cause de mon coup de gueule a Monaco en interforum)

Et enfin je suis très pressé de partager ma future ecurie avec Bigood, même si je sais qu'on sera toujours dans la rivalité, meme en portant les memes couleurs...

Vivement la summer cup, mais encore plus la saison prochaine !

Merci a tous les amis

#ForzaBigood
F1TCP-Bigood
Fondateur

Renault

MessagePosté le: 14/04/2014, 20:58    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

J'ai juste oublié de rajouter que cette saison, avec dam´s en co équipier, je me suis vraiment régalé. Sur-motivé pour tirer la Scuderia vers le haut, il me regonflé quand j'avais des coups de mou. On a tout essayé, même le fameux épisode Monza ou on avait décidé de se prendre l'aspi en qualifs pour gagner en vitesse mais on a jamais pu se trouver sur la piste mdrrrrrrr

Big up a toi poto, tu progresse de saison en saison, et viendra le jour où je maronnerais quand tu seras collé à mon cul  Mr. Green

F1TCP-Bilo
Membre

MessagePosté le: 19/04/2014, 15:52    Sujet du message: Message de fin Répondre en citant

Bon je vais faire mon bilan de la saison.

D'abord sur mon championnat, avec une saison en trois phases. La première, c'est des galères à presque chaque GP, avec de gros coups du sort sur les six premiers GP de la saison à part en Chine. Des problèmes causés par d'autres pilotes et surtout pas des bugs incompréhensibles du jeu. Cela m'empêche de concrétiser un potentiel que je soupçonnais, notamment une victoire probable en Malaisie et d'autres podiums possibles. Un immense retard au championnat après six manches, j'accuse le coup. Plus qu'en colère comme ce fameux GP à Sepang, je suis surtout désabusé par le sort qui s'acharne. Aucun podium, la 7e place du championnat : mes objectifs sont revus à la baisse pour la suite.
Puis viens le Canada. Pole, lutte pour la gagne et 2e place, couplée au GP médiocre des deux leaders du champ : je reprends un petit espoir. J'arrive à confirmer lors des GP suivants, et même si je perds la victoire de façon cruelle en Allemagne, je réalise une bonne opération en m'emparant de la 2e place du classement. Puis 1er succès aux TCP en Hongrie, point d'orgue d'une série de 4 podiums consécutifs. Malgré une 5e place un poil décevante en Belgique (mais logique puisque je n'ai pas roulé de la semaine, pas dispo), je reste au contact d'Antho. L'Italie et Singapour me permettront de chiper le leadership à ma grande surprise. Puis lors des deux manches suivantes, je confirme cet ascendant en réalisant deux bons GP. 8 podiums et deux victoires en 9 courses, j'ai retrouvé de la confiance tout au long de cette période ; de plus la poisse m'a enfin lâchée.
La dernière partie de ma saison se résume à la sauvegarde de cette 1ère place. J'assure dans les quatre dernières manches, et même si je suis percuté plusieurs fois, je reste calme et m'applique à ne pas commettre d'erreurs. L'essentiel est assuré, je remporte un titre vraiment significatif au vu de ma saison. J'aurais pu avoir la tâche un peu plus facile, mais réussir à remonter puis glaner le sacre après tant de déboires et début de saison rend la saveur encore meilleure.

Durant ce championnat, j'ai apprécié rouler avec un groupe très homogène, avec une petite dizaine d'excellents pilotes. J'ai connu de très belles bagarres comme en Malaisie, Chine, fin du GP d'Espagne, Canada, Hongrie, Italie, Corée ou Japon. Les GP ont été pour la plupart très funs avec des batailles, des stratégies et des rebondissements. Et on a vu tout au long de la saison que personne ne pouvait dominer, et que les GP étaient totalement imprévisibles.
Une belle lutte cette saison avec de nombreux pilotes pour le titre. Dommage que Snipe ait décidé de s'arrêter ainsi que la pause de Cédric qui s'est transformée en forfait définitif à cause de blessures. nous aurions pu avoir deux autres pilotes dans la lutte. Bravo à Anthony, Bigood et Ced, qui ont montré des qualités propres à chacun d'eux sur ce championnat. J'ai dû attendre longtemps pour voir quelques failles dans vos courses. Chapeau à Modstreet qui a misé sur sa bonne régularité afin d'être parmi les meilleurs dans le classement. Enfin, chapeau à Rémi et Alonso. Comme moi, ils ont vécu beaucoup de soucis, dans différentes périodes de la saison, et ils n'ont rien lâché. En quelque sorte, nous nous sommes indirectement soutenus dans ces galères. Bravo à Rémi qui était un véritable épouvantail, et bravo à Alonso qui a opéré une progression soudaine au 1er tiers de la saison.

Bémol tout de même sur un point souligné par d'autres joueurs : l'absentéisme. Plusieurs pilotes ont décidé d'arrêter la saison, la plupart sans excuse valable à mon sens. Je ne trouve pas ça très cool car c'est un manque de respect envers ceux qui restent. Nous avons tous eu des problèmes, certains moins que d'autres, mais quand on s'inscrit dans une compétition, c'est mon avis, je pense qu'il faut tenir ses engagements. Si nous étions tous dans cet état d'esprit de renoncer, alors Rémi, Alonso et moi-même nous aurions stoppé depuis longtemps.
Je noterai également l'acharnement autour de Sasuke, qui n'était pas nécessaire. Je ne reviendrai pas dessus, j'ai déjà signalé ce que j'avais à dire et je ne suis pas du genre à remuer la m**** comme on dit (au contraire de certains).

Voilà, ça a été une très bonne saison pour moi dans l'ensemble. Et je crois qu'on a vécu un très beau championnat malgré tout, et c'est dû à la qualité des pilotes ainsi en partie qu'à la gestion de notre modo. RDV la saison prochaine. En attendant, c'est la summer cup. Un mini-championnat pour le fun, j'espère qu'il y aura encore plus de prétendants. En ce qui me concerne, j'ai déjà assuré l'essentiel cette saison donc je vais y aller pépère pour la suite

Allez Schumi, on est avec toi ! Tiens bon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Message de fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Championnat F1 -> Résumé de la saison 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO