F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4

F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Melbourne : Résultats et Débriefs ::

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 12/11/2014, 15:01    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthonycroft
Membre

Haas
Matériel: Volant

MessagePosté le: 17/11/2014, 01:22    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Qual : 2ème 

Course : 3ème

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 17/11/2014, 01:43    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Qualifs : 8ème temps en 1'26"675 ( Options )

Loin d'être un temps exeptionnel mais je savais que mon setup ne convenait pas en qualif, j'misais tout pour la course.

Course : 5ème ( stratégie : 3 arrêts Options-Options-Primes-Options )

Bon départ, j eprends la 7ème place mais suis bloqué derrière Binothore que je ne parviends pas à doubler de suite.
J'perds du temps mais je finis par le doubler au moment même où j'me retrouve en panne de DRS ( une attaque " agressive ", obligé j'perdais trop de temps bloqué derrière lui ).
Je reviends ensuite sur Judas et le passe ( il semble en difficultés avec ses pneumatiques. Je n'ai pas le dépassement sur vidéo car mon appareil s'est coupé un peu avant, j'ai dû le réenclencher après ).

Alors 5ème, je ne vais plus bouger de cette place et j'aurai quelques belles petites batailles avec Judas et Saber notamment.

Une dernière bataille avec ce dernier lors du dernier relai, je ressort 7ème juste derrière lui et pas très loin de Judas qui s'arrête une 3ème fois également.

Nouveau prob de DRS aussi, mais je parviends à prendre le meilleur sur Saber qui doit encore s'arrêter une fois.

Après je n'avais plus qu'à gérer ma fin de course sur les gars derrière, Rosberg étant trop loin devant.

5ème au final, un bon résultat moi qui visait secrètement une place dans les 6 premiers. Avec la 3ème place d'Antho, nous prennons provisoirement la tête du championnat constructeurs, objectif premier pour nous cette saison !
.223

MessagePosté le: 17/11/2014, 09:28    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Dégouter
F1TCP-Alonso
Membre

Pays: France

MessagePosté le: 17/11/2014, 11:29    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Qualif: 5e pouvais pas espérer mieux !

Course: Je prend un départ tranquille , au 1er virage je suis toujours P5. Ensuite pendant quelques tours je reste juste derrière Judas et Rosberg environ 1 sec pour pas trop user mes pneus. Ensuite Rosberg tente une attaque, Judas veut défendre sa position et part dans l'herbe,je passe P4. Je suis derrière Rosberg qui a un rythme très élevé et voyant Ced et Antho qui avaient creusé l'écart  je tente un dépassement agressive , ça fonctionne P3. Ensuite pendant 4 tours Rosberg me fait suer , il me met une pression de folie et quand l'écart passe au dessus de 1 sec je le distance petit à petit .... Me voilà à 6 sec de antho, l'écart reste stable jusqu'au tours 15 ou 16 car Antho perdait pas mal de temps. Fin du tour 17 tours , je vois antho partir en glissade dans le dernier virage et il rentre pas , je me suis dit faut que je m'arrête pour lui passer devant et cela a fonctionné , au tours 19 je suis P2.
Ensuite course ennuyeuse ced étant trop rapide en tendre il me mettra 6 sec dans le deuxième relais et le dernier relais en dur suite au retardataire j'ai réussi à revenir à 2 sec 

Une 2e place satisfaisante et bien joué à tous les gars , surtout Rosberg qui en a impressionné plus d'un hier 

PS: je vois pas pourquoi on met en dynamique si quand il pleut on recommence.... 

CedricF50

MessagePosté le: 17/11/2014, 12:13    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

F1TCP-Hamilton93 a écrit:
Dégouter

Juste un petit message en attendant de faire mon débrief. Je ne connais pas les raisons qui font que tu es dégouté, et j'espere ne pas en faire partie.

Mais si c'est le cas, je m'excuse si je t'ai géné hier en fin de course.
Juste pour t'expliquer un petit peu ma situation qui était des plus complexes. J'ai fait mon dernier relai en dur, avec une avance d'environ 12s sur alonso. Alonso était un peu plus rapide que moi ( 4 a 5 dixièmes au tours), et j'ai d'abord laissé passé Judas et Saber qui était a un tour pour eviter de ne gacher leur course. J'ai perdu des preciseuses secondes, et a 6 tours de la fin je n'avais plus que 6s sur Alonso, avec pas mal de pilote a un tour en pneus tendres juste derriere qui était plus rapide que moi.

Si j'en laissais passé un, ca aurait pas été honnête de bloquer les autres, et si je vous laisser tous passé j'allais perdre plusieurs secondes, et laisser Alonso revenir dans mes échappements. Bref un vrai dilemme ces 3 derniers tours, j'ai pris la decision de securisé ma P1 apres 55tours a garder Alonso a distance respectable.

A un moment tu m'as passé ( suite a une grosse mésantente en prennant un tour a Binothore, désolé coequipier), mais je ne pouvais pas ralentir pour te laisser prendre de la marge car Alonso était revenu a 2s et il restait 2 tours. J'espere que tu n'as pas prit une péna pr non respect du drapeau bleu là dessus.

Vraiment désolé a tous ceux que j'ai géné dans les derniers tours, en particulier a toi, a bino et a micka. Mais il y avait 2 courses dans la course, celle de Alonso et moi, et votre bagarre a 3. Mais je ne pouvais vraiment pas vous laisser tous passé car ca m'était en peril ma P1.

Encore désolé les potos, j'espere que ca se reproduira plus. Je mettrais la video des derniers tours pour que tout le monde puisse se rendre compte de la situation délicate dans laquelle nous etions tous
F1TCP-SABER

MessagePosté le: 17/11/2014, 12:48    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Si on a recommence si pour krimo tu feras la session toi la prochaine fois  Okay  e pour hier merci pour le depart les mecs  Okay
CedricF50

MessagePosté le: 17/11/2014, 12:50    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

Allez mon ptit débrief en attendant la video :

48H AVANT LA COURSE

Vendredi 23h00 : Derniere session de la semaine pour moi avant la course. Voyant qu'il y avait Alonso et les Williams dans la session, je leve un peu le pied que se soit en qualif ou en course pour faire croire que je suis en difficulté Mr. Green

Samedi soir : Soirée raclette, j'abuse un peu trop du blanc et joyeux => Le meilleur moyen de préparer une course Mr. Green

Dimanche 6h00 : Mon petit est malade, je suis défoncé !!! 3heures de sommeil

Dimanche 12h: Une petite sieste de 3h ! De quoi etre revigoré pour la course du soir!

Dimanche 20h30 : Bébé veut pas se coucher ! Je suis de moins en moins sur de pouvoir faire la course ! la tension monte

Dimanche 20h50 : Bébé s'est couché ! On branche le volant et on se dépeche !!!!

Dimanche 21h20 : P3 en qualif mais coup de theatre, on relance la session pr Krimo et on refait la qualif. J'en profite pr branché mon avermedia et pouvoir filmer la course !

QUALIF : Temps sec

Une premiere sortie catastrophique en pneus tendres, ou je coupe 2 fois le virage 1

Une deuxieme sortie loin d'etre exceptionnelle, avec un premier tour en 1.26.1 et un deuxieme en 1.25.5, je me place 4eme

Une derniere sortie MAGIIIIIQUEEEE ! 1.24.531 ! Mon record absolue, avec plus de 3 dixièmes d'avance sur mon précèdent record. Un tour qui frôle la perfection, je ne le referai sans doute jamais mais que c'est bon de le sortir le jour de la course !!!

Petit bémol quand meme, j'aurais préféré le sortir à la premiere qualif, la je suis déçu pour Rosberg et Alonso qui était mieux classé que ca à la premiere.

COURSE : TEMPS SEC

Tour 1 : Bon départ, j'arrive a contenir Antho avant le virage 1; et rentre mieux dedans, ce qui me permet de me constitué une petite avance d'environ 1s dès le début !

Tour 2 a 11 : L'écart est d'environ 2s avec Antho et ne varie pas, derrière Alonso récupere la P3 au profit de depassement sur Judas et Rosberg. Je surveille sa remontée attentivement, pour moi c'est le favori du jour :

Tour 12 a 18 : Antho a perdu un peu en perf avec ces pneus et l'ecart augmente assez vite ! environ 9s au tour 18 avant que l'on pitte tout les deux au tour 18 !

Tour 19 a 38 : Alonso ayant pitté un tour avant ressort 2eme en tendre. Je suis également en tendre et Antho en dur.
L'ecart monte légèrement avec Alonso.(+8s a la sortie des stands contre +14s au tour 37 quand Alonso rentre au stand) J'imprime en gros rytme surtout en début de relais, afin de sapper le moral du pilote portugais ! Je suis très a l'aise sur ce train de pneus, et j'essaye d'en profiter un maximum ! Antho est relegué a 30s en fin de relai, mais il va passer les durs et moi les tendres ! A ce moment là de la course, je ne crains qu'une chose, la SC !!!!

Tour 38 : Je ressors en dur avec 12s d'avance sur Alonso. L'ecart se stabilise dans les premiers tours, mais Alonso grappille dixième par dixième. Et ce que je n'avais pas du tout prevu, c'est que des pilotes rapides mais a 1 tour aller sortir des stands en pneus tendres juste derriere moi ! D'abord Judas, que je laisse passer en relentissant, puis Saber que je laisse aussi passé en ralentissant. Forcement l'ecart avec Alonso, qui lui n'est pas géner, diminue fortement ! Nous sommes a 6 tours du but et Hamilton commence a klaxonné derriere. Mais il ne me semble pas assez rapide pour que je le laisse passé et qu'il s'eloigne tres tres vite comme Judas et Saber, en plus de ca je reviens sur Binothore a 3 tours de la fin, alors que Micka est revenu sur Hamilton !

Bino me laisse passé dans le pif paf, mais jugeant la situation trop risquée et voulant a tout pris eviter un accrochage alors que Alonso est a seulement 6s derriere, je courtcircuite la chicane et tire tout droit dans l'herbe ! Je perds un temps fou et est sali mes pneus ! Bino et Hamilton se batte juste derriere, et l'un essaye de me faire l'interieur et l'autre l'exterieur au virage d'apres ! Hamilton me passe ( a un tour) mais n'arrive pas a creuser l'ecart ! Moi je ne peux pas ralentir car Alonso est revenu a 2s a deux tours du but !!!!!

Finalement Hamilton me relaisse passer et je boucle mon dernier tour avec un Alonso a 1,5s de moi, a l'affut de la moindre erreur ! Je n'en commettrai pas meme si mes pneus durs sont a la limite, et je coupe la ligne en vainqueur !!!!

Encore désolé a micka bino, et Hamilton pour vous avoir gener dans votre lutte !
Un grand bravo a Alonso pour m'avoir pousser toute la course, a Antho et Modstreet pour leur solide prestation, et surtout a Rosberg qui va jouer la gagne sur pas mal de course cette saison je sens !!!

Rdv la semaine prochaine en Malaisie !!!!

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 17/11/2014, 15:36    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

On a recommencé parce que Krimo s'est connecté pendant les qualifs les gars. Saber m'a envoyé un message que je n'ai vu qu'à la fin des qualifs en me demandant ce qu'on faisait ( j'ai désactivé les notifications de messages, voilà pk je l'ai vu que très tardivement ). Et c'est moi qui ai prit la responsabilité de recréer pour Krimo car c'était la 1ière course et j'voulais pas laisser un gars de côté...
Mais il est bien entendu évident qu'on ne le refera pas chaque semaine, on ne recommencera pas pour les retardataires lors des prochaines courses...
Ici c'était la 1ière course de la saison donc j'ai pas voulu le pénaliser pour son retard voilà tout. Après pour le fait d'avoir refait les qualifs, j'ai demandé dans la session qui voulait les refaire et qui voulai faire la course direct avec un départ lancé mais la majorité semblait vouloir refaire les qualifs.
Mais à l'avenir on se pliera au règlement, on ne relancera plus sauf si plusieurs décos en qualifs ( 3 au minimum ).
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 17/11/2014, 18:25    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs Répondre en citant

o min 18 : Départ
1 min 30 : Bataille avec Binothore & Hamilton
9 min 30 : 1ier arrêt
10 min 00 : 2ème arrêt
10 min 30 : 3ème arrêt + bataille avec Saber
17 min 40 : Dernier tour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Melbourne : Résultats et Débriefs

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO