F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4
 
F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Melbourne : Acte 1 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> La gazette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CedricF50


Hors ligne


MessagePosté le: 15/11/2014, 16:02    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant

MELBOURNE : ACTE 1 


 


A la veille du premier grand prix de la saison qui se disputera sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne en Australie, le Mag F1TCP revient sur cette course qui s'annonce des plus indécises

1 - La qualification  


La qualification est importante sur le circuit de l'Albert Park ou il est difficile de dépassé. Lors des séances d'essais qui se sont déroulées cette semaine, trois hommes partent favoris pour décrocher la première pole position de la saison : CedricF50, Anthony89 et Saber. Ces trois pilotes bouclent régulièrement leurs tours en dessous de 1'25"500. D'autres pilotes, régulièrement sous les 1'26, peuvent jouer les troubles fêtes, comme Judas ou Alonso. La grosse incertitude réside sur le pilote Lotus Remi76, qui n'a pas été aperçu sur le circuit de toute la semaine, mais qui reste toujours dans les esprits du fait de ces performances de la saison dernière.


2 - La course  


Si il est difficile de prédire le premier poleman de la saison, il est encore bien plus difficile de pronostiquer sur son premier vainqueur. Les rythmes en course sont relativement proches, et plusieurs pilotes peuvent prétendre à la victoire. Alonso semble le plus rapide en condition de course, mais Judas, Saber, Anthony, ou CedricF50 sont relativement proches. Modstreet et Micka pourrait également être de la partie pour une place sur le podium, ou même un peu plus haut si les conditions de courses leurs sont favorables. Il faudra également très certainement compter avec Remi76, qui pourrait sortir de l'ombre dimanche et faire déjouer tout les pronostiques.


3 - Les stratégies  


Si la course se déroule sur une piste sèche, nous devrions assister a des stratégies à deux ou trois arrêts. La stratégie à 3 arrêts semble la plus rapide selon Pirelli, mais attention à ne pas perdre un temps précieux dans le trafic, derrière un pilote n'en effectuant que deux. Dans une interview accordée à Canal Plus Sport, Modstreet avouait que si il n'avait pas la possibilité de jouer la gagne ou le podium sur cette course, il partirait en pneus durs de contenir un maximum de tours les pilotes en bagarre avec son coéquipier, Anthony89.



4 - Les réglages  


Difficile aujourd'hui de connaitre avec certitudes les réglages utilisés par les pilotes du plateau, mais il semble clair que certains pilotes ont fait des choix radicalement différents. Alors qu'on parle d'une voiture allégée en appuis aérodynamiques coté RedBull afin d'avoir une meilleure vitesse de pointe, les Ferrari semblent elles avoir les ailerons plus braquées. Certains pilotes semblent également avoir réglé leur voiture afin d'avoir une meilleure performance pure, en dépit d'une usure de pneus plus prononcées comme cela semble être le cas pour le pilote Williams Saber, qui détient encore aujourd'hui le tour le plus rapide dans le premier relai de course en 1'27"9, mais qui semble en difficulté avec ses pneus en fin de relai, contrairement à son coéquipier Judas.

Ces différentes peuvent également avoir un impact très important sous conditions humides. D'autant plus que d'après Météo France, il y a une chance sur deux qu'il pleuvent durant le grand prix dimanche.
Revenir en haut
Publicité




MessagePosté le: 15/11/2014, 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CedricF50


Hors ligne


MessagePosté le: 18/11/2014, 13:44    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant

Melbourne - CedricF50 s'impose, Rosberg surprend 


 


Le grand prix d'Australie, première manche de la saison de formule 1, fut le théâtre d'une course passionnante.

Le ton fut donné dès la séance d'essai qualificative quand Anthony89 signa dès les premières minutes un temps d' 1'25"120, ce qui le plaça provisoirement en pôle position. Les pilotes enchainaient les sorties en piste, mais personne ne semblait en mesure d'aller chercher le pilote belge, en avance de 3 dixièmes sur Judas (P2) à une minute du terme de la qualification. C'est le moment que choisit CedricF50, jusqu' alors en 4ème position, pour effectuer son dernier tour lancé. Un tour de haute voltige, bouclé en 1'24"531, ce qui le plaça en pole position et constitue un nouveau record sur ce tracé sous l'air des V6 turbo.

Anthony89 compléta cette première ligne, suivit de Judas et d'un surprenant Rosberg sur la seconde ligne. Alonso et Saber, deux des favoris pour la victoire finale, ne se classaient mieux que 5ème et 6ème.

La course se déroula sous un très beau soleil, et le départ fut très propre de la part des treize acteurs du jour. Saber perdit quelques places dans ce premier tour, et vu ses chances de victoire nettement diminuée. La bonne opération fut réalisé par le pilote Ferrari Binothore, qui gagnait 3 places lors du premier tour. En tête de la course, pas de gros bouleversement puisque le top 5 ne bougeait pas par rapport aux en qualification.

Quelques tours plus tard, Judas, sous la pression de Rosberg, sorti un peu large et vit le pilote Sauber ainsi que la RedBull d'Alonso le dépasser. Alonso en profita ensuite pour tenter une attaque agressive mais payante sur Rosberg, et s'empara ainsi du podium provisoire. Devant, CedricF50 imprima un gros rythme, mais le pilote Mercedes Anthony89 ne le lâcha pas, en maintenant un écart d'environ 2 secondes.

Les tours filent et Alonso commença à se montrer menaçant derrière Anthony89, alors que CedricF50 profita de cette bagarre pour accentué son avance. Derrière, Modstreet remontait progressivement pour s'emparer le la 6ème position.

Les premiers ravitaillements s'opérèrent et permettaient à Alonso de prendre la seconde position, en s'arrêtant un tour plus tôt que le pilote Mercedes.

Les stratégies devenaient alors visibles et ont se dirigeait vers 2 arrêts pour les CedricF50, Alonso et Anthony89, contre trois pour le reste du plateau. C'est sur le deuxième et troisième relai que Modstreet réussi à s'octroyer la 5ème position, tandis que devant, les positions pour le podium semblaient figées à 20 tours de la fin, moment choisit par CédricF50 et Alonso pour opérer leur dernier arrêt, en pneus primes.

Avec 13 secondes d'avance et autant de tours à boucler, CedricF50 semblait se diriger vers sa deuxième victoire consécutive en Australie, mais bon nombre de pilotes du plateau sortir des stands pour un dernier run en pneus tendres juste derrière lui (à un tour), et commençaient à klaxonner derrière une Ferrari en délicatesse avec ses pneus. De son coté, Alonso en profita pour hausser le rythme et gagnait seconde après seconde sur le pilote portugais

A trois tours de l'arrivée, alors que le leader de la course arrive sur son coéquipier pour lui prendre un tour, une grosse mésentente entre les deux pilotes Ferrari oblige CedricF50 à sortir de la piste, se qui permet à Alonso de revenir à seulement deux secondes du pilote portugais. La tension monte dans ces derniers tours.

La bagarre fait également rage pour le gain de la 8ème place entre Micka, Binothore et Hamilton, ainsi qu'une autre bagarre pour la 6ème place entre Judas et Saber.

Finalement CedricF50 réussit à résister face à un Alonso de plus en plus pressant et s'impose dans cette première course de la saison ! Alonso et Anthony89 complète le podium, devant le pilote Sauber Rosberg, que l'on attendait pas à un tel niveau de performance.

Modstreet, auteur d'une solide prestation et d'une stratégie à 3 arrêts parfaite, se classe 5ème, juste devant les deux pilotes Williams Judas et Saber, que l'on attendant un peu plus haut dans ce classement.

Micka, qui aurait aimé que la pluie s'abatte sur le circuit, se classe 8èeme, devant Hamilton et Binothore, qui ont perdu gros dans les derniers tours de course.

Quand à Remy76, Krimo et Bilel-F1, la mécanique n'a pas résisté et ils ont été contraint à l'abandon.


Dernière édition par CedricF50 le 18/11/2014, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Anthonycroft
Membre


Hors ligne

Haas
Pays: Belgique
Matériel: Volant

MessagePosté le: 18/11/2014, 15:01    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant



Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 18/11/2014, 15:22    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant

Bon boulot Ced :D
Revenir en haut
Rosberg


Hors ligne


MessagePosté le: 19/11/2014, 21:07    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
F1TCP-sNiPe


Hors ligne


MessagePosté le: 22/11/2014, 14:07    Sujet du message: Melbourne : Acte 1 Répondre en citant

Jolie Ced  Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Melbourne : Acte 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> La gazette
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO