F1TCP Forum Index
F1TCP
Championnat F1 2019 Codemasters sur PS4
 
F1TCP Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Kuala Lumpur : acte 2 ::

 
Post new topic   Reply to topic    F1TCP Forum Index ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> La gazette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CedricF50


Offline


PostPosted: 22/11/2014, 21:40    Post subject: Kuala Lumpur : acte 2 Reply with quote

KUALA LUMPUR : ACTE 2  


  


A la veille du second grand prix de la saison qui se disputera sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur, en Malaisie, le Mag F1TCP revient sur cette course.

1 - La qualification  


Comme en Australie, plusieurs pilotes se disputeront la pôle position. A la vue des essais réalisés cette semaine, il faudra compter sur Alonso, qui voudra faire mieux que la semaine dernière.
Mais plusieurs pilotes se tiennent dans une poignée de dixièmes, parmi lesquels Anthony89, CedricF50 ou encore le nouvel arrivant chez McLaren et dernier vainqueur du Grand Prix de Malaisie, Snipe. Rosberg et Remi76 devront également être de la partie pour jouer la première ligne, voir mieux. Enfin, les pilotes Williams, bien qu'un peu en retrait cette semaine en condition de qualification, sont a surveiller attentivement.

2 - La course  


Comme en Australie, le pilote ayant fait la plus forte impression en condition du course est le pilote RedBull Alonso, régulièrement sous la barre de la minute 40 avec le plein d'essence. Mais attention également à Snipe, qui après une seule journée d'essai libre, semblait déjà très a son aise sur un circuit qu'il apprécie.
Il faudra également compter sur les pilotes Mercedes Modstreet et Anthony89 pour aller chercher les gros points, sans bien sur oublier la révélation du dernier grand prix, Rosberg, qui s'était dit confiant pour la course en Malaisie.
Le leader actuel du championnat CedricF50 semble enfin avoir trouver le bon rythme sur ce circuit, et pourrait se battre pour une place sur le podium, tout comme les deux pilotes Williams.
Enfin, il faudra surveiller attentivement Remi76, qui aimerait bien rattraper les points perdus en Australie.

3 - Les stratégies   


Avec un arrêt au stand assez pénalisant (environ 25s), Pirelli préconise deux arrêts, en chaussant deux fois les composés les plus durs. Mais de nombreux pilotes du paddock semble en difficulté avec ces gommes, et les ingénieurs Ferrari nous assure que CedricF50 réalisera 3 arrêts si la pluie ne s'abat pas sur le circuit, en
réaliser un arrêt un dernier relai en pneus prime de quelques tours seulement. D'autant plus que ce circuit offre de nombreuses possibilités de dépassements, principalement au bout des deux zones de DRS.
Mais la Malaisie est un circuit ou il pleut souvent, et cette édition ne semble pas dérogé à la règle, puisque les ingénieurs de Météo France affirme qu'il y à 80% de chances d'avoir une précipitation durant la course de dimanche soir.

4 - Les réglages  


Sepang est un circuit ou il est difficile d'avoir un réglage parfait. Avec de longues lignes droites et plusieurs virages lents dans le secteur 1 et 3, ce circuit nécessite un bonne vitesse de pointe, une excellente motricité, ainsi qu'une puissance au freinage importante. Le secteur 2 est une succession de virages rapides, dans lequel il faut une voiture réactive chargée en appui aérodynamique. Certains pilotes, comme en Australie, semblent avoir donc fait des choix radicalement différents.

Back to top
Publicité




PostPosted: 22/11/2014, 21:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    F1TCP Forum Index ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> La gazette
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO