F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4

F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sotchi : résultats et commentaires ::

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-CASTEL
Pilote F1

Haas
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 15/03/2015, 09:07    Sujet du message: Sotchi : résultats et commentaires Répondre en citant

RESULTATS QUALIFS

RESULTATS COURSE

Publicité

MessagePosté le: 15/03/2015, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 16/03/2015, 09:24    Sujet du message: Sotchi : résultats et commentaires Répondre en citant

Qualifs : 3ème temps en 1'38"924 ( Options )

Pas un mauvais temps avec un setup que j'avais retravaillé sur mes dernières sessions d'entrainements ( et assez proche de mon record personnel ).

Course : 3ème ( Stratégie 3 arrêts : Primes-Options-Options-Options )

Départ en primes et lancé suite à la déco de Binothore en qualifs ( vu notre nombre, j'ai pris la responsabilité de recréer après la séance qualif ), j'ai quelques difficultés à suivre le rythme des gars devant suite à la diff des pneumatiques et Broky parviend à me passer assez rapidement.
Ensuite Binothore reviend à son tour mais à + de difficultés à passer.

Je fais ensuite une petite erreur en partant légèrement en glissade dans le dernier virage avant la ligne droite de la 2ème zone DRS mais je parviends à rattrapper la monoplace pour ne pas partir hors piste, mais Binothore tente de saisir l'aubène et attaque à l'intérieur. Malheureusement, il me touche l'arrière droit très légèrement mais c'est suffisant pour le faire partir dans le mûr. Il cassera d'ailleurs l'aileron sur cet " incident "... J'ai longtemps hésité à l'attendre même si j'me sentais pas responsable puisque qu'au moment du contact, j'étais encore largement devant ( puisque le contact à lieu sur la roue arrière droite de ma monoplace ). Nous en avions d'ailleurs discuté après la course et nous nous rejoignons sur ce point pour dire que c'était + un fait de course malheureux même si ça lui coûte cher sur le coup Sad

Toujours 4ème donc, j'essaye tant bien que mal de suivre le rythme des gars devant mais c'était tout simplement impossible donc j'me contente de maintenir les autres derrières. Petite touchette aussi avec Nagui à un moment sans conséquences mais Nagui m'a expliqué avoir eu des problèmes avec son pédalier donc pas de probs de ce point de vue là.
Bataille intense et superbe ensuite avec Inco sur tout le restant du 1ier relai, il est en tendres comme tout l'monde mais je parviends à la maintenir derrière, retardant au maximum mes freinages dans les zones DRS. Le peu d'appui que j'avais m'a aussi aidé je pense.

J'hésite longtemps à opter pour une stratégie à 2 arrêts, mais ne connaissant pas l'usure des pneus avec ce setup ( travaillé dans les derniers essais comme dit plus haut ), je finirai par choisir la sécurité et rentre au tour 17 pour chausser les tendres. Inco rentre en même temps et chausse les dûrs il me semble. Il parviend à tenir le rythme dans un premier temps avant de lâcher prise.
Je suis alors confortablement installé à la 4ème place avec déjà un écart considérable avec les gars devant puisque je pointe à + de 22 secondes de Hill ( 3ème à ce moment là ). J'me dis alors que même si ils doivent encore passer les dûrs, ça semble compliqué pour revenir sur eux et je pense donc, à ce moment là, que je devrai me contenter de jouer cette 4ème place...

Tour 29, 2ème arrêt, je rechausse les tendres ( au passage c'était une catastrophe pour moi l'usure des pneus, j'arrivais pas à tenir les tendres + de 12-13 tours Sad ).
Je ressorts 5ème devant Binothore qui pointe à une dizaines de secondes je crois ( mais qui est sur une stratégie décallée suite au fait de course du tout début ).
Devant Hill n'est plus très loin puisque je ne suis plus qu'à 13 secondes et je me dis que si sa stratégie est la même que la mienne, je peux p-e encore aller chercher la 3ème place. Je grapille d'ailleurs petit à petit...

Tour 41, dernier arrêt, je rechausse une nouvelle fois des tendres, Hill rentre en même temps c'qui permet à Binothore de nous passer mais il n'est pas très loin et je savais qu'il souffrirait avec ses gommes en fin de course si il comptait aller au bout sans s'arrêter une nouvelle fois.
J'attaque et continue à grapiller sur Hill, même si j'grapille pas énormément à vrai dire. Je pointe à 7-8 secondes quand j'entends mon ingénieur me dire qu'il a écopé d'un DT de passage aux stands ( une aubène pour moi car je savais dès ce moment là que la 3ème place était à portée puisque seul Binothore pouvait encore m'empêcher de l'obtenir ).
Je ne suis d'ailleurs plus très loin du pilote Scuderia qui commence à souffrir avec ses gommes et je grapille encore et encore. Je décide alors de jouer avec mon carburant ( pour être sûr de ne pas tomber en panne mais aussi pour ne pas revenir trop vite sur lui. Le but étant de revenir sur la fin de course pour éviter une bataille qui m'aurait obligée à réutiliser un mélange plus riche en terme de carburant et profiter de l'usure de ses gommes ). Je gère d'ailleurs très bien ce facteur puisque je reviends dans ses roues à l'entamme de l'avant dernier tour. Je ne prends dès lors pas de risques et me contente de suivre patiemment dans cet avant dernier tour ( de toute façon j'étais un peu trop juste pour doubler dans les zones DRS car pas encore suffisamment proche ). Dernier tour, je suis toujours dans ses échappements, mais un peu trop court sur la 1ière zone DRS mais je vois qu'il souffre très nettement avec ses gommes, j'me dis alors que je dois l'attaquer dans la 2ème et dernière zone DRS. Je patiente donc ( oui la patience fait aussi partie des grands champions Mr. Green J'me jette un peu des fleurs les gars mais c'est de l'humour Mort de rire ). 2ème zone DRS, mélange 3 j'attaque et me place côté droit pour être à l'intérieur pour entammer le virage droite en fin de ligne droite. ça passe sans probs et me voilà donc sur le podium. Je franchis la ligne et savoure ce podium qui n'a pas autant de saveurs que celui réalisé en Chine vu notre nombre en fin de saison, mais tout de même il fallait aller le chercher.

Bien joué à Saber et Broky qui étaient intouchables devant et à Binothore qui a fait une course remarquable après notre " accrochage " ( sachant le temps perdu dans l'aventure et qu'il devait fatalement décaller toute sa stratégie ). Il ne lui a pas manqué grand chose pour arracher ce podium qu'il méritait tout autant que moi. Bien joué aussi à Hill qui sans son DT finissait sans doute sur cette 3ème marche.
Hill7295

MessagePosté le: 16/03/2015, 18:42    Sujet du message: Sotchi : résultats et commentaires Répondre en citant

Beau debrief  Okay Okay
F1TCP-INCO

MessagePosté le: 17/03/2015, 19:44    Sujet du message: Sotchi : résultats et commentaires Répondre en citant

Salut l'équipe. Petit débrif pour ma part. Mdrr. Aucune qualif effectuée. Course 100% sec. Du coup je peu lever les traction en vue de la sumer cup Okay départ fairplay pour tous. Je me retrouve vite derrière MOD qui es en dur. Pas moyen de prendre le dessus sur lui. Bien jouer a toi Okay mais j'aurai préférer qu'il parte en tendre. Mr. Green je fini cette course avant dernier avec 2 arrêt au stand. Belle course sans traction ça fait plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: Sotchi : résultats et commentaires

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO