F1TCP Index du Forum
F1TCP
Championnat F1 2018 Codemasters sur PS4

F1TCP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interlagos : résultats et commentaires ::

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1TCP-CASTEL
Pilote F1

Haas
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 29/03/2015, 23:30    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

Qualifs

Course

]
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2015, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 30/03/2015, 00:00    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

Qualifs : 4ème temps en 1'12"044 ( Options )

Qualifs complètement loupées ( pour pas changer lol ),
je me loupe sur mes 3 tours chronos tentés et prend une médiocre 4ème place sur la grille...

Course : 2ème ( Stratégie 3 arrêts : Primes-Options-Options-Options )

Départ en primes, l'objectif étant d'adopter la même stratégie qu'en inter forum mercredi dernier ( stratégie qui avait bien fonctionné ).
Le départ est assez " agressif " et Broky tente de me doubler à l'intérieur malgrès le peu de place dispo, j'avais en + Binothore juste à ma droite donc j'ai eu peur qu'on s'accroche à 3 mais heureusement c'est passé sans dégats.
Les premiers tours sont difficiles avec les primes, qui + est que je suis en quelque sorte ralentis dans le traffic en étant en plein milieu du " peloton ".
Aurélien et Broky me passeront d'ailleurs suite à leur différence de gommes...

1ier arrêt au tour 5, je chausse les tendres et le but est désormais d'attaquer au maximum pour combler le temps perdu sur les tous premiers tours mais aussi pour que ma stratégie paye. Je ressorts fatalement dernier mais j'me retrouverai 2ème après les premiers arrêts des pilotes devant ( à + ou - 7 secondes de Saber ).

2ème arrêt au tour 27, on rechausse de nouveau les tendres et on continue à attaquer...
Je ressorts côte à côte avec Binothore, petite bataille jusqu'à ce qu'il perde la connection.

3ème arrêt au tour 50, je rechausse pour la dernière fois les tendres.
Je pointe alors à 25 secondes de Saber mais qui devra encore s'arrêter une fois et mettre les primes.
J'me dis alors que la victoire est peut-être jouable ( tout dépendait de son dernier arrêt en fait ).
Je suis à l'attaque ( alignant même plusieurs meilleurs tours consécutifs ) et l'écart diminue petit à petit pour atteindre les 20 secondes au moment où Saber s'arrête.
Il ressort à un peu + de 2 secondes devant moi...
Le hic c'est qu'ayant utilisé pas mal de carburant, je dois donc en écnonomiser. J'me dis alors que j'vais le faire de suite et essayer de l'attaquer sur les derniers tours, c'qui lui permet de garder un écart constant de + ou - 2 secondes.
Je grapillerai sur le dernier tour quand j'repasserai en mélange 2 et finirait à moins d'une seconde du pilote Williams.

Bilan: Stratégie parfaite qui a payé et aurait même pû jouer pour la victoire ( il m'aura manqué 1 tour pour la chipper à Saber ), mais c'était une course plaisante et cette 2ème place est un bon résultat malgrès tout.
F1TCP-Aurelien62

MessagePosté le: 30/03/2015, 21:07    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

Qualif : P7
Bon tour pour ma part même si je suis loin derrière vis-à-vis du début de grille mais de toute façon je pouvais pas faire mieux...

Course : P6
Départ prudent, le but étant de pas se faire larguer. Je suis le rythme comme je peux. J'arrive à passer Mod qui se trouve en gommes durs et j'esaye de garder contact avec Brocky.

Basé sur une stratégie à deux arrêts, je suis censé m'arrêter au tour 21 et 45 mais un petit aléas vient perturber tout ça... 

TOUR 19 : J'arrive dans le secteur 1, Mod se trouvant derrière moi je rattrape avec le DRS, je m'écarte sur la gauche sur la petite ligne droite car une lutte ne sert à rien au vu de mon temps au tour et le sien. En vue arrière je vois Bino juste derrière Mod...
Je décide donc de rester à gauche pour le laisser également passer dans la foulée mais là je sais pas ce qui se passe, il me percute l'arrière (bugs??!!??, autres...). Tête à queue et je finis dans le rail avec un aileron en moins Sad . Je reprends la piste et suis dégoûté car ma première pensée va sur la performance de Bino qui tourne fort même si je suis nullement en tord. Un peu surpris que personne m'attend même si je lui en veux pas, étant coéquipier ça peut se justifier.
J'attaque donc un tour difficile sans aileron qui me fait perdre énormément de temps. Inco revient sur moi très fort.

TOUR 19 : 
je rentre aux stands changer l'aileron et je passe en INTERS avec 2 tours d'avance. Je ressorts bon dernier à 19s de Inco. Je rattrape un bon rythme et réduit cet écart à environ 10s. Basé sur une autre stratégie, je récupère une position de P7 puis P6 suite à la déco de Bino.

TOUR 45 :
Je passe en OPTIONS et maintiens ma position. Inco revient sur moi sur la fin de course tandis que j'arrive à rejoindre Brocky qui n'a fait qu'un arrêt Shocked . Je finis à 3s de Brocky.

Bonne course pour ma part, pas évident de suivre. Pas trop ma place dans ce groupe je pense, un écart de performance est notable mais on s'amuse quand même, le principal dans tout ça...

Bravo à Saber pour son tour fusée, Mod pour sa bonne remontée et le reste du groupe très performant o^la place à l'erreur n'a pas lieu sinon on est vite largué.
A+ Wink
F1TCP-BroKyBrawKs

MessagePosté le: 31/03/2015, 00:07    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

J'ai voulu m'amuser à faire un arrêt ! j'ai eu de l'action qu'au départ avec Modstreet , après bataille avec les pneus sachant que je joue sans l'aide à la traction et plus précisément sans aides
fière de ma 5e place même si j'aurais pu jouer le podium sur une stratégie normal j'en suis certains..
GG à tous
RDV à Abu Dhabi
F1TCP-INCO

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:24    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

Salut l'équipe. Petit débrif. Qualif en dur avec 1.14.571. Sinon mon meilleur chreno en tendre était 1.12.000. Départ en dur avec une stratégie a 3 arrêt tendre au 8 eme tours puis au 28eme es au 50eme mon dernier arrêt au stand. Avec cette stratégie la qui ma était conseiller je fait une course sans trop de bagarre en course. Une fois en tendre je remonte sur BILEL qui es en dur. Une fois qu'il a vue que j'était en tendre derrière lui il lève le pied pour me laisser passer encore un pilotes fairplay. Ses qui me permet de remonter sur Aurélien en dur aussi qui résiste pas aussi super état d'esprit les Poto. Je fini cette course en dernière position. Bien jouer a tous vous avait un bon niveau es fairplay en plus. Okay
BINOTHORE

MessagePosté le: 02/04/2015, 13:11    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires Répondre en citant

Qualification 
saber nous sort le grand jeu.
course départ un peu rater du coup je voie saler se faire légèrement la mâle et je décide de changer de stratégie 
arrêt restant juste derrière le ple ton mais je reviens vite sur eu et l'envie de vite dépasser me joue un tour
j'arrive sur deux pilotes en bataille dont mon coéquipier.au relief reste légèrement à gauche et laisse passer mon
du coup je sais pas si je doit passer droite ou à gauche .  Au moment où je me jette à gauche, au relief ouvre légèrement plus la route en se décalant également à gauche . Du coup je plonge à droute et touche mon coéquipier qui par dans le mur desoler de pas t'avoir attendue mais je pouvais jouer la gagne
au final je me prend une penalite et un arrêt sur 
La blase. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Interlagos : résultats et commentaires

ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Championnat F1 -> Résultats & Débrifs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO