F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4

F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grand Prix du Japon ::

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-MSCLYVES
Membre

Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 04/06/2014, 23:07    Sujet du message: Grand Prix du Japon Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2014, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-adeo
VIP

Pays: France

MessagePosté le: 07/06/2014, 11:46    Sujet du message: Grand Prix du Japon Répondre en citant

Q : P3. Un très bon tour dès le début, que je n'ai pas pu améliorer par la suite. Enorme perf de Shadow !

C : P2.

Relai 1 - Options - T1-4 : Un bon départ pour Auré et moi, on passe 1 et 2 à la fin du 1er tour et on creuse petit à petit jusqu'à la Safety Car du tour 4. En 4 tours on a pas mal creusé mais pas assez pour que ça passe. Auré et moi on est dans la même team et je sais que je vais être bloqué derrière lui au box... Je laisse l'écart entre Auré et moi se creuser au maximum tout en étant fair-play avec les gars derrière. C'est à dire que j'aurai pu les ralentir pour laisser un gros écart et que je m'arrête sans être gêné, mais ça le faisait pas pour eux, donc j'ai décidé de jouer le jeu tout en sachant que j'allais perdre gros.

Relai 2 - Primes - T5-17 : Comme prévu je perds assez gros et ressort P7. Ca complique la tâche :S Dès le restart, Aaron me laisse passer, merci chef Wink Puis un gros crash arrive dans la montée du secteur 1, je gagne 2-3 places mais en reperds 2 aussitôt car j'ai beaucoup ralenti pour prendre aucun risques mais certains sont passé à fond XD Un des pilotes devant pitte, puis je double Clous sur la piste. Manœuvre chaude avec un ptit contact par décalage mais au vu de ma vidéo honnêtement je peux pas faire mieux sinon passer par la tribune quoi XDD Je siuis P2 à 13 secondes d'Auré mdrrr Je m'efforce d'aider Aaron derrière moi en lui offrant chaque tour DRS et aspi pour empêcher le 4ème de l'attaquer et espérer qu'on le décroche. On y arrive et on commence à creuser, toujours sur la même technique. J'économise même de l'essence car on roulait pas hyper vite et combiné à la Safety Car, le carbu passe de -1 au départ à +1. Mais Shadow revient d'une place un peu lointaine à vitesse grand V et recolle très vite sur nous. J'augmente mon rythme mais je vois Aaron qui ne suit pas. Je me dis que la situation s'est inversée, et que lui comme moi avons compris qu'il n'était plus lieu de sauver sa P3 mais bien de sauver ma P2, car Shadow va être très menaçant. Donc je mets toute la puissance pendant que Aaron joue à merveille le rôle d'équipier. Ca monte en quelques tours à 4-5 secondes, j'ai pris un excellent rythme, je maintient l'écart sur Auré et j'ai le carbu à +1. Je pitte tour 17.

Relai 3 - Primes - T18-29 : Je pitte 2 tours plus tôt que Shadow. Cequi fait que déjà je continue de creuser et en plus Auré est ressorti devant lui et peut éventuellement batailler un peu. Shadow pitte vers le 19ème, et ressort genre à 8-9 secondes. Je roule fort, mais lui aussi. L'écart descend petit à petit à 4 secondes d'autant qu'il a 2 tours d'avantage aux pneus. L'essence se maintient à +1, la situation est sous contrôle. Je pitte tour 29.

Relai 4 - Primes - T30-41 : Je pitte un tour avant lui donc l'écart remonte à +5 ou 6 je crois. Et je maintient un très bon rythme il ne reprend rien. Je gagne même peu à peu du temps, d'autant que je peux mettre un peu plus d'essence, je suis toujours à +1. En fin de relai il perds du terrain et l'écart monte à 10 secondes et on pitte tous les deux en même temps tour 41.

Relai 5 - Primes - T42-53 : Je remets des primes, lui des options (je l'avais pas vu sur le coup je m'en suis aperçu que hier en revoyant la vidéo). Cela dit il ne me reprend rien, tout semble ok pour finir tranquille les 10 derniers tours. A 5 tours du but j'ai toujours 10 secondes d'avance quand je reviens sur un retardataire, Erostart. Il me semble en difficulté mais je comprends pas pourquoi (en fait y'avait plus d'aileron). Il part complètement en glisse dans un S du secteur 1. Je ralentit fort, ne sachant pas où il va aller mais malheureusement on peut pas éviter le contact et je pars en travers. Marche arrière, je repars, mais Shadow passe. Dégoutééééééééé. J'essaie de repartir de l'avant mais ça craque un peu dans la tête sur les 1er virages je suis au bord de l'erreur. Je perds pas trop heureusement, j'ai 1.5 à combler. Je me mets en mode qualif, j'ai +1 en carbu, ça va chier lol Je tourne fort et pousse Shadow à en faire de même et vu qu'il était en option ils devaient être déjà un peu usés). Finalement je reviens après une tite faute de sa part et me colle à l'aspi et au DRS. Le carbu est en optimal, ça va. Je trouve une ouverture mais foire la fin de mon dépassement dans le 1er virage, je repasse 2nd. Les deux tours qui suivent je n'arrive pas à être menaçant, mais l'intimide de toute part. Tour 52 je sors pas mal de la chicane mais loin malgré tout je mets la sauce sans user de Kers cela dit, mais essaie de me montrer. Je vois qu'il use du Kers en grande quantité, je sais que c'est ma chance. Il faudra doubler entre Spoon et le 130 R. Je m'applique donc tout le reste du tour à me coller derrière lui sans chercher à attaquer, juste être le plus près possible à Spoon. Je l'intimide juste avant le Spoon et ça marche il foire un peu son entrée et sa sortie, ce qui me donne un avantage supplémentaire. Je sors bien et balance toute la sauce. L'ingé me dit qu'il a plus d'essence et j'me demande s'il était en moteur 3 du coup. Je passe par la droite et avec beaucoup de vitesse, j'ai le temps de passer totalement avant la courbe et prends la corde du 130 R. J'assure un freinage à l'intérieur à la chicane et passe la ligne P2. OUUUUUUUUF

Bilan : Une victoire tranquille d'Auré, bien aidé par la Safety Car le salaud mdr Aaron prends une super 4ème place, alors qu'il avait à peine repris le jeu après 1 mois d'arrêt, excellent ! Et moi je prends cette P2 qui vaut victoire vu la fin de la course. Bravo à Shadow pour sa course, c'était très grand, chapeau !! Au final heureusement que ça se termine bien, du coup j'en veux pas à Erostart loool J'ai eu de la chance de pas chopper une pénoche my god.

Bravo aux 3 caté on a fait un super boulot Razz

Maintenant rdv à Spa !!!!!

Visiter le site web du posteur
F1Simu-aurelien

MessagePosté le: 11/06/2014, 19:00    Sujet du message: Grand Prix du Japon Répondre en citant

[media]
[/media]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Grand Prix du Japon

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 5 (F1 2013) -> Coupe Interforum -> Résultats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO