F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Singapour ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benbino
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 19/02/2015, 08:53    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Singapour

Qualifications

Course

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2015, 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benbino
Membre

MessagePosté le: 19/02/2015, 09:22    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Voici donc le fameux bug lors de la course d'hier. Je ne touche personne. Les voitures ont "disparues"  Shocked Shocked

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 19/02/2015, 09:29    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Ouf ouais Bino Sad , c'est comme tu m'disais hier après la course. Effectivement chez nous on a pas vu du tout la même chose. J'vais essayer de mettre ma partie de vidéo piour ce soir pour que tu vois comment ça s'est déroulé de notre vue à nous.
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 19/02/2015, 10:46    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Qualifs : 6ème temps en 1'43"616 ( Options )

Qualifs complètement loupées, j'm'élance pour 2 tours qialifs consécutifs mais j'me loupe sur mes 2 tours au même endroit ( chicane secteur 2 ). Sans doute pas encore concentré, j'oublie à chaque fois de rétrograder d'une vitesse et je réalise au final un temps médiocre ( à presque qu'une seconde de mon meilleur temps des derniers essais qui étaient d'1'42"7 ).

Course : 4ème ( mais sans doute 3ème suite à la disqualification de Snipe ).
( Stratégie: 5 arrêts : Primes-Options-Options-Options-Options-Options )

Départ en primes mais comme en qualifs j'ai pas mal de difficultés à entrer véritablement dans ma course ( il m'aura bien fallut 7-8 tours avant de me mettre enfin " dedans " ).

Je devais opter pour une stratégie à 4 arrêts et me débarasser des primes au 7ème tour mais je reste finalement en piste et j'aurai eu le nez fin puisque le crash de Rockstar, ( qui fera déployer la 1iere SC ), a lieu au 10ème tour.
Je rentre alors aux stands et chausse les tendres et ressort derrière Bino ( qui est en primes ) et devant Delmas ( pris dans un accro au début de course ).

Au re-start, j'ai la possibilité de passer Bino dans la 2ème zone DRS mais je loupe mon point de freinage et tire tout droit ( belle frayeur car j'suis passé à 2 doights du mûr lol ). Delmas en profite donc pour passer.

On est ensuite ralentis par Bino qui bugguait mais Delmas finira par passer et prend le large pendant que moi je reste bloqué derrière Bino, géné par ses bugs et lourdement ralentis.
Je suis alors déconcentré par ces " lags " et commence à perdre patience et je décide donc de re-rentrer aux stands ( au 17ème tour ) car je perdais beaucoup trop de temps bloqué derrière...
Je rechausse des tendres et me retrouve donc seul en piste avec la voie dégagée, c'qui me permet de me reconcentrer.

Il y a ensuite un nouveau crash, celui de Coco qui fait déployer une 2ème SC. Je rentre de nouveau et " rebelotte " ( comme on dit chez nous ), je suis de nouveau derrière Bino et vais de nouveau perdre du temps bloqué mais cette fois pas à cause de ses bugs ( car il ne bugguait plus à ce moment là ), mais simplement parce que je n'arrivais pas à passer même si j'étais légèrement + rapide.
L'objectif était alors de rester calme, concentré et de ne pas m'affoller.
Je finirai par passer après pas mal de tours bloqués derrière lui.

Nouveau crash,cette fois c'est Lib qui est contraint à l'abandon et qui fait déployer une 3ème SC. J'hésite à rentrer juste au moment du crash de Lib mais décide de continuer. Binos ent le bon coup et plonge dans les stands directement. Le panneau " SC " est déployé quelques secondes après et je décide donc de rentrer à la fin du tour mais Delmas fait pareil ( étant dans la même écurie que lui, je vais perdre du temps bloqué aux stands ). Bino en profite pour me repasser. J'avais hésité à rentrer quand j'ai vu Delmas rentrer, j'ai d'ailleurs coupé la ligne d'entrée des stands sur cet arrêt, mais sans gains de temps puisque j'ai freiné volontairement et beaucoup plus que ce que je devais pour perdre l'éventuel temps gagné sur ce " coupage " ( et puis de toute façon j'ai quand même perdu également du temps en attendant que l'arrêt de Delmas soit effectué ).

Au moment du re-star, nous ne somme plus que 5 derrière la SC; J'vais ensuite voir Bino accrocher Delmas et passer Alonso sous cette SC ( mais la vidéo de Bino donne une toute autre version des faits ).
Ce bug et le fait que Bino ne relaisse pas passer Alonso déconcentrera ce dernier qui partira à la faute. Il finira par abandonner volontairement quelques tours plus tard car il était trop loin de nous pour revenir et qu'il avait effectué les 75% de la distance minimum.

Je suis alors 4ème mais je sais que nos gommes vont souffrir sur la fin du relai et je tente donc un coup car je n'avais plus grand chose perdre. J'effectue donc un 5ème arrêt à 9 tours de la fin et rechausse les tendres. Comme je le pressentais, Bino et Delmas souffrent avec leur gommes et je grapille sur eux.
Mais ce sera hélas insuffisant, j'échouerai à 5 secondes de Bino sur la ligne d'arrivée ( j'pense qu'il m'aura manqué 2 tours et que ce " coup " tenté aurait donc pû payer si j'm'étais arrêté 2 tours plus tôt ).

Au final 4ème donc ( mais probablement 3ème si Snipe est disqualifié ). Mon objectif premier était de rallier l'arrivée sur un des tracés que je déteste le + ( avec Monaco ).
Objectif atteint donc et ça me laisse une certaine marge pour la dernière course et une éventuelle qualif pour la demi-finale.

PS 1 : Débrief un peu long, désolé les gars ( et encore là j'ai résumé lol )

PS 2 : Je n'ai pas toutes mes batailles dans leur intégralité car j'avais plus de batterie au tiers de course et qu'en + j'dois à chaque fois réenclencher mon appareil numérique mais pas vident de tenir la manette d'une main sur ce tracé le temps de le réenclencher lol.
Même chose pour mes arrêts où j'ai pas pris de risque pour réenclencher l'appareil ( il me manque d'ailleurs le 2ème arrêt je crois ).

PS 3 : Ma vidéo suivra de la semaine. Et le " bug " avec Bino sous SC suivra ce soir probablement.
F1TCP-Alonso
Membre

Pays: France

MessagePosté le: 19/02/2015, 10:48    Sujet du message: inter Répondre en citant

Etant arrivé quelques minutes en retard je loupe la qualif donc je pars 7e suite à la péna de Lib

Course: Je fais 10 premiers tours correct avec aucune faute , juste une petite touchette quand je dépasse Bino suite à son erreur 
             Ensuite à la sortie de la première SC tour 11 ou 12 ce fût une autre course , aucun rythme , des erreurs à chaque tour et les primes qui m'ont duré que 15 tours la voiture glissait de partout  alors que les tendres en championnat j'arrivais à faire 17 voir 18 tours sans glisser ^^ bref. Mais à la dernière SC j'arrive à être 2e suite aux abn de coco et lib et là Bino passe tout le monde pendant la sc il est 2e , il bug , et au tunnel il bug je veux l'éviter je fais une erreur de pilotage qui m'envoi dans le rail je suis dernier avec 16 secondes de retard , j'ai préféré abn . 

Pour conclure la pire course de ma vie niveau conduite , bien joué aux survivants de cette manche Razz  

F1Simu-adeo
VIP

MessagePosté le: 19/02/2015, 13:27    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Débrief Singap' :

C1 G2

Q : P2 puis P1 suite aux 10 places d'Aaron : Je fais un bon 1er run qui me positionne bien. En fin de qualif, je pars vers la pôle, je vais probablement être en 1.41.9 ou 1.42.0 mais bêtement je sors un poil large du tout dernier virage. Je décide d'annuler mon tour en levant le pied, mais en fait j'avais tellement d'avance sur mon propre tour (275 millièmes fin du secteur 2 et un gros secteur 3 avant le dernier virage), que même en relâchant vraiment fortement j'ai malgré tout amélioré d'un dixième mdr J'pense que si j'avais poursuivi normal j'aurai amélioré de 4 environ. Bref pas de regrets, mon amélioration ne change rien au classement, et j'pense en plus que peu auraient annuler un tour pour si peu mdr Quadruplé Simu en tête, même si sur la grille nous ne serons que 3 devant.

C : P1

Relai 1 : T1-T15 / OPTIONS : Je reste scotché sur la grille, presque comme Bino en Hongrie lol Thomas me dépasse mais se rate un peu à la sortie de l'enchainement, ou bien me laisse passer jui redemanderai, en tout cas je reprends la P1. Quelques faits de courses entre Thomas, Herlock et un autre pilote rendent la tâche facile à sicilian, parti P5 sur la grille, et déjà P2 au bout de 2-3 tours environ. L'écart est de 4 secondes et ne va guère bouger. Aaron crashe au 12ème tour. Ca devient dur en fin de relai, je pitte tour 15.

Relai 2 : T16-T28 / PRIMES : Le relai est très bon, l'écart va stagner avec sicilian en gros. Souhaitant mettre un peu plus d'espace entre lui et moi, je décide d'undercuter ma stratégie d'origine qui devait m'arrêter au 30ème.

Relai 3 : T29-T44 / OPTIONS : Avec mon undercut d'un tour, j'ai 6 secondes d'avance, ça ne va guère bouger jusqu'à ce qu'il commette une erreur, l'écart passe à 10s. Je sens à partir de là qu'il a sûrement un peu renoncé, consciemment ou inconsciemment j'en sais rien, mais j'ai l'impression que l'intensité est un poil moins forte. En attendant, Thomas reste menaçant 7-10 secondes, et Herlock parti en prime et 2 arrêts, un peu plus loin derrière mais P4 quand même. Je pitte tour 45.

Relai 4 : T45-T53 / OPTIONS : L'écart est de 12 secondes, ça roule impec' ! Et là vers le 53ème tour, Sicilian se crashe, probablement une faute de fatigue, car il ne pouvait plus gagner mais Thomas n'était pas si près non plus, environ 7-8 secondes. Safety Car, je plonge au puits, ce qui sera en fait ma seule erreur de la course, mais je ne pouvais pas savoir... Erreur pourquoi ? Parce que j'ai doublé des retardataires durant la course, et j'en ai un à 3 secondes devant moi, dont je n'apperçois ni le nom ni l'écurie, je ne sais pas qui c'est. Il s'agit en fait d'Icedam, 4ème de la course, et unique menace aux 3 pilotes Simu. Il pitte, et je pitte aussi, forcément, puisque je sais que tout le monde va le faire. C'est seulement dans la voie des stands que je vois que c'est Icedam, je vais dans le directeur de course et voit que c'est lui le 4ème, et que donc si je n'avais pas pitté, il se serait retrouvé coincé derrière moi derrière la SC, et donc que les 3 Simu seraient assurés d'être P1-2-3 avec un tour d'avance, ce qui laissait une course tranquille. Si j'avais pu le voir avant je serai évidemment rester en piste, quitte à me sacrifier pour Thomas et Herlock qui auraient pitter mais il m'était impossible de savoir qui c'était, ni qu'il était P4 avant d'aller voir le directeur de course :/

Relai 5 : T54-T61 / OPTIONS : Je vais le plus vite possible dès la sortie des stands pour recoller vite à la SC et espérer que Icedam n'ait pas le temps de combler son tour de retard. Malheureusement, il y parviendra en toute fin de SC. Je suis donc P1, et derrière moi Binothore à un tour, puis Thomas, Herlock et Icedam. Au restart, je vois Binothore qui ne s'écarte pas à la 1ère ligne droite, ce que j'ai trouvé assez abusé. Après le 1er enchainement, il laisse passer Thomas mais pas Herlock o.O Puis dans la ligne droite DRS, Herlock le dépasse mais il se laisse pas faire et vient jusqu'à percuter Herlock au virage gauche o.O !! Du coup Icedam prends la P3, j'étais vert devant... Heureusement, 2 tours après, Herlock récupère la P3 et ne la lâchera plus. Sans conséquence donc... Je mets le rythme devant tout en évitant les murs, s'agirait pas de tout gâcher Mr. Green L'écart monte à 1.5 sec, Thomas n'a surement pas pris tous les risques non plus en fin de relai

Bilan : Un bien joli triplé Simu !!!! Pour ma part une course parfaite, j'ai fait une seule erreur, un freinage un peu tard au virage 4 où j'ai perdu 7-8 dixièmes, bref une broutille quoi lol L'autre erreur étant d'avoir relancé bien malgré moi Icedam, mais comme j'ai dit, j'avais pas toutes les données Sad Sinon un ptit mot concernant les retardataires, un poil surpris par les manoeuvres XD Fred m'a laissé passer en fin de ligne droite des stands, mais en pilant sur la trajectoire du virage 1, un peu surprenant, j'ai préféré tirer tout droit au virage suivant pour pas perdre plus de temps que ça et prendre un risque de crash. Et Binothore, que j'ai rattrappé ché pu quel tour, qui a toute la ligne droite pour s'écarter, décide de faire le secteur 3 devant moi. Ca m'a agacé jui ai mis un ptit zig zag de mécontentement devant la tribune et il m'a donc laissé passer sous la tribune, globalement le pire endroit XD Bon pas grave mais ça surprend XD Ce qui est beaucoup plus grave c'est ce qui c'est passé avec Herlock et Binothore, à étudier par les commissaires.

Rdv au Japon !

Visiter le site web du posteur
Fred
VIP

Matériel: Volant

MessagePosté le: 19/02/2015, 15:32    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Qualif P4 avec mon reccord sur le circuit

course P8 abandon volontaire apres les 75%

depart correct je garde ma place, puis sicilian me passe je ne lutte pas du tout.
T2 herlock fait une faute je le colle et me met meme a sa hauteurdans le 2e secteur dans la petite chicane, mais je le laisse un peu repassé et il me tasse contre le rail et a cet endroit sa ce resserre de plus aaron viens se mettre a coté de moi dans cette endroit etroit, j'etais pris au piege et je rate legerement mon freinage mais je n'ai aucune marge pour evité herlock devant et je le pousse, vraiment desolé herlock, j'ecope d'un DT et je l'attend.
Je prend deja un coup au moral la dessus, mais je continue et je decide de passé sur une strategie a 2 arrets au lieu de 3 prevu a l'origine pour sauvé les meubles.
sa ce passe bien et au T18 j'effectue mon 1er stop pour les prime et a la fin de mon 1er tour avec ces pneu tout neuf je rate le freinage sous le pont et  
  un aileron en moins, ainsi que tous mes espoirs s'envole...
plus du tout motivé, plus de rythme au fur et a mesure que la course avance je me fait chier comme jamais sa met arrivé, en plus des drapeau bleu.
je prend la calculette tout en conduisant et calcule les 75% qui sont au 45eme tour, je vais jusqu'au 48 et rentre au stand abandonné
Il y a eut SC peut etre que j'aurais eut un coup a joué, mais pas sur car l'adrenaline et la motivation etais parie et la fatigue prenais le dessus.

Vraiment déçu de ne pas etre au niveau que je doit etre, une qualification et maintenant quasiment impossible...

Bravo a tous
Visiter le site web du posteur
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 19/02/2015, 16:16    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Voilà le passage vidéo de mon point de vue avec le bug de Bino.
On peut bien s'apercevoir entre la vidéo de Bino et la mienne que les évènements semblent complètement différents, truc de ouf Surprised

Benbino
Membre

MessagePosté le: 19/02/2015, 17:48    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Voici ma course (Catégorie 1 Groupe1)

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 21/02/2015, 20:47    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

Résumé de ma course: Catégorie 1 / poule A

0 min 39 : Départ + Batailles début de course
6 min 12 : 1ier arrêt ( sous SC )
7 min 26 : Restart SC + Batailles avec Bino & Delmas
10 min 00 : Belle frayeur lol
16 min 06 : Petite bataille avec Alonso ( que je laisse passer )
17 min 16 : Dépassement de Delmas
18 min 00 : 3ème arrêt ( sous SC )
18 min 45 : Restart SC
19 min 32 : Bataille avec Bino
20 min 38 : 4ème arrêt ( sous SC )
21 min 15 : Restart SC
22 min 05 : 5ème arrêt
F1TCP-bruno89
Membre

MessagePosté le: 27/02/2015, 10:17    Sujet du message: Singapour Répondre en citant

le classement inter fofo   ????????????????????????????????????????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Singapour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO