F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Monaco : Résultats & Débriefs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 21/12/2014, 18:21    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Dernière édition par F1Simu-Modstreet le 21/12/2014, 23:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2014, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthonycroft
Membre

Haas
Matériel: Volant

MessagePosté le: 21/12/2014, 23:13    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Qual : 6ème

Course : Abn 

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 22/12/2014, 00:18    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Qualifs : 8ème temps en 1'15"736 ( Options )

J'avais largement les moyens de prendre la 7ème place à Binothore mais j'me loupe dans ma dernière tentative, dommage. Sachant que j'effectue mon meillru temps en me loupant complètement dans le 1ier secteur où j'ai perdu facile 3-4 dizièmes...

Course : 5ème ( Stratégie 5 arrêts : Options-Options-Options-Primes-Options-Inter )

Bon début de course même si j'me fais déborder par Hamilton mais il se loupe dans la fin du 1ier secteur et je récupère ma place.
Ensuite Antho me laisse passer volontairement car il était en dûrs et moi en tendres. Mais j'ai été surpris de la façon dont il me laisse passer au dernier moment et j'ai été contraint de court-circuiter la chicane ( heureusement sans écoper d'un DT ).

Ensuite, je reviends sur Binothore. Je sens que je suis plus rapide que lui mais je n'arrive pas à trouver la brèche...
J'anticipe alors mon 1ier arrêt et ça payera puisque je passerai devant quand il s'arrêtera, en ayant d'ailleurs creusé l'écart.
Entre temps les leaders m'ont déjà pris un tour aux environ du 20ème tour, dûr pour le moral Mort de rire

J'effectue mon 2ème arrêt au tour 33 et ressort 7ème je crois.
Je reviends sur Mika et je parviends à le passer suite à une petite erreur de sa part il me semble.

Je reviends ensuite sur Bino mais reste de nouveau bloqué derrière lui.
Après quelques tours bloqués, et même si mes pneus pouvaient encore tenir, je décide de m'arrêter de nouveau et de chausser les dûrs.
ça me permets de repasser devant lui au moment de son arrêt juste avant la SC pour le crash d'Antho.

Mika et Bino juste derrière, s'arrête une 2ème fois sous la SC pour chausser des tendres, c'était bien vu les gars.

La SC rentre et la course est relancée...
Je parviends à garder Mika et Bino derrière malgrès la diff de pneumatiques.
Mika part même à la faute et écope d'un DT.

Bino parviends ensuite à me passer, profitant d'une erreur de ma part. Il est en tendres, moi en dûrs et c'est là que je vais sans doute bien jouer le coup.
J'me rends compte que j'perds trop de temps sur lui et décide de m'arrêter une 4ème fois même si on annonçait une pluie proche.
Je chausse des tendres et ressort à + de 20 secondes de lui.

Je grapille petit à petit jusqu'à l'arrivée de la pluie. J'suis parvenus à revenir quasiment au contact juste avant de chausser les inter.

5ème arrêt, je chausse les inter donc. Je recolle à Bino dans les 2 derniers tours et lui mets la pression sur le dernier ( je le touche même au freinage de la chicane après le pont, mais heureusement sans conséquences ).
Mais c'est le dernier tour, il faut que je trouve le moyen de passer car je suis plus rapide et j'pense que j'méritais la 5ème place.
Et c'est là qu'il va me donner un coup de pouce en partant à la faute dans le dernier secteur, je passe donc et finis 5ème.

Compte tenu du fait que c'est le tracé que j'déteste le + du calendrier, que j'me suis beaucoup moins entrainé que sur les précédents, cette 5ème place est satisfaisante et pas volée non plus. D'ailleurs les gars qui ont abandonnés étaient tous derrière moi.
J'pouvais pas aller chercher + non plus.
Sinon, niveau stratégie, j'pense que j'ai plutôt bien géré ma course et mes luttes avec Bino et Mika nottamment.
De bons points pris donc, je limite la casse et c'est déjà pas mal Mr. Green

PS: Ma vidéo suivra, par contre il me manque les 17 derniers tours car j'avais plus de batterie sur mon appareil numérique. D'hab je l'éteind pendant les courses quand j'suis seul en piste pour pouvoir tenir la batterie jusqu'au bout mais là, sur Monaco, c'était beaucoup + compliqué, sachant que j'suis obligé de me lever et de tenir la manette d'une main pendant que j'l'éteind, que j'le mets en pause ou que j'le réenclenche. J'ai donc préféré pas prendre de risques plutôt que de me crasher bêtement pour avoir assez de batterie jusqu'à la fin Mort de rire
CedricF50
Membre

Pays: France

MessagePosté le: 22/12/2014, 11:14    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Préambule :
Monaco, mon circuit préféré ! J'espérai enfin aller chercher une victoire la bas dans le groupe F1, mais malheureusement un emploi du temps un peu chargé m'a contraint de voir mon temps de roulage a la baisse ! J'ai du me rendre a l'évidence durant les entrainements cette semaine, il serait très compliqué d'aller chercher Remi et Alonso ! D'autant plus que je choppe un gros rhume ce dimanche, et attaque Monaco avec la pile de mouchoir a ma droite, et un mal de tete de fou !

Qualif : P2 :
Je sors un très bon 1.13.7 sur mon premier tour lancé, avec un secteur 3 de folie, ce qui me place provisoirement en Pole ! Remi améliorera quelques minutes plus tard.

Derrière je ferais 2 autres sorties mais je n'arriverai pas a amélioré, je savais de toute façon que sauf tour extraordinaire, je n'aurai pas pu aller chercher le chrono de Remi

Stratégie :

Avec 22% de prévue en course, mon objectif était de passer que des tendres en attendant l'arrivée de la pluie !

Course : P3
Run 1 : Tour 1 a 25 :
Je conserve ma P2 au 1er virage, et reussi a maintenir Alonso entre 1 et 2s dans les 15 premiers tours. Remi de son coté grapille quelques dixièmes par tour, et pointe a 7s lorqu'il s'arrete au tour 22 chausser des nouveaux pneus. En fin de relai, j'arrive a augmenter l'ecart avec Alonso, qui pointe a environ 4s de moi quand je rentre au stand tour 25 ! Je chausse des tendres, fidele a ma stratégie. Je sors P3 derriere Alonso et Remi

Run 2 : Tour 26 a 50

Alonso rentre au stand un ou deux tour apres, et pointe a 7s de moi a sa sortie des stands. Il a passer des tendres lui aussi. Remi est P1 a 13s, mais l'ecart chute d'un coup a 7,5s, et c'est le moment que choisit mon ingénieur pour m'annoncer qu'il est en dur !!! A ce moment je sais que la victoire est jouable, et qu'il va galérer dans ce relai. De mon coté je n'aurai pas a passer les durs vu q'il va pleuvoir !!
Malgré pas mal d'erreur, je remonte petit a petit et pointe a 1.5s de lui vers le tour 42, et mon ingénieur m'annonce qu'il a endommager légement son aileron ! Dans ma tete je sais que je n'ai pas forcement besoin de le doubler, juste de rester derriere lui, et de le suivre dans les stands si il pitte avant moi, je ressortirai de toute facon devant vu qu'il doit changer son aileron ! Mais devant cette bonne nouvelle, je me relache a un petit peu, coupe légèrement la chicane du port, puis St devote le tour suivant. Je me dit alors qu'il faut que je fasse attention ! Mais a l'epingle du grand hotel je pars en glisse totale ce qui me fait monter sur le trottoir interieur et paffff, la pénalité tombe ! Je suis dégouté, mes espoirs de victoire s'envoler alors !
Heureusement la P2 est quasi aquise avec plus de 40s d'avance sur Alonso, qui a pris 2 péna entre temps.

Je rentre au stand a la fin du tour 45, et ressort a 15.5s de Remi. J'attaque et l'ecart descend a 12s a la fin du tour 49, moment que choisit Antho pour se crasher !
J'ai un tour complet pour choisir ma stratégie et ait une grosse hésitation ! Et si la pluie ne venait pas ? A ce moment la, j'ai deux solutions :
- Passer les durs ( qu'a passer Alonso d'apres mon ingénieur), et assurer si la pluie ne vient pas, mais je sais que Remi s'envolera car il sera en tendre.
- Passer les tendres, mais risqué, si la pluie ne vient pas, de devoir faire un ultime arrêt, ce qui profiterai a Alonso !

Pour assurer au championnat, et sachant que Remi est de toute facon un petit peu plus rapide que moi et que sans erreur de sa part, je n'arriverai pas a le doubler meme avec les tendres, je decide de jouer la sécurité et passe les durs !

Tour 51 a 78 :
La SC rentre au stand et comme je l'imaginais, Remi s'envole en me prenant plus d'1s au tour, de mon coté j'arrive a garder Alonso entre 1 et 2s pendant une dizaine de tour.
Puis Alonso arrive a revenir dans mes échappements et commence a me mettre la pression ! Il est plus rapide mais je sais que si je ne fais pas d'erreur, il ne passera pas. Alors je m'applique dans les sorties de virage decicat, en freinant un peu plus tot en entrée, et ne lui laisse aucune chance!

La pluie fait son apparition et nous rentrons en meme temps chaussé les inters ! Il reste alors 5 tours a couvrir, et comme avec les durs je privilegie mes reaccelerations au detriment des entrées de virage, ce qui me fait perdre du temps mais qu'importe, l'important est de ne pas lui laisser de possibilité de depassement !
Puis vient le tour 76, ou je braque trop tot dans les S de sortie de la piscine, et tape le muret avec mon pneu arriere, ce qui m'envoit directement dans le mur ! Alonso ne se fait pas prier pour me depasser ! Pour moi rien de casser mais le temps de faire la marche arriere, je suis déjà a 8s de mon dauphin !

Je rallie ensuite l'arriere en déprime totale, et finis cette course en P3, comme l'année derniere...

Bilan :

Très déçu de ma course. Contrairement a l'an dernier ou j'avais le meilleur rythme, cette année Remi était au dessus. Mais avec un meilleur stratégie que lui et sans mon DT, j'aurais certainement pris la tete de la course pour le dernier relai avant la pluie, et vu la difficulté a doubler sur Monaco, la victoire était envisageable !

Pire encore, je perds la P2 et 4 points sur Alonso ( si les positions étaient inversés) sur une erreur a 3 tours de la fin, alors que la P2 était acquise avant l'arrivée du SC !

En resumé, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de chance depuis 3/4 courses, et de faire des erreurs qui ruinent tout les efforts que j'ai fournit en début de course !
Les années se suivent et se ressemblent, et je ressors de Monaco une nouvelle fois assez amer, mais cette fois ci, ne compter pas sur moi pour me crasher a Montréal !!

Bravo a tous ceux qui ont terminé, et bravo a Remi, qui était tout simplement le plus fort hier en rythme de course !

#ForzaBigood
CedricF50
Membre

MessagePosté le: 22/12/2014, 11:22    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

PS: Je suis content que les volantistes qui ont fait l'histoire des F1TCP l'an passé (Remi, Antho,...) est enfin décidé de mettre la traction intermédiaire ! Ca me faisait chier pour voir de voir tant de talent gaché a cause d'un bug codemaster, et a partir de Montréal, la concurrence sera encore plus rude pour la victoire! Ca ne peut faire que du bien a ce championnat !

#ForzaBigood
F1TCP-Alonso
Membre

MessagePosté le: 22/12/2014, 11:34    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Qualif : P3 , aucun tour régulier toujours une erreur à chaque tour mais un 1.13.9 quand même ...
           PS: Hamilton ton 1.13.1 chapeau à la première seance ^^

Course: Debrif court , aucun rythme , aucune régularité , les pneus qui chauffaient trop en gros une course dur mais une deuxieme place qui me satisfait amplement même si ced l'a méritait largement... 
         PS: Codemasters faut qu'il arrête avec les péna car la 1ere je dis pas que je l'a mérite pas mais la 2e c'est un gros viol perso ! 
RDV à Montréal et BJ à Remi pour hier ! 

F1TCP-NAGUI-37
Membre

MessagePosté le: 22/12/2014, 18:34    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

je te soutien ANTHONY courage
et bien jouer a tous l ensemble et a eux qui ont finis leur course
bravo REMI pour ta première place

Bonjour je m'appelle NAGUI,je suis un autres frappé de course automobile. J ai joue aux jeux de f1 depuis f1 2010 en mode expert. je suis fair-play j abandonne jamais la course, j ai fait des courses avec F1TCP-PAPY-40 et j aime bien sa discipline
F1TCP-Remi76
Membre

MessagePosté le: 22/12/2014, 23:16    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

sa fait du bien de fini premier apéro 
Anthonycroft
Membre

Haas

MessagePosté le: 22/12/2014, 23:47    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Franch , je ne suis pas ravi de mettre la traction intermédiaire mais si je ne la met pas , je vais rage quite à chaque GP si ça continue ...

CedricF50
Membre

MessagePosté le: 23/12/2014, 09:57    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

t'inquietes pas Antho, je pense qu'on partage tous ton point de vue, on aurait tous preféré rouler sans traction, surtout que la gestion de l'acceleration est top au volant sans traction. Mais voila, on est dans un championnat, et le seul moyen d'etre a peu prêt a performance egale en course c'est de rouler avec la traction inter, malheureusement Sad

#ForzaBigood
F1TCP-MAVRICK

MessagePosté le: 23/12/2014, 20:22    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Joyeux Noël a tous et a mon belge anthony
Anthonycroft
Membre

Haas

MessagePosté le: 23/12/2014, 22:04    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

Merci mon petit expulseur lol

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 24/12/2014, 10:31    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs Répondre en citant

0 min 19 : Départ
3 min 06 : Bataille avec Bino
11 min 55 : 1ier arrêt
12 min 28 : Bataille avec Mika
15 min 55 : Petite frayeur + 2ème arrêt
16 min 50 : Bataille avec Bino
21 min 55 : 3ème arrêt
23 min 40 : Dépassement sur Bino + SC
25 min 10 : 2ème petite frayeur
25 min 40 : Restart SC
26 min 23 : Bataille avec Mika & Bino
33 min 23 : 4ème arrêt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Monaco : Résultats & Débriefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO