F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum
F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP
Championnat F1 2017 Codemasters sur PS4

F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spa : Finale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Modstreet
Membre

Pays: Belgique

MessagePosté le: 08/04/2015, 22:36    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

Tout d'abord, début cauchemardesque puisque mon écran se met à faire des siennes à 15 min du départ alors que j'étais censé créer la session. J'me dis pas aujourd'hui, pas à cette heure-ci lol. D'autant + que je n'avais pas eu de signes avants coureurs que mon écran allait " défaser " Mort de rire
Pour vous expliquer en 2 mots, j'avais un écran noir dès que je l'allumais, il ne me donnait plus d'images et j'ai bien crû devoir déclarer forfait, mais à la toute dernière minute, il se met à refonctionner... Ouf sauvé mais il s'en ai fallut de peu ( mais faut avouer que c'est pas l'idéal pour aborder une finale comme celle-ci ).

Qualifs : 6ème temps en 1'48"779 ( Options )

Qualifs moyennes ( mais c'est une habitude, ça n'a jamais été mon domaine de prédilection ). J'arrache un médiocre 6ème temps, j'aurai pû améliorer si j'm'étais pas loupé sur mon dernier essai mais de toute façon j'aurai jamais pû ne fusse qu'accrocher la 5ème place...

Course : 5ème ( Stratégie 3 arrêts : Primes-Options-Options-Options )

Début de course difficile où j'me fais déborder par Coco dans le raidillon, je ne prends pas de risques de peur qu'on se touche et j'pars hors piste sur la gauche c'qui me fait rétrograder bon dernier.
J'essaye ensuite de suivre le rythme mais c'est un premier relai complexe où je manque de régularité ( dû aux manques d'entrainements ).
J'aurai cependant une belle bataille avec Coco et Adeo nottamment. Je doublerai ce dernier dans la zone DRS dans la longue ligne droite avant de louper mon freinage et de tirer tout droit, c'qui permettra à Coco de me recoller.
J'arrive cependant à suivre le rythme d'Adeo en perdant très peu ( mais mon rythme était clairement mauvais, le sien aussi fatalement ).

1ier arrêt au tour 10, en même temps qu'Adeo, je chausse alors les tendres.
J'ressorts avant dernier car derrière Lib s'arrête aussi. Je suis le rythme d'Adeo mais j'vais connaitre une première panne de DRS qui ne me permettra pas de m'accrocher à son rythme et je dois le laisser filer.
Bataille alors à distance avec Coco qui pointe 5-6 secondes derrière mais qui est sur une stratégie à 2 arrêts comme la plupart des pilotes.

Je pit une 2ème fois au tour 21, on repasse alors les tendres. Entre temps Lib en difficulté abandonnera...
Ensuite, nouveau prob de DRS au tour 23 ( mais sans conséquences puisque je n'étais pas en bataille directe avec quelqu'un ).
Après les 2ème arrêts de l'ensemble des pilotes, je vais passer provisoirement 4ème. Adeo reviend alors et me passe sans difficultés dans la zone DRS.

Alors 5ème j'effectue mon dernier arrêt au tour 32 ( Coco s'étant arrêté 3 tours avant et sur une stratégie à 2 arrêts, je ressorts donc derrière lui mais à 3-4 secondes ).
J'me dis alors que la 6ème place est jouable car il aura fatalement des difficultés en fin de relai avec ses pneus et là il tourne d'un coup au ralentis et me laisse passer. Pas trop compris...
Il abandonnera quelques centaines de mètres plus loin...

Alors 6ème mais pointant à 13-14 secondes de la 5ème place, je n'ai plus rien à jouer jusqu'à ce fameux dernier tour où Adeo tourne en roues libres ce qui me permet de le recoller sur la fin du dernier tour. Devant Delmas ralentis avant la ligne pour relaisser passer Adeo et j'en profite pour me hisser entres les 2 et arracher cette 5ème place pas méritée ( mais en même temps c'est une finale, y avait pas de cadeaux à faire surtout entres forums " rivaux ". Si ça avait été en poule ou même en demi-finale alors que j'étais qualifié, j'aurai aussi ralentis pour pas prendre cette 5ème place mais là c'était pas pareil donc désolé Delmas Sad ).

Bilan : 5ème place non méritée, en fait la 6ème place aurait dû être ma position réelle à l'arrivée. Sans les abandons volontaires de Lib et Coco, j'aurai de toute façon finit 6ème je pense. En tout cas devant Lib c'est sûr vu les difficultés qu'il avait avec son nouveau matos. Pour Coco il aurait fallut voir sur la fin mais j'suppose que je l'aurai reprit à la régulière. Pour le reste mauvais rythme ( principalement dans le premier relai ), mauvaise stratégie et 3 pannes de DRS ( même si 2 d'entres elles n'ont pas portés à conséquence... C'était pas vraiment un bon GP pour moi mais j'ai tout de même limitait la casse malgrès tout...
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2015, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1TCP-ROCHELAIS
Pilote F1

Haas
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: 09/04/2015, 10:48    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

Bien joué Mod  Okay

F1TCP-Biboune69
Pilote F1

Toro Rosso

MessagePosté le: 09/04/2015, 12:14    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

félicitation mod Okay

F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 09/04/2015, 16:03    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

Merci les gars mais j'ai pas fait une grosse perf, disons que j'ai limité la casse sur un tracé qui avantagé les volants ( principalement à cause du secteur 2 ). Donc j'pouvaispas espérer grand chose au départ, l'objectif pour moi était d'éviter de finir dernier lol.
F1TCP-Castel
Pilote F1

Toro Rosso

MessagePosté le: 09/04/2015, 17:08    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

Bravo Mod Okay

F1TCP-bruno89
Membre

MessagePosté le: 09/04/2015, 19:55    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

bravo mod tu etais notre seul representant rt tu la bien fait 
F1Simu-Modstreet
Membre

MessagePosté le: 10/04/2015, 06:42    Sujet du message: Spa : Finale Répondre en citant

Merci les gars Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Spa : Finale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1TCP | F1 TEAM CHAMPIONSHIP Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES CHAMPIONNATS -> Saison 6 (F1 2014) -> Coupe Interforum -> Résultats & Débrifs -> Catégorie 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

2011 - F1 TEAM CHAMPIONSHIP by BIGOOD & SANKO