F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4
 
F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Organisation et règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 31/01/2015, 17:21    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

REGLEMENT DE L'INTERFORUM      






L'Interforum FR revient, mais cette fois-ci sous un format Coupe.

La F1-TS et F1 Online ne feront pas partie de la compétition. En revanche, F1 Race Championship y fera son entrée. Les participants sont donc :

- TEAM F1
- F1 SIMU
- F1TCP
- F1 RACE CHAMPIONSHIP

Format de la compétition :

Le nombre d'inscriptions par forum est illimité. 2 Catégories seront représentées : C1 et C2. Il incombe aux modérateurs de chaque forum de placer dans l'une ou l'autre catégorie ses pilotes en fonction de leur niveau et des aides autorisées ou non dans les catégories.

Il y a deux concours majeurs dans la compétition : individuel, et par forum. Voici le déroulement de l'épreuve :

- 1er tour :
Dans chaque catégorie, 2 poules. Ce 1er tour se dispute sous la forme d'un mini-championnat de 3 courses, où seules les 2 meilleurs résultats de chaque pilote sont comptabilisés dans son classement. Les 7 premiers pilotes de chaque poule sont qualifiés pour la Demi Finale.

- Demi-Finale :
Elle sera composée d'une seule manche à élimination directe. Les 8 premiers seront qualifiés pour la finale.

- Finale :
Elle sera composée d'une seule manche.

Cela donne sous forme de tableau :


      



Cette partie concernait donc "l'individuelle".

Concernant la partie "par forum" : Un système de points est mis en place, afin de récompenser un forum qui aura brillé dans la compétition, sans forcément gagner.

Les points seront répartis ainsi :

- Pilote qualifié pour la demi-finale : 5 points.
- Pilote qualifié pour la finale : 10 points.
- Pilote vainqueur de sa poule lors du 1er tour : 5 points.
- Pilote vainqueur de sa poule lors de la demi : 10 points.
- 3ème place en finale : 10 points.
- 2nde place en finale : 15 points.
- Vainqueur de la compétition : 20 points.

Le total des points donnera le classement final de chaque forum.


Date des courses :

1er tour :
- Chine : 04 Février 2015 (météo dégagée)
- Singapour : 18 Février 2015 (météo dynamique)
- Hongrie : 04 Mars 2015 (météo dynamique)

Demi-Finale :
- Sao Paulo : 25 Mars 2015 (météo dynamique)

Finale :
- Spa : 08 Avril 2015 (météo dégagée)




Aides des 2 catégories :

C1 : aides bannies sauf : Trajectoire, Traction intermédiaire volants.
C2 : toutes aides autorisées



Sanctions :

*les sanctions à appliquer pour un incident seront décidées sur le moment au cas par cas.
*l'étude des incidents de course se fera par les modos des forums non impliqués dans l'incident.

Suivant la gravité de l'incident les médiateurs choisiront la sanction la plus adaptée

Option de course :

Distance de course : 100%
drapeaux : réaliste
Safety car : activé
Parc fermé : activé
Performances voitures : identiques
Micros : éteints au lancement de la session
Caméra : pas obligatoire mais vivement conseillé en cas de litige

Heure d'ouverture de session : 20h30
Lancement de la session : 20h45
Choix des circuits : décidé par vote des quatre modérateurs.
Attributions des monoplaces : Aléatoire

Attribution des points dans la phase de poules :

1er : 25 pts
2nd : 20 pts
3ème : 16 pts
4ème : 13 pts
5ème : 10 pts
6ème : 8 pts
7ème : 6 pts
8ème : 5 pts
9ème : 4 pts
10ème : 3 pts
11ème : 2 pts
12ème : 1 pts


Pour pouvoir marquer des points, il faudra obligatoirement avoir parcouru 75% de la distance de course minimum ou franchir la ligne d'arrivée

Déroulement de la session :

* Lors des qualifications :

- Veillez à laisser un espace minimum entre les voitures lors des tours rapides

- Soyez vigilant lors de votre sortie des stands et lors des retours en piste en cas de sortie

- Strictement interdit de lancer le vote de fin de session

- Interdiction de faire des zig zag sur la piste. (1 ou 2 coup de volants autorisés exceptionnellement si pas de danger)

- Strictement interdit de mettre fin à la session, tous les pilotes devront attendre la fin des qualifications dans leur stand s'ils ne veulent plus ressortir pour faire un tour de plus.

- A la fin des qualifs, le modérateur (ou tout autre personne) doit prendre les photos de la qualif, ne lancez pas de suite, laissez lui du temps.

- Il ne sera en aucun cas toléré de couper outrageusement pour gagner du temps en fin de session afin de pouvoir ressortir pour un dernier run !


* Avant la course :

- Interdiction de lancer la course de votre propre chef. Un seul pilote pourra lancer (défini avant la course).


* Pendant la course :

- Lors du départ et du premier virage, vous ne pouvez doubler qui si vous êtes CERTAIN de ne pas mettre en danger un ou plusieurs pilotes.

- Les pilotes s'engagent à garder 1 roue du bon côté ou sur la ligne délimitant le bord de la piste. Vous pouvez donc avoir des roues sur les vibreurs, dans l'herbe, dans une zone hors piste en asphalte ou même sur le sable si vous avez envie, du moment qu'il vous reste au minimum une roue sur la ligne. (Valable aussi bien sûr sur pour les qualifications.) Nous avons conscience que sur une course de 60 tours, il arrivera quelques fois que cette règle ne soit pas respectée, car il est impossible d'être parfait chaque tour lorsque l'on cherche la limite. Il faudra cependant éviter une répétition trop fréquente de virages coupés ou de sorties larges, passibles de lourdes sanctions, voir disqualifications.

- Les pilotes ne peuvent désormais plus revenir sur la trajectoire de course s'ils l'ont quittée pour défendre leur position.


* Dépassements :

- Le défenseur de sa position peut changer de ligne UNE SEULE FOIS.

- L'attaquant et le défenseur ont autant de responsabilité lors du dépassement. En cas d'accrochage, le "coupable" doit laisser passer la "victime", MÊME si celui-ci a pris une pénalité (drive through). Il est interdit de rendre une place dans un virage, merci d'attendre une ligne droite, afin d'éviter tout incident.

- Si un pilote A ne peut éviter un pilote B en difficulté après un incident, le pilote A ne doit pas attendre le pilote B car il n'est pas responsable.

- En cas de dépassement, si la voiture que l'on dépasse est victime d'un bug de décalage (c'est a dire qu'on le touche sans le toucher) on se doit de l'attendre quelle que soit la situation. Vous êtes tous au courant de ce bug, donc vous savez pertinemment que vous êtes responsable de votre voiture et du "champ de force" qui l'entoure.

- Il est interdit de faire Start pour remettre sa voiture en piste.

- Nous encourageons les pilotes à s’entraîner un maximum en configuration de course pour ne pas être surpris par le poids de l'essence.

- Pour le bon déroulement de la compétition, il est indispensable que nous ayons une bonne connaissance de TOUS les circuits.

Déconnexions :

Durant le 1er tour de la compétition (phase de poules) :
La session ne sera refaite qu'en cas de déconnexion de 3 pilotes minimum.

Durant la demi-finale et la finale :
Si une déconnexion survient avant la fin du chronomètre des qualifications, la session sera refaite en mode qualif+course. Un seul restart sera autorisé. Les pilotes victime d'une déco sur la deuxième séance de qualifs seront malheureusement contraint de ne pas participer à la course.

Médiateurs :

Chaque forum comptera dans ses rangs un médiateur. En cas de faits de course, la ou les victimes doivent ABSOLUMENT garder leur calme pendant la course et faire part de leur problème dans le débriefing d'après course et/ou directement en parler au médiateur de son propre forum. Le médiateur analysera avec son pilote les faits en question, et jugera ou non s'il doit en informer les médiateurs des autres forums. Auquel cas, ceux-ci seront à mêmes de prendre une décision collective si besoin en est.

De plus, un médiateur pourra de lui-même rappeler à l'ordre ses propres membres, même sans réclamation des autres forums, s'il a vu quelque chose contraire au règlement. Cela peut aller du simple rappel à l'ordre à une interdiction de participer au prochaines manches, si cela s'impose. Le médiateur a pour rôle d'assurer le bon comportement d'ensemble de sa team et par conséquent d'intervenir même en l'absence de réclamation des autres forums, s'il le juge nécessaire. De même, un médiateur peut en l'absence de plainte s'adresser directement à un ou plusieurs autres médiateurs s'il a remarqué un comportement anormal d'un pilote d'une autre team. Auquel cas les médiateurs pourront décider ensemble des mesures à prendre envers le/les pilotes concernés.

F1TCP : F1TCP-Mod_Street
F1 RC : Fred
F1 SIMU : F1Simu-adeo
TEAM F1 : Rickky77



Aucune réclamation de pilotes ne sera examinée si elle n'est pas appuyée par une vidéo. Cette réclamation peut être prise aussi avec la vidéo d'un autre pilote. Ceux sont les médiateurs qui prendront une décision.

Le staff prendra toutes les mesures nécessaire pour que le fair-play demeure sur le site, sur et en dehors de la piste. Le staff pourra pénaliser un pilote à hauteur de la faute commise.

Nous comptons sur vous pour faire preuve de fair-play et de camaraderie.

Il est très conseillé mais pas obligatoire de faire un débrief après la course !


MERCI DE RESPECTER LE STAFF, LES MÉDIATEURS ET LES DÉCISIONS QUI SERONT PRISES LORS DU TOURNOI.
Nous vous souhaitons une excellente compétition.

EDIT: Mise à jour de l'attribution des points !

EDIT 2 : Petite erreur sur le calendrier, Singapour sera la 2ème course et non pas la Hongrie. Le tableau sera maj rapidement.

EDIT 3 : Petits changements pour certains pilotes. Micka ( de chez nous ), jugé trop fort pour la C2 se voit retransversé en C1 dans la poule 2. Aron ( des F1Simu ), jugé également trop fort pour la C2 échange sa place avec Yoss ( également des F1Simu ). Enfin pour équilibrer les 2 groupes en C2 ( en terme de nombre ), Greg se voit transversé dans l'autre poule que celle initialement prévue.

Les groupes donnent donc désormais ceci :





Enfin il est à noter que celà n'influe pas sur le nombre de qualifié pour les demi-finales. Cette règle ne change pas.


Dernière édition par F1Simu-Modstreet le 03/02/2015, 23:13; édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité




MessagePosté le: 31/01/2015, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
F1TCP-SCHUMI70
Fondateur


Hors ligne

Ferrari
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 31/01/2015, 18:42    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

pour moi c est ok

Revenir en haut
F1TCP-NAGUI-37


Hors ligne


MessagePosté le: 31/01/2015, 19:59    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
F1TCP-sNiPe


Hors ligne


MessagePosté le: 31/01/2015, 20:21    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Surprisedk chef:
Revenir en haut
CedricF50


Hors ligne


MessagePosté le: 31/01/2015, 21:57    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Revenir en haut
F1TCP-PAPY-40


Hors ligne


MessagePosté le: 01/02/2015, 11:12    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

ok Okay
Revenir en haut
F1TCP-SABER


Hors ligne


MessagePosté le: 01/02/2015, 15:39    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Ok Okay juste pour la video je trouve c pas juste
Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 01/02/2015, 15:47    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Oui j'peux te comprendre Saber mais ça faisais déjà partie du règlement de la précédente édition et on a pas jugé utile de le changer surtout par facilités. Il est beaucoup moins évident de pouvoir avoir un avis tranché sur un accrochage ou un fait litigieux sans avoir une vidéo à l'appui. Mais je pense qu'il y aura suffisamment de gars qui filment pour que tu puisses te servir d'une vidéo d'un autre pilote si on t'accroche Saber ( c'qui est autorisé ).
Revenir en haut
F1TCP-bruno89


Hors ligne


MessagePosté le: 01/02/2015, 18:38    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

lu et approuvee   Okay
Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 01/02/2015, 19:19    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

MAJ de l'attribution définitive des points les gars ( par rapport au nombre d'inscrits par poule ).
Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 02/02/2015, 18:05    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Petite erreur sur le calendrier, Singapour sera la 2ème course et non pas la Hongrie ( qui sera fatalement la 3ème ). Le tableau sera maj rapidement.
Revenir en haut
CedricF50


Hors ligne


MessagePosté le: 02/02/2015, 20:58    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Crotte, nous qui voulions surfer sur la vague du championnat pour éviter de décaler le GP du dimanche, j pense que c est mort du coup
Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 03/02/2015, 01:13    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Ouais Ced Sad Désolé, on s'est tous trompé entres modos lol. On avait pas fait atention Mort de rire
Revenir en haut
F1Simu-Modstreet
Membre


Hors ligne

Pays: Belgique

MessagePosté le: 03/02/2015, 22:19    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Petits changements pour certains pilotes. Micka ( de chez nous ), jugé trop fort pour la C2 se voit retransversé en C1 dans la poule 2. Aron ( des F1Simu ), jugé également trop fort pour la C2 échange sa place avec Yoss ( également des F1Simu ). Enfin pour équilibrer les 2 goupes en C2 ( en terme de nombre ), Greg se voit transversé dans l'autre poule que celle initialement prévue.

Les groupes donnent donc désormais ceci :




Enfin on parle également d'un possible changement de tracé pour la Hongrie ( qui est jugée p-e trop " laxiste " niveau coupage. Restez donc à l'affût, il se peut que ce tracé soit changé dans les jours à venir.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Règlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Organisation et règlement
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO