F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shangaï : Résultats et commentaires ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-Castel
Pilote F1

Toro Rosso
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 31/01/2015, 20:33    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

C1 G1

C1 G2

Dernière édition par F1TCP-Castel le 05/02/2015, 13:39; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2015, 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CedricF50
Membre

MessagePosté le: 04/02/2015, 23:37    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Premiere course interforum hyper frustrante pour ma part.

Qualif : P3
Je fais 2 sorties de 2 tours, et fait mon meilleur temps sur le 3eme en 1.36.4, a 75 millièmes de la pole.
Assez frustrant car je foire sur mes 3 sorties 1 secteur, et fait des bons partiels sur les deux autres. Mais bon, une P3 c'est déjà pas mal, ca permettra d'avoir un départ "clair".

Course : Deco
Tour 1 a 18 ! Au depart, je prend un envol moyen, ce qui engendre une petite bagarre avec Rockstar sur l'escargot dans lequel j'arrive a conserver ma P3 grace a une meilleure motricité en sortie. Devant, ca se bataille déjà entre mimi et Snipe, et je laisse donc un petit espace de quelques dixiemes pour les laisser se battre tranquillement. Une sécurité qui m'a sans doute permis d'eviter un carambolage, quand les deux se touchent legerement dans le dernier virage. Snipe prend alors la tete et mimi est au tour 3, mimi est déco.
Me voila donc P2, et derriere moi j'ai Alonso, je sais que son rythme sur ce tracé est superieur au mien, alors je decide de le laisser passer dans la grande ligne droite en levant un peu le pied, me voila P3.
Je remarque que derriere moi, il y a modstreet, qui pointe a 2s ! Incroyable mais vrai, le TCP monopolise les 4 premieres places. Et le pire dans ton ca, c'est qu'on arrive, a 4 a creuser l'ecart sur le 5eme et a se mettre a l'abris des le 1er relai. Modstreet pitte au tour 11, sans doute sur une stratégie a 3 arrets. Pour Alonso, Snipe et moi, ca sera sans doute que deux et nous poussons nos pneus jusqu'au tour 16 pour Snipe, 17 pour Alonso, et 18 pour moi, sans doute un tour de trop car je galere sur mon ultime boucle avec les tendres. mais coup de theatre, dans cette ultime boucle, Vettel se crash, et la SC sort....
[apparté on] j'espere sincerement que ce n'est pas un crash volontaire, car j'ai lu qu'il avait eu un début de course caothique. Maintenant j'aimerai vraiment voir ou il casse sa voiture, car sincerement, sur ce circuit, je ne vois vraiment pas ou peut le faire... [apparté off]

Je choisis de passer les durs au 2eme relai, et me voila qui ressort en tete, car Alonso est passé une deuxieme fois par les stands pour se debarrasser des durs, et Snipe une deuxieme fois pour se retrouver en durs sur le relai du SC. Lib en profite et se place en P2, avec des pneus tendres ayant 2 ou 3 tours. Et dire qu'avant la SC il etait a 15s, je rage !!!

Tour 19 a 38 : Lib avec ses pneus tendres me met sous pression, et je commet l'erreur en freinant trop tarda l'epingle, lib passe. Je me porte a sa hauteur a l'interieur , garde bien mon interieur ,collé a la ligne sur la premiere partie de l'escagot, peut etre un peu trop d'ailleurs car forcement, en sortie d'escargot je n'arrive pas a tenir la corde, alors que lib se resserre normalemnt pour prendre le virage, je touche legerement son pneu arriere, assez pr qu'il parte en glisee, mais heureusement il arrive a conservé sa position, moi j'en perd une au profit d'alonso, mais c'est pas grave, pour moi c'est moi le fautif sur cet accro. Désolé Lib si tu me lis.

Puis derriere c'est le début du calvaire, en délicatesse en dur, je decide de laisser passer Snipe. Mais quelques hectometre plus loin, c'est coco qui me double dans le secteur 2, et dans la ligne droite suivante, je freine assez tot pour eviter coco, mais coco doit anticipé aussi son freinage je pense car snipe est devant, et voyant que j'allais le percuté, je tire tout droit dans l'herbe pour l'eviter, perdant ainsi plusieurs places. Puis c'est le début du calvaire, je me retrouve 7 ou 8eme, devant Modstreet et derriere Delmas, que je n'arrive pas a doubler, il est en tendre et il me met 50m en sortie d'escargot au secteur 2, impossible de profiter du DRS dans ses conditions. Je laisse alors passer Modstreet, le pensant en tendre et plus rapide, afin qu'il fasse sauté le boulon "Delmas", mais en fait il est légérement moins rapide, et Delmas s'echappe ! Modstreet me relaisse passer, je cravache pour rattraper Delmas, et finit finalement par le passer apres une passe d'arme sur plusieurs tours. Je me retrouve P3, au jeu des arrets aux stands de mes adversaires, mais voila une fusée qui revient sur moi, en la personne de Lib. Il me double au tour 38, moment que je choisis pour chausser mon dernier set de pneu tendre.

Tour 38 a ... Déco.
Je ressors dans le traffic, derriere Bino. Je galère quelques tours puis parvient finalement a prendre l'ascendant en bout de ligne droite DRS, au tour 42 je crois ce qui me place P4 (lib s'est arrété), et virtuellement P3 ( Modstreet doit s'arreté) et la c'est le drame... Déco de la session, meme pas d'internet, ou du PSN, juste de la session...

Bref de gros points de perdus, car j'aurais fini certainement P3 ou P4 si Lib avait un meilleur rythme que moi dans le dernier relai. Une course bizarre, mais heureusement il y a un joker dans cette competition, et les chances pour acceder aux demis finales restent la.

Encore un gros bravo a mes 3 coequipiers d'un soir, on avait un très bon rythme, et on a montré de bien meilleur chose, aussi bien d'un point de vue du rythme que du mental, quand on compare a ce qu'on a fait l'année derniere.

Un grand bravo a tout les participants, une petite pensée pour mimicikou, qui meritait pas d'etre déco alors qu'il aurait surement pu jouer la gagne. Et un gros "?" sur ce fameux crash de Vettel qui a conduit au SC... j'espere vraiment que c'etait pas volontaire, meme si compte tenu du circuit et de sa position, j'emet de grosse reserve...

A dans deux semaines a Singap !

#ForzaBigood
F1TCP-BroKyBrawKs
Membre

MessagePosté le: 04/02/2015, 23:50    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

gg dommage pour ta course avec cette déco !
4 tcp au premiere place c super bravo les gars au début

-------------------
1er Summer Cup
1er constructeur Summer Cup
▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 05/02/2015, 00:56    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Catégorie 1 : Poule 1

Qualifs : 9ème en 1'36"996 ( Options )

Pas un super tour mais on était tous proche en qualifs, tous les 12 dans la même seconde.

Course : 5ème ( 4 arrêts : Options-Options-Primes-Options-Options )

Très bon départ, je prends le meilleur sur Lib puis sur Coco ( tous deux en dûrs ). Je passe aussi Rockstar et Bino dans les premiers tours et j'me retrouve déjà 5ème, puis 4ème suite à la déco de Mimicikou...

J'suis agréablement surpris par mon rythme, j'arrive à tenir le rythme de mes 3 coéquipiers d'un soir et on creuse l'écart sur le 5ème...

Logés aux 4 premières places, j'me dis qu'on a vraiment une carte à jouer.

Tour 11, je m'arrête et chausse les tendres mais je récupère ma 4ème place suite aux arrêts devant avant que la SC vienne un peu tout gâcher...

Obligé de changer complètement ma stratégie, je re-rentre et chausse les dûrs et me retrouve 5ème mais j'ai quelques difficultés avec les dûrs et j'me fais passer par plusieurs pilotes après le re-start. J'accrocherai même Coco mais sans gravités, je le relaisse d'ailleurs repartir devant.
Ensuite j'reviends sur Ced qui semble en difficultés, il me laisse passer ( j'avais pas compris sur le coup car j'étais aussi en dûrs lol, mais j'comprends mieux avec son dévrief ).
J'suis légèrement moins rapide que lui et pour éviter de lui faire perdre du temps, j'me mets en mélange 1 dans la zone DRS pour qu'il reprenne l'avantage et aille chercher les gars devant.

Ensuite lutte de stratégie avec Coco, on avait le même rythme mais le pilote des F1Simu ne fera que 3 arrêts, moi j'ai finalement opté pour 4 avec cette SC qui m'a obligé à tout changer ( j'étais à la base partis pour 3 arrêts ).

J'effectue mon 3ème arrêt au tour 32 il me semble.

Le dernier arrêt sera effectué au tour 43, je ressorts alors 7ème. Je reprendrai la 6ème place à Benbino lors de son dernier arrêt. J'attaque pour essayer d'aller rechercher Delmas ( également sur une stratégie à 3 arrêts ), et je parviends à le recoller à 6-7 tours de la fin. Je le passe sans difficultés ( sans doute que ses pneus étaient déjà bien entammé ). Alors 5ème, j'donne tout pour tenter de revenir sur Coco mais ce sera trop juste. Je finis à 2 secondes du pilotes F1 Simu et pas très loin non plus de la 3ème place de Lib.

Course satisfaisante dans l'ensemble, j'avais un assez bon rythme même si la SC m'a un peu ruiné ma stratégie, j'pense qu'on aurait pû faire un quadriplé si Ced n'avait pas été déco et sans cette SC.

Bilan positif malgrès tout pour nous, ça fais plaisir de nous voir compétitif alors que sur la précédente édition on avait pas vraiment la motivation. Une bonne chose pour la suite ^^. Félicitations à tous les gars qui ont ralliés l'arrivée et à cette très belle course dans son ensemble, j'me suis bien amusé même si le résultat n'est pas tout à fait celui que j'pouvais espérer lors du 1ier relai.

PS: Ma vidéo suivra, mais il me manquera les 12 derniers tours car plus de batterie sur mon appareil numérique.
F1TCP-PAPY-40

MessagePosté le: 05/02/2015, 02:20    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

deg pour mes qalif 138.8 alors que d'abitude j'arrive a faire 138.2 pas moyen de descendre en dessous je me classe finalement p10 et je me dit il faut que tu donne le maxi face 
a des adversaire qui on un bon niveau depard de course prudent et je grappille petit a petit 
je fait ma strategie a deux arret premier relais 19eme tours je chausse mes dur et ses parti
jusqu'au 39eme tours je mes les options pour finalement me classer 5eme tres content 
j'ai trouver des gas cool et tres sympa bravo a naguy pour sa 6eme place qui n'etait pas evidente avec
sa catheram bravo aussi au tcp de la c1 @+PAPY Mr. Green
F1TCP-bruno89
Membre

MessagePosté le: 05/02/2015, 07:17    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

course louper je grille la ligne des stand  en sortant de mon premier arret penaliter   un calvaire    je fini p10  heureusement que les 2 meilleure courses comtp je donnerais tous a singapour un circuit ou je me sens bien   bravo a tous les tcp qui on participer a cette course bonne journee 
F1TCP-SABER

MessagePosté le: 05/02/2015, 11:22    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Cetait pout moi de ma part une course de merde jai préféré arreter car javais pas de bons reglages et pas de coalisions avec les pilotes du forum car quand on demande a un pilote qui est le plus rapide d reglages et qui repond pas je trouve sa degoutant moi mon but cetait de presenter le forum dune meilleur image mais perso jaimais pas ce circuit ni les 2 autres qui arrive je c pas pourkoi on a pa eu a donner notre avis sur le choix d circuit qu'on va rouler dessus perso si il y a un pilote qui veut prendre ma place je lui donne car sa m'intéresse pas de presenter un forum ou il y a pas de coallision ni d'aide chacun tire de son cote chacun pense qu'à soi et kan sa arrive d chose il vous dit sa arrive c qu'un jeu c pas grave bref jen ai marre de la quincaillerie et désolé pour hier les mecs.
F1TCP-ROCHELAIS
Pilote F1

Haas
Matériel: Volant

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:16    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Saber, je suis d'accord avec toi mais pas entièrement.

Le principe de représenter son forum n'est pas de faire des rage-quit, mais de se battre pour le classement car même dernier tu gagnes des points. Alors que quand tu quitte, tu fais un 0 pointé. Comme dirait l'autre : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".

Après pour les réglages, il est vrai qu’un échange de réglage serait souhaitable pour le classement, mais pour celà, il faut du temps pour les passer, et surtout que les courses soient déjà réalisées au sein du F1TCP.

Soyez intelligents les gars, mais surtout relax

F1TCP-Micka
Membre

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:29    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

je pars 9 eme avec une stratégie de deux arrêts. premier relais catastrophique je perd sans doute le podium la dessus notamment bloqué derrière saber, tu parles de "coalition" tu me fais rire par contre merci bino impeccable tu n'as pas hésité à me laisser passer à plusieurs reprises sur cette course  Okay . ensuite une course prônant la régularité et je me retrouve à la lutte avec 3 autres pilotes pour la 3eme place j’échoue de peu et surtout a cause d'un premier relais totalement foiré, j'étais au moins à 15sec des aaron thomas et chronik vers le 12ème tour et je finis même pas 10 sec derrière un peu déçus lol   

F1TCP-SABER

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:35    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Tu peut l appeler rage quite moi je dit que jai abandonné car j arivait pas a tenir la voiture jallais casser deux fois alors pour pas sortir le SC jai préférer abondonner par respect d autres pilotes comme sa sa ruine pas leur course et comme tu dit la chine c deja passer dans notre forum ya aucun interet que les pilotes rapides du forum garde leur  reglages 
F1TCP-SABER

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:37    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Pourkoi je t pas laisse passe la  premiere fois et la deuxième t vraiment un focu
F1TCP-Micka
Membre

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:41    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

je ne debatrai pas avec toi, te connaissant ça servira à rien, je préfère te laisser pleurnicher en paix

F1TCP-SABER

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:47    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

T vraiment qu'une salope si tu m'aime pas ta qua me le dire et arrete t truc de batard. C pas la premiere fois si ta un probleme avec moi et si tu veux quon le regle ya pas de soucis. Je tai laisser passer deux fois je me disais qu'il fallait que je te laisse passer car sa servait a rien de te bloquer en sachant qu'on est du meme forum et meme en sachan que tu peux pas me dicave mais toi tu la ramene en me faisant passer pour le mauvais qui ta bloquer et sa moi je les appel d focu contrairement a moi j'ai admis mon abandon
F1TCP-Micka
Membre

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:48    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

salope jolie langage  Okay  

F1Simu-adeo
VIP

MessagePosté le: 05/02/2015, 12:56    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires Répondre en citant

Oups j'arrive au milieu d'une belle ambiance :S Copié/collé de mon débrief :

Débrief Chine :

Q : P2. Je suis bien sur mon 1er tour mais foire total le dernier virage, 1.36.8... Evidemment ça me met P1 mais pas très longtemps XD. J'améliore en 36.6 plus tard, passe P3 mais à 2 minutes de la fin ça améliore me vlà P6 je crois. Je ressors avec 3 tours de carbu pour un dernier run. Heureusement, je sors un très bon tour et sort un 1.36.4 qui me met en pôle. YESSSSS ! 2-3 cris de joie, je re-regarde la téloche 10s après, Chro prend la P1 pour quelques centièmes XDDDDDDDD Qualif de fou avec des écarts hyper serrés. Le 8ème est à 3 dixièmes de la pôle, le 6ème à 1 dixième et demi mdr

C : P2

Relai 1 : T1-T13 / OPTIONS : J'opte évidemment pour des options, souhaitant prendre le large au début si possible. Le départ est moyen, mais je suis Chro sans trop de problème sur le 1er tour. Je me sens plus rapide, et je le dépasse dans la longue ligne droite tour 2. J'essaie de m'échapper. L'écart va rester autour d'une seconde quelques tours, mais à chaque fois le DRS permet à Chro de reprendre quelques dixièmes. Finalement je réussi à passer au dessus de la seconde et l'écart commence à grimper légèrement. Je vois que les Simu sont bien derrière et Herlock dépasse Chro vers le 7ème tour. Herlock sort Chro du DRS et revient un peu sur moi, on commence à partir ensemble. J'ai alors fait un choix... En championnat, j'aurai consommé du carbu pour maintenir Herlock à distance sans DRS, ou ralenti ma conso pour qu'on alterne le rôle de lièvre. Mais on est en inter, et j'ai décidé de faire le lièvre pour Herlock, pour qu'on parte à 2. Je consomme donc bcp et Herlock suit à 9 dixièmes, tout bon pour lui il peut tracer tout en étant raisonnable en conso. Pour ma part, je sais que j'y arriverai quoi qu'il arrive je sens que les sensations sont là. L'essence descend à -2 en fin de relai 1 mais je ne m'en inquiète pas trop, car on continue de creuser. Derrière Chro fait une erreur, je l'ai su dans le débrief après course, et perds du temps. Vers le tour 13 ou 14 je décide de pitter.

Relai 2 : T14-T26 / PRIMES : Je ressors P7 je crois, les gars pittent petit à petit. Je suis sur 3 arrêts avec objectif Pit Stop au 27. Je profite de ce relai pour gérer ma conso et repasser à -1. Herlock à 4 secondes en début de relai revient chaque tour mais ce n'est pas grave, je compte de toute manière finir P2 même si jsuis P1 à la fin car Shanghai est un circuit manette et jvoulais que nos manettes prennent un max de points. Le relai est correct car on creuse légèrement derrière, on a entre 5 et 10 secondes d'avance il me semble. Au 26ème, je fais un mauvais tour et Herlock ressort de l'épingle juste derrière moi. Pas envie de le gêner ni de me gêner, je saute aux stands.

Relai 3 : T27-T41 / OPTIONS : J'ai pour objectif dans ce relai de conclure la P1/P2 définitivement, aidé avec un undercut. Ca marche plutot bien, même si je perds un peu de temps à dépasser 2 pilotes mais rien de bien méchant ^^ J'ai été raisonnable, j'ai attendu la ligne droite DRS les deux fois, ils n'ont pas résisté non plus, niquel  Okay Je vois Herlock qui poursuit, un, 2, 3 tours et je comprends vers le 29eme qu'il va aller jusqu'au 40 environ et faire plus qu'un arrêt. J'essaie de revenir tout en ne prenant pas de risque inconsidéré, l'important est d'assurer ce doublé. Je fais un bon relai, pas tonitruant, et revient à 4 secondes d'Herlock au tour 39, où il plonge au stand. En championnat, j'aurai pitté également, pour tenter de combler les 4 secondes sur le dernier relai. J'ai volontairement décidé de faire 2 tours de plus pour plusieurs raisons : éviter le trafic et donc des accros possibles, ne pas finir en pneus morts en cas de SC, et enfin renoncer volontairement à la victoire et m'assurer à moi et Herlock une fin de course sans pression ^^

Relai 4 : T42-T56 / OPTIONS : Je ressors P3 à 8 secondes d'Herlock, normal. Le dernier qui n'avait pas pitté pitte et on se retrouve 1 et 2. Je vais quand même tenir un rythme rapide au dernier relai, pour rester concentré. Derrière je surveille les écarts et je vois Thomas prendre la P3 ! Ca fera donc 3 Simu sur le podium dans le "groupe de la mort" comme on l'a appelé, c'est excellent ! D'autant qu'Aaron est P5, très bon résultat aussi !

Bilan : Une course parfaitement menée. J'étais pas très bien sur ce circuit que je n'aime pas, donc ramener une P2 est excellent. Herlock avait un excellent rythme, en me donnant à fond du début à la fin et en jouant stratégique façon championnat peut-être aurai-je fini devant lui on le saura jamais, là n'est pas l'essentiel XD Ce qui compte c'est que j'ai pu l'aider à décrocher le peloton, ensuite on a parfaitement mené notre barque, de gros points pour les 4 Simu c'est top Wink Bien joué à tous, à Chro le pôleman en particulier qui a mené gros train toute la course aussi. Je crois qu'on a eu aucun incident que ce soit au départ ou en course, à vérifier surtout pour Saber, en tout cas c'est un excellent départ dans la compet' pour tout le monde Wink Seul point noir : le départ de la session de Saber, hôte de session, en plein GP, qui aurait pu donner lieu à un drame derrière...

Rdv à Singapour !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Shangaï : Résultats et commentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO