F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suzuka ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 04/03/2015, 23:17    Sujet du message: Suzuka Répondre en citant

Qualifs : 5ème temps en 1'37"4 ( Options )

Temps vraiment médiocre ( à + d'une demi-seconde de mes meilleurs temps des essais ), mais j'me doutais un peu qu'il me faudrait un certain temps pour me remettre en jambe sur ce tracé alors que je n'ai peut-être roulé qu'une fois ou deux dessus sur la semaine
( et c'était en début de semaine ).

Course : 4ème ( Stratégie : 3 arrêts : Primes-Options-Options-Options )

Départ en primes et très bon départ d'ailleurs puisque je prends le meilleur sur Alonso pour m'emparer de la 4ème place. J'essaye tant bien que mal de le maintenir derrière...
On arrive alors dans le secteur 3 et on essaye de passer à 2 de fronts le virage rapide dans la ligne droite mais on est obligé de lever le pied ( je suis d'ailleurs un rien trop large ), et Coco en profite pour nous passer au terme d'une superbe manoeuvre de dépassement ( fallait oser, bien joué ! ).
Je finis ensuite par céder face à Alonso qui est en tendres ( diff de gommes oblige, j'pouvais pas résister + que celà ).

Les gars en tendres s'échappent donc irrémédiablement mais pas de panique, le tout est de suivre le rythme de Coco qui est sur la même stratégie que moi et de limiter la perte de temps sur les autres...

1ier arrêt au tour 16, je chausse les tendres. Et c'est partis pour 3 relais en tendres à fond la caisse !

Je grapille sur Coco finirai par le passer ( mais j'sais plus si c'est dans ce relai ou dans le suivant lol, faut que je revisionne mes images vidéo ).

2ème arrêt au tour 28, on rechausse des tendres et on continue à imprimer un bon rythme ( sachant que les gars devant devaient encore passer les primes ).
J'effectuerai d'ailleurs un meilleur tour dans cet avant dernier relai.
Je reviends même sur Lib qui est en dûrs. Il rentre juste au moment où je suis dans ses échappements ( au tour 38 ), et là j'me dis que j'ai une carte à jouer pour la 4ème place car je savais que ses pneus seraint à l'agonie en fin de course.

Je maintiens donc ma stratégie et effectue mon dernier arrêt au tour 40, je ressorts derrière Bino et Lib.

Bino reviend sur Lib et le passe. Moi je tente dans un premier temps de maintenir mon écart de 3 secondes sur Lib, économisant mon carburant. Le but était de l'attaquer en fin de course et d'avoir suffisamment de carburant pour pouvoir passer et maintenir ma position après...

Je reviends dans ses échappements dans le tour 51 et c'est là qu'on va se livrer une très belle bataille, très propre et sans prendre de risques ( malheureusement j'l'ai pas sur vidéo car mon appareil s'est coupé au début de notre bataille, je n'ai donc pas pris de risques à le réenclencher en pleine lutte ).
Je le vois clairement à l'agonie avec ses pneumatiques et je finis par passer pour accrocher une 4ème place plutôt satisfaisante ( surtout par rapport à mon rythme, même si j'ai un peu galéré en début de course pour me remettre dedans comme expliqué pour les qualifs ).

Même si nous n'étions que 6 ( au passage un peu déçu des gars qui se sont absentés sans prévenir ), j'me suis quand même bien amusé. On était tous très proche ( ça promets d'ailleurs pour la demi-finale :D j'm'en lèche déjà les babines ! Mr. Green ).

Merci aux gars présent ce soir et bien joué à tous Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2015, 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1TCP-Alonso
Membre

Pays: France

MessagePosté le: 05/03/2015, 09:53    Sujet du message: Suzuka Répondre en citant

à peine 1H30 d'entrainement sur suzuka ça aide pas et en plus une course à 6 ça donne pas envie de la faire mais bon ^^
qualif: aucun miracle , je suis redescendu sur terre quand j'ai vu les temps des simus , P4 du coup

Course: départ tranquilou , au 2e virage , je freine fort pour éviter lib et mod me passe, il est en dur . Pendant quelque tours , je me décale , je me montre dans ses retro mais rien , il veut pas laisser passer ( perte de temps mais bon ) ,et ensuite on s'accroche .. Je repars bon dernier , bien énervé Razz, je re remonte sur mod et je le passe , ensuite sur coco je le passe aussi sachant qu'il était en dur . Lib est 3e à 7 secondes avec le temps perdu j'aurais pensé à plus , tant mieux à vrai dire, je reviens sur lui surtout à la fin du 1er relais où j'étais derrière lui . Pit au tour 15 , pour mettre les primes, je les tiens jusqu'au 36 tours , stratégie à deux arrêts qui va porter ces fruits. Je ressorts avec les tendres au dernier relais , quelque tours plus tard tout le monde fait son 3e arrêts , je prend la P1 jusqu'à la fin.

Après un début de course gâché , content de ma remontée surtout avec peu d'entrainement . 

F1Simu-adeo
VIP

MessagePosté le: 05/03/2015, 12:36    Sujet du message: Suzuka Répondre en citant

Débrief Suzuka Inter C1 G2 :

Aaron étant absent, et nos 3 pilotes déjà qualifiés, il n'y avait plus aucune pression pour cette dernière course, disputée à 7. L'objectif était simple, faire oublier le cauchemar de Spa la semaine passée en championnat, et pour ça j'avais besoin d'une bonne course. Donc aucune pression mais beaucoup de motivation.

Q : P1 : Une excellente qualif ! 2 tours rapides et propres qui me positionnent bien, et le 3ème est excellent ! 1.35.9 parfaitement dans les limites de la piste, pôle position.

C : P1 :

Relai 1 : T1-T14 / OPTIONS : Le départ est bon, et forcément à 7 peu de risques d'accros. Je trouve dès le tour 2 un très bon rythme, j'enchaine tous mes tours dans les 38 et Thomas suit à 3-4 puis 5 secondes. Il est évidemment en options, mais Herlock en prime, au vu de l'écart qui augmente très très vite. Icedam en option et Fred en prime sont 4 et 5 de mémoire. Les deux TCP buggeront malheureusement assez vite dans la course. Au tour 14, je suis ma stratégie, je pitte, même si je sais que je risque de tomber ric rac avec Herlock mais bon on est dans la même team, pas de raisons que ça coince !

Relai 2 : T14-T23 / PRIMES : Je mets donc les primes et on ressort côte à côte à l'abord du virage 1 où il relâche vu que j'ai les pneus plus frais, merci chef !
Je vais creuser mais pas si vite, j'ai pourtant comme d'habitude un bon rythme en prime mais le maître des primes est incontestablement Herlock, quelle vitesse même en pneus usés c'est dingue ! Thomas pitte au 15ème et ressort derrière lui, il le double quelques tours après. Je sens qu'il est en option, car il revient sur moi sans que je fasse d'erreur. Je le laisse passer tour 22, je vois qu'il est bien en otpions et tente de le suivre mais pas moyen. Comme Herlock a pitté 2-3 tours avant pour des options, je ne veux pas prendre le risque d'aller jusqu'au 25 comme prévu et pitte au 23.

Relai 3 : T24-T38 / OPTIONS : J'ai 7 secondes d'avance sur Herlock. Le rythme est excellent, je reviens un peu sur Thomas et creuse un peu sur Herlock. Vers le tour 27 je comprends que sauf chute de rythme ou erreur de ma part, la victoire devrait être au bout, mais je continue bien sûr à fond. Au 28ème environ Thomas pitte. Au vu de son rythme je sens que ce son de nouveaux des options pour lui et comme l'écart entre lui et moi reste stable, pas grand chose à craindre ! Thomas double assez vite Herlock malgré tout, qui ayant pitté tôt baisse en rythme en fin de relai et pitte vers le 36ème. Je pitte tour 38.

Relai 4 : T38-T53 / OPTIONS : J'ai 12 secondes d'avance sur lui et environ 14 de retard sur Thomas. Je fais un début de relai canon avec un 1.36.3 assez énorme ! Je reviens peu à peu sur Thomas et creuse tout doucement sur Herlock. Thomas pitte au 42ème pour mettre son train de prime. Thomas ressort à une 12ène de secondes derrière moi, et 4-5 devant Herlock. Théoriquement, avec les primes il ne tiendra pas longtemps ! Mais il a bien résisté malgré tout jusqu'à 5 tours de la fin. En attendant je continue à fond et voir 1 point pas trop loin à aller chercher devant, mais Icedam a augmenté son rythme sur le dernier relai le bougre XDDD Au final j'aurai repris du temps mais pas énorme non plus ^^ J'ai environ 17 sec d'avance au dernier tour sur Herlock, qui en a 5 ou 6 sur Thomas, et je décide d'attendre mes coéquipiers pour fêter ce triplé ensemble ^^ Fred termine 4 et Icedam 5 !

Bilan : Une excellente course, malgré le peu d'enjeu. Pas vu le temps passé, à 300% du 1er au 52ème tour. Voilà une course qui redonne le moral et la confiance pour les semaines à venir c'est good ^^ Dommage que nous n'étions que 7 c'est quand même malheureux :/ Mais c'est comme ça, bravo aux présents et aux finisseurs !
Une très bonne prestation de nos 3 Simu en tout cas et globalement de toute la team dans toutes les caté. Si les classements provisoires restent en état, nous serons bien représentés en demi, donc bravo à tous !

Rdv à Sao Paulo, pour la "loterie" lol J'espère que ça se apssera bien ^^

Visiter le site web du posteur
F1TCP-Alonso
Membre

MessagePosté le: 05/03/2015, 13:05    Sujet du message: Suzuka Répondre en citant

Va y molo niveau de tes chronos adéo , tu vas trop vite mdrr 

Benbino
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 05/03/2015, 14:29    Sujet du message: Suzuka Répondre en citant

Qualification : P2 
Bonne qualification étant donné que je n'avais presque pas roulé sur ce circuit. Je fut même étonné d'être 2ème 
Course : P3 
Cette course n'avait pas d'enjeu étant donné que j'étais deja qualifie pour le tour suivant. J'ai donc pris cette épreuve pour un entraînement grandeur nature. 
Depart correcte de ma part. Je reste derrière Delmas. Je garde un écart de 4,5 secondes. Lib restera egalement derrière moi lâchant quelques secondes au fur et à mesure. 
Durant la course je me suis posé la question à savoir 2 ou 3 arrêts.  
Mon 1er arrêt se situe aux alentours du 13,14eme tour. Afin de passer Delmas je mets des options. 
Delmas en Primes et moi en options, je recolle très vite. 
Malheureusement Delmas va bouchonner. Je perds de précieuses secondes derrière lui. Lib en perdra egalement par la suite. 
Après avoir passé Delmas j'attaque pour rattraper le temps perdu. 
C'est à ce moment que je décide de passer à 3 arrêts. 
Je rentre au 29eme tour et mets les Primes. 
Delmas repasse et je reste a 3secondes de lui. 
40eme tour 3 eme arrêt. Pneus options. J'attaque pour revenir mais trop tard. Je finis ma course en roue libre et termine p3. 
Bonne course dans l'ensemble et beaucoup d'enseignements pour la course en championnat 

Rendez vous au Brésil pour la demie finale!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Suzuka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO