F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Information coupe interforum ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Castel
Pilote F1

Toro Rosso
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 12/01/2015, 22:43    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous vous informons que l'inter forum programmé depuis quelques temps est toujours en cours de discussions et devrait voir le jour dans les semaines à venir mais avec un concept différent de la précédente édition.

Nous nous dirigerons probablement vers un inter fofo à élimination directe et non plus par classements...
Le forum qui hébergera toute les infos de cet inter forum sera celui des F1Simu : http://www.f1simu.com/index.php

Pour ce qui est des membres F1TCP, vous retrouverez toutes les dernières infos qui seront mises à jour régulièrement en fonction de l'avancement de cet inter fofo sur ce lien : http://www.f1tcp.com/f137-Coupe-Interforum.htm

Nous vous donnerons également de plus amples informations concernant les autres forums qui y participeront et les modos de chaque forum qui gèreront chacun leur propre forum.

Les liens des forums participants vous seront également " fournis " en temps et en heure. Restez donc à l'affût !

Publicité

MessagePosté le: 12/01/2015, 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
.223

MessagePosté le: 13/01/2015, 12:47    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Enfin
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 13/01/2015, 18:01    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Hamilton, le prend pas mal mais essaye de ne pas toujours nous mettre une sorte de " pression " en nous relançant à chaque fois sur l'inter fofo car on fait ce qu'on peut mais un inter fofo ça s'prépare pas à l'arrache, il y a pleins de points sur lesquels on doit discuter avec les modos des autres fofos pour le bon déroulement de la compétition. ça s'fait pas du jour au lendemain... De + j'suis désolé de te dire que tu ne pourras y participer car t'étant retiré du championnat, la priorité reviend à ceux qui sont inscrits et qui roulent en championnat.
Et puis on a besoin aussi de personnes de " confiances " qui termineront leurs courses ( c'est pas trop ton cas à vrai dire lol ).

Sinon n'oubliez pas le sondage que j'ai créé les gars, j'ai besoin de votre avis pour savoir si on décallerait les courses de championnat pendant les semaines de compétitions pour maximiser nos chances de bien figurer dans la compétition...
.223

MessagePosté le: 13/01/2015, 20:13    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

lol ok je suis jeune je déteste attendre ^^ encore dsl
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 18/01/2015, 06:14    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Premières infos concernant l'inter fofo:

La coupe se déroulera en deux parties et commencera au stade des 1/4 de finales.

Pour ne pas mélanger les niveaux, deux catégories seront créées, divisées chacune en 2 groupes.
On aurait donc 15 pilotes par groupe ( soit 30 par catégories ).
Chaque forum désignera donc 6 pilotes par catégories ( soit 12 pilotes au total répartis en 4 groupes ).

Les 1/4 de finales se dérouleront sous forme de mini-championnat de deux ou trois courses qui sélectionnera les qualifiés pour la demi-finale.
On partirai pour 7 qualifiés par groupe ( soit 14 par catégorie ) qui accèderont à la demi finale.

Arrivé à ce stade, la demi-finale se déroulera en une phase à élimination directe ( une seule course ) qui sélectionnera les 8 qualifiés pour la finale.

Pour faire plus simple et pour que ces explications soient comprises par tous, voici un schéma pour une catégorie ( sachant donc qu'on aurait le même schéma pour la 2ème catégorie ).

Le jour des courses et les dates du calendrier sont encore à définir mais on partirai pour le mercredi soir.
Enfin les courses se dérouleront en 100%.

Pour ceux qui sont intéressés, inscrivez-vous dans la rubrique " sondages " --> " Votre présence " en stipulant la catégorie dans laquelle vous voulez courir.
Pour rappel, catégorie 1 sans aides sauf trajectoire et traction inter, catégorie 2 aides autorisées.
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 19/01/2015, 19:57    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

News concernant le calendrier :

Nous débuterons probablement l'inter forum début Février. Un calendrier a été proposé et pourrait convenir à l'ensemble des modos des autres fofos.

Je vous fournis donc les dates :

Phase éliminatoire ( 1/4 de finale, 3 courses )

- 4 Février
- 25 Février
- 18 Mars

Demi-finale

- 8 Avril

Finale

- 29 Avril

Voilà messieurs, rien encore de définitif mais il est fort probable qu'on parte sur ces dates pour le calendrier...
J'attends maintenant encore du monde pour les inscriptions ( dans la rubrique " sondages " --> " votre présence " ). Ne trainez plus pour ceux qui sont intéressés par l'inter fofo car on approche fortement du commencement...
F1TCP-SCHUMI70
Administrateur

Mercedes
Matériel: Volant

MessagePosté le: 19/01/2015, 20:32    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

merci pour ton travaille modstreet

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 20/01/2015, 00:17    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

De rien Schumy, j'aimerai juste que les gars qui étaient pour l'inter fofo ne me lâchent pas tous comme ils le font en ce moment parce qu'on est que 6 pour le moment Sad ( c'qui est bien loin des 17 qui étaient pour ). Après j'peux comprendre qu'il y ai des désistements suivant différents critères comme peut-être les jours de course ou quoi. Mais 11 désistements ça fais quand même beaucoup Sad
J'aid emandé à Castel de mettre un message sur la page d'accueil pour mobiliser tout l'monde mais il ne l'a pas encore fait ( je ne sais pas si il a pas eu encore le temps ou quoi vu qu'il ne m'a pas rep Sad )
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 26/01/2015, 14:18    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Voici le calendrier officiel des courses inter fofo (légèrement modifié par rapport au 1ier proposé ). Restez à l'affût, les dernières news arrivent d'ici quelques heures ainsi que le règlement officiel et la finalisation de la compétition.

1er tour :
- Chine : 04 Février 2015
- Hongrie : 18 Février 2015
- Singapour : 04 Mars 2015

Demi-Finale :
- Sao Paulo ou Espagne ( encore à définir ) : 25 Mars 2015

Finale :
- Spa : 08 Avril 2015
.223

MessagePosté le: 27/01/2015, 00:39    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Je suis impatient que cela commence grrr... Et pour le choix des voitures sa sera aléatoire ?
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 28/01/2015, 16:54    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Nous sommes en cours de finalisation pour tout ce qui concerne l'inter fofo les gars. Après avoir discuté avec certains d'entres vous hier sur le psn concernant les choix des monoplaces, j'en ai parlé aux autres modos qui ne semblent pas contre l'idée de faire un tirage au sort " aléatoire " ( c'est à dire tirage au sort pour chaque course ), mais qu'il soit effectué avant chaque grand prix pour que tout l'monde puisse s'habituer à sa monoplace. Je pense qu'on va probablement faire ça demain ou après demain et on essayera de le faire à chaque fois assez tôt avant chaque grand prix.

Pour résumer et pour que tout l'monde comprenne ( parce que je sais que j'peux parfois parler petit chinois Mort de rire ), nous n'aurons pas toujours les mêmes monoplaces mais le tirage au sort sera toujours effectué un minimum de temps avant le jour de course pour que tout l'monde puisse s'habituer à sa monoplace ( j'me fais vieux dis donc, j'me répète lol ).

Pour le reste, nous devons également faire le tirage au sort des groupes pour placer les pilotes de chaque fofo. Ce sera aussi fait sans doute demain ou après demain.

Enfin, nous sommes tombé d'accord sur la météo pour chaque grand prix. Nous aurons donc:

- Chine ( en dégagé )
- Hongrie ( en dynamique )
- Singapour ( en dynamique )
- Bresil ( en dynamique )
- Spa ( en dégagé )

Celà dit, la météo pourrait encore éventuellement changer pour les 3 derniers grands prix en fonction des tests effectué ( dans le but de mettre au maximum sur le même pied d'égalité les manettes et les volants ).

Je posterai le règlement complet qui reprendra toutes les infos de cet inter fofo pour ce week-end grand max je pense ( le temps qu'on finalise tout et qu'on le mette à jour )
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 29/01/2015, 17:32    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

News concernant les tirages au sort des groupes et des monoplaces :

Le tirage au sort des groupes et des monoplaces sera effectué demain ou au plus tard samedi les gars.
Dès que c'est fait, j'vous fournis toute les infos et je mets le règlement complet dans la rubrique " règlement ".
Pensez bien à lire le règlement dans son entiereté et pas mettre un "lu & approuvé" sans l'avoir lu !
F1TCP-Alonso
Membre

MessagePosté le: 30/01/2015, 12:28    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

SPA en dégagé , il doit y avoir une diff énorme entre volant et manette ici je vois pas pourquoi il y est ^^ 

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 30/01/2015, 13:19    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Seulement en qualifs Will, en course y a pas vraiment de diff, c'est kiff kiff. Enfin c'est mon ressentis par rapport à la course chez les TEAM F1, bon tu m'diras on roule en perf 2014 chez eux mais j'avais le même rythme que mon coéquipier en course ( et lui est au volant ). Et j'étais légèrement + rapides que les pilotes Williams ( tous deux au volant aussi et loin d'être des manchots, l'un d'entres eux est en F1 chez les F1 Simu ). Donc j'pense pas qu'il y ai une diff en course ou si y en a une elle n'est pas énorme. Après de toute façon on a aussi dû faire des choix car difficile de trouver des tracés ou les deux matos sont à armes égales. Y aura toujours une légère diff pour l'un ou pour l'autre.

Dernière édition par F1Simu-Modstreet le 30/01/2015, 13:22; édité 1 fois
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 30/01/2015, 13:21    Sujet du message: Information coupe interforum Répondre en citant

Celà dit niveau météo, pour les 3 derniers grands prix ça peut encore bouger, j'l'ai précisé plus haut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Information coupe interforum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> News
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO