F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4

F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sao Paulo : Demi-finale ::

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 26/03/2015, 00:17    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 26/03/2015, 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 26/03/2015, 00:49    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale Répondre en citant

Qualifs : 9ème temps en 1'11"896 ( Options )

Pas un super temps sachant qu'aux entrainements j'étais parvenus à faire 1'11"4. Mais j'me suis aussi loupé dans mon 2ème essai alors que j'étais en avance dans le premier secteur sur mon temps. J'aurai p-e pû aller chercher la 3ème place sur la grille en faisant un tour parfait ( mais + honnêtement j'dirai la 5ème ).

Course : 5ème ( Stratégie 3 arrêts : Primes-Options-Options-Options )

Départ en primes et bon départ, j'arrive à prendre le dessus sur Fred et je me retrouve 8ème. Coco prend également le dessus sur ce dernier et me met la pression. J'arrive cependant à creuser très légèrement l'écart avant de partir légèrement à la faute au début du 3ème tour, ce qui permet à Coco de me recoller et d'avoir le DRS.
Je garderai cependant l'avantage en fin de zone DRS secteur 1, je creuse ensuite l'écart et je maintiens un écart + ou - stable avec les gars devant.

J'avais opté pour une stratégie agressive et osée, je me maintiens donc à cette stratégie en rentrant au 5ème tour pour chausser les tendres. Je ressorts fatalement dernier et j'attaque. Je reviends alors sur Saber qui ne fait aucunes résistances ( étant en dûrs ), et il va même m'aider un peu plus loin dans la course en ralentissant un peu Coco et Fred.

La voie dégagée, je suis à blocks et très régulier dans mes tours. Devant Coco et Fred s'arrêtent au 11ème tour je crois, ce qui me permet donc de regagner 2 places pour me retrouver de nouveau 8ème.
Je me vois même propulsé à la 4ème place après les premiers arrêts de l'ensemble des pilotes ( j'me dis alors que ma stratégie est entrain de payer ).

2ème arrêt au tour 27 je rechausse les tendres, je ressorts juste derrière Lib à la 8ème place. Je reviends très vite sur lui et je passe assez facilement ( profitant du fait qu'il était en dûrs ). Me voilà donc 7ème, à 6 secondes de Coco mais en ayant effectué un arrêt de + déjà. J'me dis que la qualification est alors clairement jouable !
Il s'arrête, au même titre que Delmas, ce qui me permets d'être 5ème derrière Thomas. Je reviends sur lui aux environs du 42ème tour. Première petite lutte avec lui intense mais je parviends à passer. Il s'arrête alors...
Je continue alors à imprimer un bon rythme et je passerai même provisoirement à la 3ème position quand les pilotes devant se seront également arrêtés pour la 2ème fois.

3ème arrêt au tour 49, je rechausse pour la dernière fois les tendres et ressorts 5ème juste devant Thomas ( mais qui devra encore s'arrêter une dernière fois pour chausser les dûrs ). C'est alors que commence une superbe bataille entre nous qui va durer pas mal de tours, on se passe et redépasse et tout celà dans une très grande sportivité. C'était hyper propre, j'ai kiffé !.
Le seul hic c'est que cette bataille va nous coûter pas mal de temps, c'qui permet à Delmas de grapiller à chaque tour. Je vois un écart de + de 8 secondes fondre à 2 secondes à peine au moment ou Thomas s'arrêtera à son tour pour chausser els dûrs. J'me dis alors qu'il va être difficile de contenir Delmas...
On s elivre d'ailleurs une bataille intense sur les derniers tours se disputant clairement la 4ème place mais il arrivera à passer en début de dernier tour il me semble. Je reste alors dans ses échappemenets et j'ai crû pouvoir le passer sur la ligne mais c'était un rien trop juste, on finit côte à côte sur la ligne ( avec un léger avantage de quelques centièmes pour lui, ce qui lui octroye cette 4ème place ).

Je pense que c'est ma longue bataille avec Thomas qui me coûte cette 4ème place mais 4ème ou 5ème ça change pas grand chose au final. Le principal c'est d'avoir atteind l'objectif de la qualification pour la finale.

Enfin, et pour tirer un bilan de ma course personnelle, je pense avoir opté pour une stratégie parfaite qui m'a permis de remonter dans la hierarchie du classement en course. Niveau régularité j'étais pas mal non plus, sauf p-e dans le dernier relai où, avec la fatigue, j'étais un peu moins régulier.
Mais j'me suis vraiment bien amusé, c'était une course assez plaisante avec de belles batailles !

Place maintenant à la finale, un bonus pour moi même si j'me donnerai évidemment à fond pour obtenir le meilleur résultat possible.

PS: Petits regrets tout de même, les non-participations d'Alonso et Binothore qui nous ont lâché au dernier moment, Binothore ne m'yant même pas avertit de son absence...
Fred
VIP

Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 26/03/2015, 00:59    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale Répondre en citant

Pour ma part sa va etre court
qualif P8
Course P10
depart correct mais ensuite dans le 1er tour je perd 4 place et suis dernier avant de recuperer la P10 peut de temps apres
petite bataille avec coco, puis... une lente agonnie 

Pas le rythme, pas la regularité 1 bon et s'en suit 5 tres mauvais, puis une grosse fatigue s'empare de moi, et je voyais tres bien que ce serai impossible pour moi ce soir...
Vraiment dommage car je pense qu'il y avait largement la place de passé en finale.
Decu que icedam n'est pas reussi a ce qualifer non plus 

bilan: Pour ma pars un sentiment partagé, ravi d'avoir cotoyé de tres bons pilotes et voir les niveaux des autres forum, et d'autres pars décu de moi meme car sur les 4 courses je n'ai jamais reussi a me transcendé comme en championnat, je n'ai jamais etais a mon vrai niveau... 

la cause, je sais pas trop, peut etre le jours de course en pleine semaine ne me va pas avec les souci de boulot ???

Bref bravo a tous les finaliste de tous les forum
Visiter le site web du posteur
F1TCP-CASTEL
Pilote F1

Haas
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 26/03/2015, 12:22    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale Répondre en citant

Félicitations Mod pour ta qualification !!!

]
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 26/03/2015, 16:05    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale Répondre en citant

Merci Castel :D Mais tout de même déçu des absences de Binothore et Alonso car ils auraient aussi pû se qualifier, surtout Alonso. Déçu aussi pour la C2 car Nagui et Bruno ne sont pas passé, c'qui fait que j'suis le seul rescapé du forum pour la finale Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Sao Paulo : Demi-finale

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO